FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

But, gaine de sèche linge "universelle"

snowpi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2018, 16:05

But, gaine de sèche linge "universelle"

Messagepar snowpi » 05 mars 2018, 16:09

Bonjour,
J'ai récemment acheté chez But un kit gaine de sèche linge et condensateur universel. Avant de l'acquérir, j'avais consulté une vendeuse pour m'assurer de ne pas faire d'erreur, elle m'a dit que ce matériel était très simple à poser, qu'il suffisait de retirer l'ancienne gaine puis de fixer celle-ci et que ce matériel convenait à tous les sèches-linge. J'ai bien insisté en lui précisant que le mien était vieux, elle m'a soutenu que le produit conviendrait. Arrivée chez moi, je retire très difficilement l'ancienne gaine et, surprise !, impossible de fixer la nouvelle. Autrement dit, je ne peux plus me servir de mon sèche linge, jusque là tout à fait fonctionnel malgré une gaine un peu abîmée en bas... Je pourrais donc ramené le matériel chez But sans souci je pense mais quid de mon sèche linge ? Du fait qu'il s'agit d'une erreur du personnel de chez but, but est-il tenu de réparer mon appareil ? J'ai contacté le SAV de but, sans réponse jusque-là.
Merci

snowpi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2018, 16:05

Re: But, gaine de sèche linge "universelle"

Messagepar snowpi » 15 mars 2018, 17:19

Bonjour,
Je m'auto réponds pour vous donner la suite des événements. Je n'ai toujours pas reçu de réponse du mail que j'ai écrit au SAV ... J'ai appelé directement pour avoir une réponse, le SAV m'a alors dit qu'ils ne pouvaient pas répondre à ce genre de requête et m'ont renvoyé vers un numéro surtaxé ! J'ai donc appelé le siège (hors de question que je paye pour leurs bêtises), qui m'a renvoyé vers le SAV en m'assurant qu'ils n'avaient pas à me renvoyé vers un numéro surtaxé; j'ai rappelé le SAV qui m'a de nouveau renvoyé vers le numéro surtaxé (ça pourrait presque me faire rire tellement c'est énorme). J'en ai eu marre, je me suis déplacée à But pour expliquer mon problème. J'ai d'abord été prise pour une imbécile, on m'a soutenu que la gaine devait faire l'affaire ... Lorsqu'il a enfin vérifié le modèle de mon sèche-linge et constaté lui-même le problème, le vendeur m'a affirmé que comme c'était moi qui avait retiré la gaine (d'après les instructions du vendeur je rappelle), j'étais responsable de la panne et qu'il ne pouvait donc rien faire. Il m'a ensuite proposé une réparation avec du scotch et de la colle (!) que je devrais payer !
S'il vous plait, devant tant de mauvaise fois, quels sont mes recours ?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sèche-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus