J'ai acheté en mai 2015 un rail coulissant Turbo 2 dans le magasin Leroy Merlin de Bron. Je l'ai installé le 26 mai. Je me suis aperçu récemment que le système d'accompagnement de fermeture de porte ne fonctionne plus. Après examen, j'ai constaté que le vérin a fui et est recouvert d'huile.
Ce rail équipe une porte d'un local annexe peu utilisé (une à deux fois par semaine). Le rail, les galets et le système d'entraînement ne présentent aucune trace d'usure. Le rail a été installé il y a deux ans et demi, cette durée de vie est très insuffisante, on peut espérer une durée de vie de dix à quinze ans pour ce type de produit. J'ai des amortisseurs de tiroir de ce cuisine plus de dix ans, beaucoup plus sollicités. A lire les avis des clients, le vérin est le point faible de ce produit. Hélas, visiblement, il y a régulièrement des problèmes sur ce vérin, et j'ai eu la malchance de tomber sur un mauvais lot.
Concernant le remplacement de le vérin, je constate qu'il n'y a que 19 euros de différence entre le rail avec amortisseur et celui sans amortisseur.
Le SAV n'a pas donné suite à ma demande le remplacement de cet amortisseur au titre de la garantie légale des vices cachés, et il m 'en propose un à 35 € !! Vive le business !
De plus, Leroy Merlin censure l'avis sur le produit que je voulais déposer sur son site.
Je déconseille vivement l'achat de ce produit Leroy Merlin pour trois raisons : à cause de sa mauvaise qualité; à cause de la déficience du service après vente et à cause de la censure opérée sur les avis des clients.