FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aménagement logement

Carre JC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2018, 08:57

Aménagement logement

Messagepar Carre JC » 22 janv. 2018, 09:13

J'ai acheté en mai 2015 un rail coulissant Turbo 2 dans le magasin Leroy Merlin de Bron. Je l'ai installé le 26 mai. Je me suis aperçu récemment que le système d'accompagnement de fermeture de porte ne fonctionne plus. Après examen, j'ai constaté que le vérin a fui et est recouvert d'huile.
Ce rail équipe une porte d'un local annexe peu utilisé (une à deux fois par semaine). Le rail, les galets et le système d'entraînement ne présentent aucune trace d'usure. Le rail a été installé il y a deux ans et demi, cette durée de vie est très insuffisante, on peut espérer une durée de vie de dix à quinze ans pour ce type de produit. J'ai des amortisseurs de tiroir de ce cuisine plus de dix ans, beaucoup plus sollicités. A lire les avis des clients, le vérin est le point faible de ce produit. Hélas, visiblement, il y a régulièrement des problèmes sur ce vérin, et j'ai eu la malchance de tomber sur un mauvais lot.
Concernant le remplacement de le vérin, je constate qu'il n'y a que 19 euros de différence entre le rail avec amortisseur et celui sans amortisseur.
Le SAV n'a pas donné suite à ma demande le remplacement de cet amortisseur au titre de la garantie légale des vices cachés, et il m 'en propose un à 35 € !! Vive le business !
De plus, Leroy Merlin censure l'avis sur le produit que je voulais déposer sur son site.
Je déconseille vivement l'achat de ce produit Leroy Merlin pour trois raisons : à cause de sa mauvaise qualité; à cause de la déficience du service après vente et à cause de la censure opérée sur les avis des clients.

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Aménagement logement

Messagepar Leroy merlin » 23 janv. 2018, 18:53

Bonjour CarreJC,
Je suis sincèrement désolée pour cet incident qui sera traité par notre équipe avec le plus grand sérieux. Afin que nous puissions prendre en charge votre demande et répondre à toutes vos interrogations, je vous invite à me communiquer vos coordonnées ou à prendre directement contact avec notre équipe relation client à l'adresse [email protected]
Il n'y a pas de "censure" , aussi nous pourrons voir ensemble ce qui a pu se produite.
A bientôt
Valérie Relation Client Leroy Merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carre JC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2018, 08:57

Re: Aménagement logement

Messagepar Carre JC » 14 mars 2018, 17:47

Cela fait plus d'un mois que j'ai transmis un dossier complet à "Céline" du service relations clients, et je n'ai aucune réponse à mon problème.
Si j'ai bien compris, ce service ne fait que scruter les manifestations de mécontentement des clients, et leur répondre "je suis désolé… nous allons résoudre votre problème… prenez contact avec le service Relation Client Leroy Merlin". C'est une façade avec rien derrière !!, une coquille vide !!!
C'est regrettable qu'une enseigne française traite ainsi ses anciens clients. Je vais à présent me tourner plus souvent vers un site internet américain, dont le nom commence par A. Je sais que je serai mieux servi.
PS : le pièce en panne ne coûte que 19 euros !! , mais elle n'est pas disponible ailleurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus