Je me permet de vous écrire aujourd'hui afin de vous raconter mon aventure avec top achat, je vais essayer d'être le plus clair et concis possible.
1) Le 06/02/2018 je passe la commande d'un ordinateur portable de la marque MSI sur le site de top achat pour un montant de 759,91€
2) Le 15/02/2018 je reçois un émail m'indiquant que mon colis est disponible dans mon point relais (dans lequel je récupère souvent des colis) n'étant pas disponible avant le week-end, je décide d'attendre le samedi 17/02 pour me rendre au point relais.
3) Le 16/02/2018 changement d'état du tracking, colis indiqué livré ! Les remises en relais colis sont normalement contre signature avec vérification d'une éventuelle tentative de fraude (ou pas...)
4) J'informe Top Achat le jour même (16/02/2018) et voici la réponse :
"Hello ! Il y a peut-être eu une erreur de flash, passe au plus vite au point relais

5) Le 17/02 sous stress je prend le temps de me renseigner auprès du point relais, celui-ci m'indique que le colis est effectivement livré en main propre en date du 16/02.
6) Toujours le 17/02 j'explique cela au service client de top achat qui lance une enquête
7) Le 19/02, je reçois un émail me demandant de faire parvenir une attestation sur l'honneur ainsi qu'une photocopie de ma pièce d'identiter dans un délai de 15 jours. Je me dis que j'ai le temps, ayant pas mal de boulot, je repousse l'échéance en tenant compte du délai cité ci-dessus.
8) Le 25/02 je fais parvenir par émail les documents demandés.
9) Le 26/02 je reçois un nouvel émail du service enquête de Top achat :
"
Nous vous invitons, une nouvelle fois, à nous faire parvenir, sous un délai de 48 heures ouvrées, une lettre de contestation de signature (identique au modèle ci-dessous) ainsi que la copie de votre pièce d’identité."
19 + 15 (jours ouvrés) = 34 j’avais don jusqu'au 05/03 pour faire parvenir les documents, je ne comprends pas cette façon de procéder, communiquer un délai fixe rédigé dans un émail pour en envoyer un deuxième m'étant la pression au client et qui plus est m'indique "notre transporteur nous a annoncé que le retrait de votre colis avait bien été effectué et que la preuve de livraison est signée par vos soins" le choix des mots est ici limite puisque je n'ai rien signé.
Je comprends qu'il faut agir rapidement, mais les impondérables font que nous ne pouvons pas toujours faire les choses dans les temps.
Suite cela j'échange via facebook avec un conseiller top achat à qui je fais par de mon énervement concernant cet émail de menace et je lui indique que j'ai fais parvenir les documents la veille et le jour même, il me demande une nouvelle fois que les fournir par facebook.... Ce que je fais !
Le 01/03 je n'ai toujours aucune nouvelle du service, je décide de réécrire via facebook pour obtenir une réponse simple "j'ai relancé le service". Je ne vais pas vous écrire la suite de échange car cela risque de prendre beaucoup de temps, j'étais assez énervé et j'ai donc demandé des comptes.
Le 02/03, toujours pas de nouvelle, je relance le conseiller afin savoir si les documents sont reçus et en cours de traitement. Je ne reçois aucune réponse mais, par magie le service réclamation m'écrit à 16h39 m'indiquant qu'il me feront un retour d'enquête par émail au plus tard le 09/03, nous sommes aujourd'hui le 10/03 et je n'ai aucune nouvelle.
Assez de faire la balle de ping pong, de me faire mettre la pression par mail alors que je suis soulagé de 759.91€ sans que je puisse jouir de mon ordinateur.
Top achat si vous êtes ici, merci de prendre en compte ma demande le plus vite possible (uméro de commande 1225297199) !