FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[N°1225297199] Commande livré, mais non reçue

Fonziii
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[N°1225297199] Commande livré, mais non reçue

Messagepar Fonziii » 10 mars 2018, 10:13

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire aujourd'hui afin de vous raconter mon aventure avec top achat, je vais essayer d'être le plus clair et concis possible.

1) Le 06/02/2018 je passe la commande d'un ordinateur portable de la marque MSI sur le site de top achat pour un montant de 759,91€

2) Le 15/02/2018 je reçois un émail m'indiquant que mon colis est disponible dans mon point relais (dans lequel je récupère souvent des colis) n'étant pas disponible avant le week-end, je décide d'attendre le samedi 17/02 pour me rendre au point relais.

3) Le 16/02/2018 changement d'état du tracking, colis indiqué livré ! Les remises en relais colis sont normalement contre signature avec vérification d'une éventuelle tentative de fraude (ou pas...)

4) J'informe Top Achat le jour même (16/02/2018) et voici la réponse :

"Hello ! Il y a peut-être eu une erreur de flash, passe au plus vite au point relais ;) Et reviens vers moi s'ils n'ont pas le colis"

5) Le 17/02 sous stress je prend le temps de me renseigner auprès du point relais, celui-ci m'indique que le colis est effectivement livré en main propre en date du 16/02.

6) Toujours le 17/02 j'explique cela au service client de top achat qui lance une enquête

7) Le 19/02, je reçois un émail me demandant de faire parvenir une attestation sur l'honneur ainsi qu'une photocopie de ma pièce d'identiter dans un délai de 15 jours. Je me dis que j'ai le temps, ayant pas mal de boulot, je repousse l'échéance en tenant compte du délai cité ci-dessus.

8) Le 25/02 je fais parvenir par émail les documents demandés.

9) Le 26/02 je reçois un nouvel émail du service enquête de Top achat :
"
Nous vous invitons, une nouvelle fois, à nous faire parvenir, sous un délai de 48 heures ouvrées, une lettre de contestation de signature (identique au modèle ci-dessous) ainsi que la copie de votre pièce d’identité."

19 + 15 (jours ouvrés) = 34 j’avais don jusqu'au 05/03 pour faire parvenir les documents, je ne comprends pas cette façon de procéder, communiquer un délai fixe rédigé dans un émail pour en envoyer un deuxième m'étant la pression au client et qui plus est m'indique "notre transporteur nous a annoncé que le retrait de votre colis avait bien été effectué et que la preuve de livraison est signée par vos soins" le choix des mots est ici limite puisque je n'ai rien signé.

Je comprends qu'il faut agir rapidement, mais les impondérables font que nous ne pouvons pas toujours faire les choses dans les temps.

Suite cela j'échange via facebook avec un conseiller top achat à qui je fais par de mon énervement concernant cet émail de menace et je lui indique que j'ai fais parvenir les documents la veille et le jour même, il me demande une nouvelle fois que les fournir par facebook.... Ce que je fais !

Le 01/03 je n'ai toujours aucune nouvelle du service, je décide de réécrire via facebook pour obtenir une réponse simple "j'ai relancé le service". Je ne vais pas vous écrire la suite de échange car cela risque de prendre beaucoup de temps, j'étais assez énervé et j'ai donc demandé des comptes.

Le 02/03, toujours pas de nouvelle, je relance le conseiller afin savoir si les documents sont reçus et en cours de traitement. Je ne reçois aucune réponse mais, par magie le service réclamation m'écrit à 16h39 m'indiquant qu'il me feront un retour d'enquête par émail au plus tard le 09/03, nous sommes aujourd'hui le 10/03 et je n'ai aucune nouvelle.

Assez de faire la balle de ping pong, de me faire mettre la pression par mail alors que je suis soulagé de 759.91€ sans que je puisse jouir de mon ordinateur.

Top achat si vous êtes ici, merci de prendre en compte ma demande le plus vite possible (uméro de commande 1225297199) !

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: [N°1225297199] Commande livré, mais non reçue

Messagepar TopAchat » 12 mars 2018, 11:54

Bonjour Fonziii,

Mon collègue m'informe que vous l'avez relancé ce matin sur les réseaux sociaux.
A la suite de votre contact, il a immédiatement relancé l'équipe transport afin qu'on puisse apporter une conclusion rapide à ce dossier.

Nous vous tiendrons informés par mail dès que nous aurons un retour du service concerné, normalement sous 48h maximum.

Je reste à votre disposition sur ce topic mais ce sera plus rapide si vous relancez directement la conversation en direct avec mon collègue.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fonziii
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fonziii » 12 mars 2018, 13:53

Bonjour,

Oui, je fais des relances assez souvent puisqu'il m'est indiqué des délais que vous ne respecter pas. Vous avez appris de vos erreur puisque dans votre réponse vous préciser "normalement sous 48h maximum"

Ma question est la suivante, vous ne respecter pas les délais indiqués dans votre dernier mail, combien de temps vais-je être baladé ? Ma patience à des limites. Vous auriez dû tenir vos engagement et me faire un retour au plus tard le 09/03/2018.

Par ailleurs, je vais formuler une autre demande ici (déjà émise sur facebook).

Je souhaite obtenir les détails de cet enquête, qu'est-ce qui est fait depuis l'ouverture de l'enquête, quelle preuve avez-vous lorsque vous dites "notre transporteur nous a annoncé que le retrait de votre colis avait bien été effectué et que la preuve de livraison est signée par vos soins" puis-je avoir une copie du document afin de comparer moi même les signatures ? Le point relais colis a il respecté la procédure de remise en main propre ? Vérifier la CNI et comparé la signature déposé sur le document ou l'appareil ? Car si cette vérif avait été effectuée il aurait sans doute constaté une incohérence de signature (à moins que le [Message Modéré] ai copié la mienne par l'opération du saint esprit)

Les tentatives de dissuasions ne marchent pas.

EDIT : J'aimerais bien échanger par facebook, mais les réponses sont aléatoires et puis non, je préfère le faire ici pour donner de la visibilité à des personnes dans mon cas ne sachant pas quoi faire.

Fonziii
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fonziii » 13 mars 2018, 16:11

Relance du jour, le service client via Facebook relance une nouvelle fois le "responsable du service transport"

J'ai fais la demande d'accès aux documents liés à l'enquête et principalement la signature. Réponse évasive, ce n'est pas sûr, il faut voir une fois l'enquête clôturée.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 13 mars 2018, 16:27

Bonjour Fonziii,

J'ai accès aux demandes effectuées par mon collègue sur Facebook et nous attendons la réponse de l'équipe transport sur ce dossier que nous relançons depuis hier.

Il n'est pas nécessaire de multiplier les contacts avec le service client, je vous conseille de garder un seul média de votre choix (UFC, mail ou réseaux sociaux) pour éviter des erreurs.

Je reste à votre disposition.

Aurélien.

Fonziii
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] [N°1225297199] Commande livré, mais non reçue

Messagepar Fonziii » 15 mars 2018, 17:45

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir une réponse de Top Achat confirmant que je n'ai effectivement pas reçu le colis. Le combat était rude, mais je vais recevoir un nouvel ordinateur dans les prochains jours.

Je tiens à remercier la personne avec qui j'ai échangé pendant cette période sur facebook, elle n'avait aucuns moyens d'agir, mais elle est restée sympathique et impliquée dans ma situation, je souligne que j'ai reçu un message un soir à 22h05 dans le cadre du suivi de mon dossier, la personne terminais sa journée a 22h et a pris le temps de m’écrire, MERCI !

Pour les personnes ayant des problèmes similaires et étant de bonne foi ne lâcher jamais l'affaire, il y a toujours des solutions, mais il faut parfois être patient et ne pas hésiter à relancer le/les services le plus souvent possible. En cas de non réponse contacter des associations de consommateurs, une assistance juridique afin d'être accompagner dans vos démarches.

Cordialement,

TopAchat

Messagepar TopAchat » 16 mars 2018, 15:26

Bonjour Fonziii,

Ravi de voir que tout est rentré dans l'ordre.
Les enquêtes transporteurs ne dépassent que très rarement les 15 jours habituellement, navré pour ces délais.

Aurélien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »