Bonjour,
Je me permet de vous contacter au sujet de la substitution d'assurance de notre prêt immobilier datant de Juillet 2017.
L'établissement de crédit étant le Crédit Foncier et l'assurance étant la Swisslife auprès de CSF Assurances.
Depuis décembre 2017, nous avons effectué des démarches avec ma concubine pour changer d'assurance car cette dernière se révélait vraiment trop coûteuse !!!
J'ai trouvé une nouvelle assurance par le biais de ma mutuelle (Mutuelle Générale de la Police) à savoir la CNP Assurances.
Depuis le 1er janvier 2018, nous avons souscrit à cette nouvelle assurance. Les premiers prélèvements ont été effectifs en février de cette année.
Malgré plusieurs courriers en recommandés avec A/R, nous n'avons toujours pas obtenu "l'accord de substitution" auprès du Crédit Foncier !!
Normalement d'après la Loi Hamon, la banque disposée de 10 jours ouvrables pour nous dire son acceptation ou non.
Après plusieurs mails, appels téléphoniques et courriers, toujours aucune réponse alors que nous somme au mois de Mars !!
Je voudrais donc trouver une solution afin d'accélérer le processus de substitution d'assurance car sinon a ce rythme là, notre prêt sera terminé que nous aurons toujours pas obtenu ce fameux accord ainsi que le double prélèvement d'assurance !!!
Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement.
Manu et Sophie