FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SUBSTITUTION D'ASSURANCE DE PRÊT : CSF / CRÉDIT FONCIER

Manureva1984
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:21

SUBSTITUTION D'ASSURANCE DE PRÊT : CSF / CRÉDIT FONCIER

Messagepar Manureva1984 » 11 mars 2018, 11:53

Bonjour,

Je me permet de vous contacter au sujet de la substitution d'assurance de notre prêt immobilier datant de Juillet 2017.

L'établissement de crédit étant le Crédit Foncier et l'assurance étant la Swisslife auprès de CSF Assurances.

Depuis décembre 2017, nous avons effectué des démarches avec ma concubine pour changer d'assurance car cette dernière se révélait vraiment trop coûteuse !!!
J'ai trouvé une nouvelle assurance par le biais de ma mutuelle (Mutuelle Générale de la Police) à savoir la CNP Assurances.

Depuis le 1er janvier 2018, nous avons souscrit à cette nouvelle assurance. Les premiers prélèvements ont été effectifs en février de cette année.
Malgré plusieurs courriers en recommandés avec A/R, nous n'avons toujours pas obtenu "l'accord de substitution" auprès du Crédit Foncier !!
Normalement d'après la Loi Hamon, la banque disposée de 10 jours ouvrables pour nous dire son acceptation ou non.

Après plusieurs mails, appels téléphoniques et courriers, toujours aucune réponse alors que nous somme au mois de Mars !!
Je voudrais donc trouver une solution afin d'accélérer le processus de substitution d'assurance car sinon a ce rythme là, notre prêt sera terminé que nous aurons toujours pas obtenu ce fameux accord ainsi que le double prélèvement d'assurance !!!

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement.

Manu et Sophie

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: SUBSTITUTION D'ASSURANCE DE PRÊT : CSF / CRÉDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 12 mars 2018, 12:44

Manureva1984 a écrit :Bonjour,

Je me permet de vous contacter au sujet de la substitution d'assurance de notre prêt immobilier datant de Juillet 2017.

L'établissement de crédit étant le Crédit Foncier et l'assurance étant la Swisslife auprès de CSF Assurances.

Depuis décembre 2017, nous avons effectué des démarches avec ma concubine pour changer d'assurance car cette dernière se révélait vraiment trop coûteuse !!!
J'ai trouvé une nouvelle assurance par le biais de ma mutuelle (Mutuelle Générale de la Police) à savoir la CNP Assurances.

Depuis le 1er janvier 2018, nous avons souscrit à cette nouvelle assurance. Les premiers prélèvements ont été effectifs en février de cette année.
Malgré plusieurs courriers en recommandés avec A/R, nous n'avons toujours pas obtenu "l'accord de substitution" auprès du Crédit Foncier !!
Normalement d'après la Loi Hamon, la banque disposée de 10 jours ouvrables pour nous dire son acceptation ou non.

Après plusieurs mails, appels téléphoniques et courriers, toujours aucune réponse alors que nous somme au mois de Mars !!
Je voudrais donc trouver une solution afin d'accélérer le processus de substitution d'assurance car sinon a ce rythme là, notre prêt sera terminé que nous aurons toujours pas obtenu ce fameux accord ainsi que le double prélèvement d'assurance !!!

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement.

Manu et Sophie


Bonjour,
Afin de vous aider, merci de me donner votre numéro de prêt.
Bien cordialement, Marie DUBOIS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Manureva1984
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:21

Re: SUBSTITUTION D'ASSURANCE DE PRÊT : CSF / CRÉDIT FONCIER

Messagepar Manureva1984 » 12 mars 2018, 17:50

Bonjour Mme DUBOIS,

Mon numéro de prêt est le 747408A

Bien à vous

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: SUBSTITUTION D'ASSURANCE DE PRÊT : CSF / CRÉDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 13 mars 2018, 13:58

Manureva1984 a écrit :Bonjour Mme DUBOIS,

Mon numéro de prêt est le 747408A

Bien à vous

Merci. Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

Manureva1984
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:21

Re: SUBSTITUTION D'ASSURANCE DE PRÊT : CSF / CRÉDIT FONCIER

Messagepar Manureva1984 » 06 avr. 2018, 13:18

Bonjour Mme Dubois,

Je reviens vers vous concernant ma substitution d'assurance.
Cela me semble un peu trop long !! Depuis presque un mois que vous avez fait le nécessaire, le service dédié au substitution m'a contacté. J'ai transmis rapidement tous les documents nécessaires.
Depuis plus de 15 jours, je n'ai plus de nouvelles de votre collègue, Mme [message modéré]. Elle ne répond plus aux mails ni au téléphone !!!
Je commence à m'impatienter sérieusement..... Procédure enclenchée depuis décembre dernier et toujours pas obtenu cet "Accord de substitution" que j'aurai du recevoir sous 15 jours d'après la loi !!!.
Mme Dubois, pouvez vous contacter qui de droit et faire avancer les choses ?
A voir d'autres cas similaires sur le forum, je ne voudrais pas que mon dossier tombe dans les oubliettes.... Et surtout m'exposer à un surcoût financier en payant 2 assurances de prêt depuis janvier !!

Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: SUBSTITUTION D'ASSURANCE DE PRÊT : CSF / CRÉDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 09 avr. 2018, 10:34

Manureva1984 a écrit :Bonjour Mme Dubois,

Je reviens vers vous concernant ma substitution d'assurance.
Cela me semble un peu trop long !! Depuis presque un mois que vous avez fait le nécessaire, le service dédié au substitution m'a contacté. J'ai transmis rapidement tous les documents nécessaires.
Depuis plus de 15 jours, je n'ai plus de nouvelles de votre collègue, Mme [message modéré]. Elle ne répond plus aux mails ni au téléphone !!!
Je commence à m'impatienter sérieusement..... Procédure enclenchée depuis décembre dernier et toujours pas obtenu cet "Accord de substitution" que j'aurai du recevoir sous 15 jours d'après la loi !!!.
Mme Dubois, pouvez vous contacter qui de droit et faire avancer les choses ?
A voir d'autres cas similaires sur le forum, je ne voudrais pas que mon dossier tombe dans les oubliettes.... Et surtout m'exposer à un surcoût financier en payant 2 assurances de prêt depuis janvier !!

Cordialement

Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service des Assurances.
Cordialement,
Marie Dubois
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 avr. 2018, 08:32, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

nicolascalhelha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2018, 16:27

Négociation de pret Avec le CRÉDIT FONCIER

Messagepar nicolascalhelha » 10 avr. 2018, 16:46

Bonjour à tous et à madame Dubois

J'ai essayer de renégocier mon taux Avec le crédit foncier à 2 reprise Premièrement par lettre recommander est la deuxieme fois par email
Il n'y a rien à faire refus catégorique de leurs part je ne ces plus comment faire pour avoir la possibilité de diminuer mon pret qui et à 4.25 :roll: .
Numéro de pret 1093471

Cordialement
Nicolas calhelha

Manureva1984
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:21

Re: SUBSTITUTION D'ASSURANCE DE PRÊT : CSF / CRÉDIT FONCIER

Messagepar Manureva1984 » 12 avr. 2018, 14:15

Bonjour Mme DUBOIS,

Grâce à votre intervention, j'accuse bonne réception du courrier du Crédit Foncier contenant l'avenant au contrat.

Concernant cet avenant, l'ayant reçu le 10/04 je dois le retourner à J+11 soit à partir du 21/04.
Je note que votre collègue m'a envoyé l'avenant en 2 exemplaires. Est-ce que je dois les renvoyer les 2 documents signés ou seulement un seul ??

Donc après si j'ai compris, je recevrai enfin "l'accord de substitution" mais sous combien de jours ?

Merci pour vos réponses;
Cordialement

Manu et Sophie

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: SUBSTITUTION D'ASSURANCE DE PRÊT : CSF / CRÉDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 13 avr. 2018, 13:08

Manureva1984 a écrit :Bonjour Mme DUBOIS,

Grâce à votre intervention, j'accuse bonne réception du courrier du Crédit Foncier contenant l'avenant au contrat.

Concernant cet avenant, l'ayant reçu le 10/04 je dois le retourner à J+11 soit à partir du 21/04.
Je note que votre collègue m'a envoyé l'avenant en 2 exemplaires. Est-ce que je dois les renvoyer les 2 documents signés ou seulement un seul ??

Donc après si j'ai compris, je recevrai enfin "l'accord de substitution" mais sous combien de jours ?

Merci pour vos réponses;
Cordialement

Manu et Sophie

Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service dédié.
Cordialement,
Marie

Ben amor houda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2020, 11:16

ASSURANCE DE PRÊT : CSF / CRÉDIT FONCIER

Messagepar Ben amor houda » 29 janv. 2020, 11:58

Bonjour madame DUBOIS
Je suis en arrêt depuis le 14/11/2018 jusqu'au jour d'aujourd'hui alors mon salaire était touché je ne touche plus la mm somme, dans ce cas là je voulais que l'assurance prêt CSF prendra le relais alors c'est la galère j'ai fournie tout les documents demandés et 2 mois après il me redemande d'autres documents (attestation employeur ou CPAM sur les arrêts de travail obtenue au cours de l'année 2011/2012 alors que dans cette période je n'ai pas travaillé ou des copies du bulletin de salaire).
Et il me demande des certificats médicaux du 07/07/2014 au 15/08/2014 ainsi pour la période 22/01/2015 au 13/02/2015.
Heureusement que j'ai appelé si non je n'ai pas eu de courrier de leur part
Aujourd'hui je me pose la question pourquoi on souscrit des assurances alors qu'on va galérer à récupérer les documents ce matin mon médecin m'a fait payer 150e pour l'attestation
Vous trouvez ça normale en plus je vis avec 975e et 3 enfants à charge et en plus je suis en mise en disponibilité.
Madame Marie Dubois veuillez m'aidez ma situation est très critique
Mon numéro de prêt est 414113A
Et pour CSF assurance n°adhérent est 3586315
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus