FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location de véhicules Rentiz Nice : à éviter

Nice06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2017, 13:43

Location de véhicules Rentiz Nice : à éviter

Messagepar Nice06 » 19 août 2017, 13:48

Bonjour, j'ai voulu utiliser le loueur d’utilitaire Rentiz à Nice. Il faut impérativement éviter cette agence. La veille de notre déménagement, ils nous ont laissé un message nous annonçant que le camion que nous avions loué (depuis 1 mois) n'était plus disponible. Nous avions loué un camion avec haillon et la seule solution qu'ils nous ont proposé était d'aller chercher un camion beaucoup + petit à 1h de chez nous, le matin du déménagement. Ils n'ont fait aucun effort et n'ont pas souhaité faire de geste commercial. Les personnes que nous avons eu au téléphone était d'un je-m'en-foutisme extraordinaire. Finalement nous avons trouvé in-extrémiste un camion, par le biais d'une autre entreprise de location. Mais ensuite il a encore fallu réclamer à 4 reprises le remboursement chez Rentiz. La réponse royale : "nous avons oublié!!.
A éviter absolument!

Mandy06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2018, 10:02

Re: Location de véhicules Rentiz Nice : à éviter

Messagepar Mandy06 » 06 mars 2018, 10:03

J'ai loué un 17m3 chez rentre pour un trajet Nice Lille, le camion est tombé en panne, plus de esp plus de abs, boite auto défectueuse, camion qui se bloque et se met en sécurité car 2 fusibles grillés, après passage de l'expert il s'avère que le camion nous a été fournit defecteux car un point clignoté avertissant du problème au niveau du compteur de km, on s'est battu 2 jours pour que le camion soit remorqué et rentiz refuse de nous rendre la caution tant que le camion sera pas de retour à leur agence de Lille et réparé, ils nous ont filés un camion avec system de frein defecteux ça s'appelle mise en danger d'autrui et négligence


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mandy06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2018, 10:02

Re: Location de véhicules Rentiz Nice : à éviter

Messagepar Mandy06 » 10 mars 2018, 09:48

'ai loué un camion le 02 Mars à Nice qui devait être rendu le 05 à Lille, le camion tombe en panne voyant abs esp et boite auto défaillante, tous ces voyants en rouge sur le tableau de bord. Nous nous arrêtons et là le camion se bloque en sécurité moteur tournant , clef sur le contact et toutes portes verrouillées avec nous à l'extérieur et toutes nos affaires et documents du contrat et assistance à l'intérieur, nous filmons le phénomène car malgré l'assurance prise on se pré muni d'éventuels soucis avec Rentiz avant de casser un carreau. Un réparateur iveco est envoyé sans remorqueuse alors que le camion est défaillant il signe un rapport attestant la défaillance du camion et dit nous envoyer une dépanneuse qui remorquera le camion 17m3, il faudra 2 jours pour que le camion soit remorqué et x appels...on m'avertie qu'on ne me rendra pas ma caution tant que le camion ne sera pas réparé et revenu à Lille alors que si il est en panne c'est pas notre faute, je relance le sav etc... Le directeur général finit par me contacter vu mes relances et avis Internet et au final il me dit que le camion est prêt dans le garage où ils l'ont remorqué et que JE dois le récupérer et lui rapporter soit en tout 7h de route, que la panne est d'après le garage de ma faute et que les voyants se sont allumés parce que nous avons cassé le carreau ce qui est faux vidéo à l'appui,je lui fourni la vidéo à sa demande il devait me recontacter dans la foulée et rien je me rend en gendarmerie qui contact le directeur devant moi.
Ce matin un mail du directeur m'informant que suite à mon refus de lui rapporter le véhicule depuis son lieu de réparation à son agence il me facture le carburant et invente un impact sur le pare brise sans me fournir ni photo ni état des lieux et compte en plus me facturer une franchise à 150€ alors que j'ai l'assurance tout risque plus bris de glace inclus.Je réclame donc preuves de cet impact avec photo plaque du véhicule visible sans quoi je le verrai dans l'obligation de continuer la procédure vers le tribunal administratif. Je recommande de ne jamais souscrire aux service de rentiz.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Location de véhicules Rentiz Nice : à éviter

Messagepar Eric123 » 10 mars 2018, 17:35

Bonjour Mandy06,

C’est un dommage privé. Le tribunal administratif n'a rien à faire dans votre litige.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus