FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Vincprin59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2012, 20:34

ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar Vincprin59 » 15 oct. 2012, 20:38

ATTENTION GROSSE ...
LE NETTOYEUR UTILISE EN DEMONSTRATION N'EST PAS CELUI QUE LA SOCIETE VOUS VEND
DE PLUS NETTOYEUR FONCTIONNANT 15 JOURS PUI EN PANNE
LA SOCIETE VOUS DIT QUE C'EST VOUS QUI L'UTILISAIT MAL,VOUS RENVOI UN NOUVEL APPAREIL
ET PAREIL,PANNE AU BOUT DE 15 JOURS ET SOCIETE NE VOULANT PAS REPRENDRE L'APPAREIL

ALORS MEFIANCE CAR GROSSE ...
BIZARREMENT SOCIETE INJOIGNABLE HORS DES FOIRES
SOCIETE PRESENTE AU SALON DE L'AGRICULTURE

Sun Vap
5 rue des Entrepreneurs
95210 Saint Gratien
téléphone :
01 34 05 07 78
téléphone :
09 83 20 03 52
j'invite toutes ces personnes à saisir le tribunal d'instance de Montmorency dont dépend ST GRATIEN où vient de déménager cette société après avoir mis en demeure la société de rembourser cet appareil par xemeple :

Par Email et LRAR
Madame, Monsieur,

Jai effectué un achat auprès de vous, en votre qualité de vendeur professionnel. Or, le bien que vous mavez remis nest pas conforme à ce qui était convenu et vous refusez à ce jour de me le rembourser ou de me léchanger.

Je vous rappelle, conformément aux articles L. 211-4 à L. 211-14 du Code de la consommation, que le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat de vente, en vertu de la garantie de conformité.

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure me rembourser les sommes versées ou de remplacer le bien à vos frais.

A défaut de réponse de votre part sous 15 jours, je me verrai dans l'obligation de saisir le juge de proximité.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

jpersonetti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2012, 12:14

Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar jpersonetti » 30 oct. 2012, 14:19

J'ai acheté un aspirateur chez SUN VAP à la foire de Montpellier, et j'ai immédiatement testé ses performances tant vantées par les vendeurs.
Malgré son poids, je le trouve très pratique et je l'utilise surtout pour mes vitres et mon linge.
J'avais déjà vu une démonstration l'année dernière et une amie l'avait acheté.Elle en est contente et me l'avait prêté pour nettoyer mes sols après un anniversaire;Plus aucune trace au sol ni sur mes carreaux!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


arnaque
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 20 mai 2012, 08:10

Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar arnaque » 04 déc. 2012, 20:39

Bonjour,
Je suis en contentieux avec SUNVAP depuis le mois de mai, j'ai acheté sur foire un aspirateur, et une fois rentrée à la maison pour le tester : LA CATA. Hélas j'ai signé un crédit soumis aux droits communs des obligations. J'ai été desuite sur la foire pour négocier à l'amiable une reprise de l'appareil défectueux. Mais ils ont refusés prétextant que le courrier était malheureusement déjà envoyé! LES MENTEURS!!
J'ai donc renvoyé dans les 24H un Recommandé avec AR à SUNVAP comme indiqué dans les conditions Générales de ventes pour exprimer mon mécontentement et leur demandant de régler ce problème en reprenant leur appareil. Ils m'ont envoyé un balai. SUPER!
J'ai fait donc opposition.
Au départ, la banque n'avait pas mon dossier ( ca confirmer bien que c'etait rattrapable! bande de voyous!!!) et puis, passé 2 oppositions et 2 reances de la banque, elle m'a menacé d'être fichée au FICP (ce n'est pas interdit bancaire, mais une information comme quoi on est soit disant mauvais payeur). Depuis, ce sont des allers retours de lettres entre la banque et moi pour expliquer cette navrante situation causé par la SUNVAP. Bien entendu j'ai envoyé des courriers à SUNVAP en recommandé, ils sont en copie de nos échanges avec la banque à qui j'ai clairement indiqué" que c'était des voyous et que étais bien désolée de cette situation! Leur commercial me demande d'appeler SUNVAP, c'est incroyable!!! SUNVAP ne daigne meme pas réagir!
Demain je les appelle pour leur dire de me récupérer cet appareil de m... qui traine dans un coin car il ne fonctionne pas. et s'il ne font rien, je pose un dossier contre eux au tribunal d'instance de montmorency comme indiqué ci dessus!!
De toute facon je ne payerai rien! pour le principe! on prend vraiment les gens pour des cons!

arnaque
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 20 mai 2012, 08:10

Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar arnaque » 23 déc. 2012, 09:32

Bonjour,
J'ai appelé donc SUNVAP, j'ai eu un commercial trés poli, qui ne connaissait pas du tout le dossier afin de me faire encore perdre du temps... j'ai donc du reexpliquer toute la situation, que j'attendai une solution de leur part. Ils ne m 'ont rien proposé. J'ai demandé d'avoir un retour avant mi décembre, date à laquelle la banque doit me ficher. Nous sommes le 23/12.
Je n'ai pas reçu de lettre ou de rappel de la société SUNVAP. RIEN!
La banque m'a rappelé, ils font une procéder avec envoi d'huissiers si rien n'est réglé d'ici mi janvier!!!!!! Non mais j'hallucine! Vous vous rendez compte?? on devrait payer pour des charlatans?

Je vais mettre donc devoir être plus ferme je pense avec SUNVAP.

Toad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2013, 09:16

Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar Toad » 07 févr. 2013, 09:52

Alors moi j'ai déjà un aspirateur vapeur sun vap depuis plusieurs années et vraiment eu aucun soucie.Acheté 1700 euros payé en 3 fois négocié avec le vendeur ;).Je regardais simplement sur internet si un nouveau modéle avait été crée et là je m'appercois qu'il y a quelque personnes assez insatifées.Alors je ne sais pas si c'est parce que moi j'ai 25 ans et que pour moi l'utilisation me parait simple comme bonjour une fonction aspirateur et une fonction vapeur j'aspire et je lave en même temps sans produit.Alors je tenais simplement à informer les futures acheteurs ou personnes déçus de leurs achat qu'il vous faut juste un peux de bon sens lors de l'utilisation.Et bien sur sa reste une machine pas robot :D enfin incroyable quand je vois il fuit ou il ne nettoie pas la hotte.Ya une vise de purge en desous de l'appareil il faut juste la viser correctement, et bon la hotte ben oui forcément sa se fait plutot à la mains! Enfin juste moi j'ai crée un petite entreprise et cela m'énerve énormément quand des clients peux fuités :roll: nous dénigre juste parce que ils ne savent pas utilisé la machine ou autres appareil.Je tenais vraiment à faire part de mon point de vue.Cordialement Mr Postat Anthony.

doumitaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:31

Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar doumitaux » 26 mars 2013, 15:04

tres bon appareil.

SUN VAP ecoindustrie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2013, 04:30

Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar SUN VAP ecoindustrie » 27 mars 2013, 04:51

bonjour a la vue de plusieurs messages de mécontentement au sujet de la sociétés SUN VAP du genre: pas de service après vente, pas de numéros de téléphone joignable ou encore site internet introuvable... je me permet de faire suivre ci dessous l' adresse du site qui ce compose de plusieurs rubrique allant des conditions de la garantie, de l' information complète de l' utilisation pour l' appareil et tout ces accessoires (photos incluse), de ces propre caractéristiques technique, de ces différents point de vente sur foire comme en magasin, d'une liste varier de plusieurs service après vente avec leur numéros de téléphone et leurs adresses au quatre coin de la France, le numéro de téléphone et fax de cette sociétés et plus encore. pour plus d' information rendez vous a l' adresse suivante:http://www.aspirateursunvap.com/. cordialement SUN VAP Ecoindustrie.

gislaine52100st
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2013, 05:33

Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar gislaine52100st » 27 mars 2013, 05:41

bonjour a tous, nous avons acheter l'appareil ecoindustrie sur la foire de Metz et nous sommes pou l’instant très satisfait de cet appareil. sauf pour nettoyé la hotte on a du mal mais c' est vrais comme je l' es lu sur un message que cette dernière ce nettoie plus facilement a la main.sinon cela fait presque un ans et l'appareil répond a nos attente en tout point meme d' avantage comme le repassage auquel javais des doutes car je possédées une laura star finalement c'est du pareil au meme: excellent produit que je conseil fortement.

arnaque
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 20 mai 2012, 08:10

Re: ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar arnaque » 27 mars 2013, 21:51

Je remarque plusieurs mails des mêmes personnes pour défendre la société SUNVAP accusant les témoignages négatifs issues de concurrents. C'est bizarre à la vieille de foires où cet appareil sera démontré au grand public...

Je pense au contraire que ces témoignages sont une stratégie de la part de la société SUNVAP pour qu'ils remontent dans l'estime du marché.
EN TANT QUE CONSOMMATRICE JE DECONSEILLE DONC FORTEMENT CET ASPIRATEUR A TOUS LES CONSOMMATEURS. SURTOUT NE VOUS FAITES PAS AVOIR EN FOIRE!!!! Demandez leur de l'essayer chez vous avant de vous engager, on verra bien comment ils répondent car je pense que les appareils en démonstration ne sont pas ceux qui sont emportés. Après tout, pourquoi aurait il peur de faire tester leur appareil??

J'ajoute que le système de vente est limite d'un point de vue de la loi du consommateur car ils déguisent le paiement comptant sous forme de paiements echelonnés alors qu'ils ne sont pas un organisme bancaire. Surtout si j'ai un conseil à donner aux personnes qui souhaitent malgré les mises en garde, acheter cet appareil, faites attention a ne signer qu'un contrat soumis aux DROITS DE LA CONSOMMATION! afin d'avoir les 7 jours pour se rétracter en cas de non fonctionnement de l'appareil.

Amindys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:55

ATTENTION ARNAQUE SUN VAP

Messagepar Amindys » 20 oct. 2014, 10:41

Bonjour,
Ayant acheté un appareil SunVap en Octobre 2013 à la foire d'automne de Paris.
En Mars 2014, il ne fonctionne plus, donc nous le déposons au SAV.
Et là, nous attendons que notre appareil soit réparé : nous appelons, envoyons des mails... sans réponse.
En Juillet, mon ami pose une jour de RTT pour aller au SAV et là personne... les lieux sont vides sauf un ou deux cartons comportant la photo de notre appareil.
Comme on dit : ça pue !
Mon ami demande à une entreprise à côté des locaux du SAV, si SUNVAP n'a pas déménagée ? Réponse : cette société est en faillite, le clef sous la porte quoi...
OK, on communique (du moins on essaye de joindre le tribunal du commerce), la société est encore "active", et le TC nous dit d'envoyer une lettre de mise en demeure. Nous envoyons cette lettre avec AR à l'entreprise ainsi qu'à l'adresse personnelle du gérant en France... suspense ! Les deux lettres nous reviennent : personne à l'adresse indiquée.
Il semble que le gérant habite en faite maintenant en Italie, et nous sommes censés lui envoyer un huissier... à quel prix ?
En même temps, vu le prix que nous avons payé cet appareil...
La suite au prochain épisode, nous sommes en train de creuser avec mon ami, mais rien est simple et pour un appareil qui était censé nous simplifier la vie, ça commence à devenir un casse-tête !
Ce qui est certain, c'est que tout est compliqué pour le consommateur, car se renseigner pour lui est une galère et il doit encore mettre la main à la poche pour POTENTIELLEMENT récupérer son bien ! Alors que le gérant lui n'a pas à répondre de ces actes, ni même apparement à s'inquiéter...
Si quelqu'un est dans la même situation que nous et/ou si vous avez des idées, une procèdure dont on aurait pas pensé... merci de nous contacter ou de répondre sur le forum.
Merci d'avance
Modifié en dernier par Amindys le 20 oct. 2014, 10:56, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sun Vap »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus