FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PB manque de puissance 2.2 DCI 150Ch , voyant pb d'injection au TDB

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

PB manque de puissance 2.2 DCI 150Ch , voyant pb d'injection au TDB

Messagepar visiteur » 14 août 2011, 11:10

Bonjour,

J''ai un PB de manque de puissance sur mon Espace IV 2.2 DCI 150 ch depuis le changement de mon moteur qui avait moins de 40000KM.
la boite de vitesse ensuite...
Je suis passé de garage en garage et rien que des diagnostiques payants et sans régler mon PB

il n''y a plus de compétence mécanique dans ce beau pays!!! on a voulu tout me changer, j''ai tout entendu le turbo, les injecteurs etc.....

Je suis parti 3 fois en vacances et tombé 3 fois en pannes....

j''ai poursuivi mes investigations et suis tomber sur le pot catalytique qui est bouché, facture 2400EURo pour changer les 3/4 du
pot... 7 heures de M/O rien que ça....

Changer un faisceau pour une ampoule qui ne tiens plus sur son embase qui a chauffé, c''est tout simplement délirent....

Démonter une porte entière et changer la serrure entière par ce que le détecteur de lumière du plafonnier est incorporé a la serrure...


Les choses a retenir, changer de marque car le service client Renault prend ses clients pour des imbéciles, il faut toujours les mettre devant le tribunal pour leur faire reconnaitre que nos problèmes sont souvent
de gros pb de conceptions et ont beaucoup de mal a le reconnaitre car cela a un cout qu''il préfère nous faire payer ....

EN plus il n''y a pas que ce pb de fiabilité, C''est surtout ce mauvais rapport de mauvaise fois du service clientèle sous traité qui m''a fatigué la tête...
Je suggère a Renault de faire faire un stage chez Apple pour apprendre ce que veut dire qualité et sens du service client!!!

Renault même avec 50% de remise ça ne me fait plus rêver... pas plus qu''a mes 4 enfants d''ailleurs, qui auraient pu être des futurs clients:-)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PB manque de puissance 2.2 DCI 150Ch , voyant pb d'injection au TDB

Messagepar visiteur » 24 août 2011, 10:57

a tous les 1.9 dci et tous les 2.2 dci j étais
dans la meme impasse que vous manque de puissance
a l accéleration apres changement de turbo , vanne
egr le probleme venez de l ordinateur renault qui
a embrouillez le turbo et la vanne egr le turbo au
lieux d alimenter le moteur a alimanter le joint
de culasse ciao


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jean mi 94
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 oct. 2012, 15:25

Re: PB manque de puissance 2.2 DCI 150Ch , voyant pb d'injec

Messagepar jean mi 94 » 30 oct. 2012, 12:22

Il faut impérativement débrancher cette saloperie de vanne EGR qui ne sert qu'à encrasser le moteur? il faut faire la vidange tous les 10000 kilomètres et ne pas suivre la préconisation Renault et il faut enfin traiter votre moteur avec un bon additif dans l'huile de style MECACYL que vous pouvez trouver sur internet. Pour les espaces 2.2 DCI de 2003 a 2005 il faut imperativement procèder au remplacement des coussinets de bielle pour éviter la casse moteur. respectez juste ça et vous garderez votre voiture plus longtemps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus