Bonjour,
J'ai une petite d'ordre générale à poser. Je vis actuellement dans un appartement neuf type basse consommation et j'ai une chaudière au gaz qui n'est pas accessible puisque je suis en résidence. J'ai aussi une grande pièce à vivre avec 4 radiateurs avec robinet thermostatique et un thermostat d'ambiance dans cette pièce.
J'ai aussi des radiateurs dans le bureau, la chambre et la salle de bain.
Il me semblait que le chauffage central se mettait en route en fonction de ce que peut capter le thermostat d'ambiance dans ma pièce de vie. Donc je laisse les radiateurs ouverts dans les pièces moins fréquentées.
Mon compagnon me dit que la facture de chauffage va exploser si je laisse toujours tourner les radiateurs de la chambre, du bureau et de la salle de bain alors qu'il me semblait que c'était le thermostat qui réglait le tout. C'est à dire que quand la pièce principale est à température souhaitée, le thermostat stoppe et les pièces annexes n'ont rien avoir avec ça.
Pourriez-vous m'éclairer sur le fonctionnement du chauffage au gaz avec thermostat d'ambiance et savoir si je vais faire augmenter ma facture de chauffage parce que je laisse les radiateurs des pièces annexes aussi ?
Par avance,
Un grand merci,
Emilie