Bonjour,
Mauvaise expérience qui va nous couter cher !
Nous sommes client EDF depuis toujours, le 19/01/2018 nous sommes démarchés par téléphone après 18h00 (une dure journée de labeur dans la tête !) Par une personne qui se présente sous Engie EDF, il nous propose d’économiser 30% d’énergie en souscrivant au contrat Engie week end en heures creuses.
Le démarcheurs est plus qu’insistant : vous signez Mr X … , vous me dite oui Mr X …, Mr X c’est oui ?
Bref personnellement je ne souhaite pas souscrire trouvant la démarche extrêmement insistante et plus que forcée et sans connaître dans les détails cette offre, bref mon compagnon fini par dire oui.
Etant inquiète de cette décision nous faisons des recherches internet et constatons les nombreux problèmes qu’occasionne ce fournisseur, nous renvoyons en accusé de réception le 27/01/2018 le formulaire de rétraction (nous avions 14j pour nous rétracter) le 29/01/2018 nous recevons la seconde partie de l’accusé de réception confirmant qu’Engie a bien reçu notre rétraction. Nous recevons également un courrier en date du 31/01/2018 d’Engie qui confirme cette rétractation et donc que le « futur contrat « est annulé.
Malheureusement le 19/02/2018 notre Linky passe sous Engie ! alors que nous n’avons pas de contrat !
Nombreux échanges téléphoniques entre Engie et EDF.
Nous apprenons par EDF que dès le 22/01/2018 (soit 3j après le démarchage téléphonique !) Engie a informé Enedis du changement de flux à effectuer sur notre Linky sans tenir compte de la période de rétractation de 14 jours !!! mais ne l'a pas informé non plus de notre rétractation dans les délais impartis .
Au final un contrat résilié chez EDF puis un nouveau contrat chez EDF pour ne pas se retrouver en coupure de courant et nous perdons nos heures creuses !!!! nous nous retrouvons avec des heures creuses en journées supprimées ! (Auparavant 1h30-7h00 et 12h00-14h30 dorénavant 21h00-5h00 plus aucunes heures creuse en journées qui nous permettaient d’équilibrer notre budget parfaitement par rapport à notre consommation)
Ces heures creuses étaient pour nous ESSENTIELLES au maintien de notre budget nous ne pourrons pas assumer des factures avec des consommations exclusivement en heures pleines qui ont doublés.
Que faire, quels recours pour récupérer nos heures creuses alors qu’Engie n’a pas respecté le délai de rétractation ? et qu’AUCUN contrat n’avait été signé ?
Merci à qui me répondra ....