FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Flux sous Engie SANS contrat ! et perte d'heures creuses !

Mauvaiseexperience
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Flux sous Engie SANS contrat ! et perte d'heures creuses !

Messagepar Mauvaiseexperience » 26 févr. 2018, 14:18

Bonjour,

Mauvaise expérience qui va nous couter cher !

Nous sommes client EDF depuis toujours, le 19/01/2018 nous sommes démarchés par téléphone après 18h00 (une dure journée de labeur dans la tête !) Par une personne qui se présente sous Engie EDF, il nous propose d’économiser 30% d’énergie en souscrivant au contrat Engie week end en heures creuses.
Le démarcheurs est plus qu’insistant : vous signez Mr X … , vous me dite oui Mr X …, Mr X c’est oui ?
Bref personnellement je ne souhaite pas souscrire trouvant la démarche extrêmement insistante et plus que forcée et sans connaître dans les détails cette offre, bref mon compagnon fini par dire oui.
Etant inquiète de cette décision nous faisons des recherches internet et constatons les nombreux problèmes qu’occasionne ce fournisseur, nous renvoyons en accusé de réception le 27/01/2018 le formulaire de rétraction (nous avions 14j pour nous rétracter) le 29/01/2018 nous recevons la seconde partie de l’accusé de réception confirmant qu’Engie a bien reçu notre rétraction. Nous recevons également un courrier en date du 31/01/2018 d’Engie qui confirme cette rétractation et donc que le « futur contrat « est annulé.
Malheureusement le 19/02/2018 notre Linky passe sous Engie ! alors que nous n’avons pas de contrat !
Nombreux échanges téléphoniques entre Engie et EDF.
Nous apprenons par EDF que dès le 22/01/2018 (soit 3j après le démarchage téléphonique !) Engie a informé Enedis du changement de flux à effectuer sur notre Linky sans tenir compte de la période de rétractation de 14 jours !!! mais ne l'a pas informé non plus de notre rétractation dans les délais impartis .
Au final un contrat résilié chez EDF puis un nouveau contrat chez EDF pour ne pas se retrouver en coupure de courant et nous perdons nos heures creuses !!!! nous nous retrouvons avec des heures creuses en journées supprimées ! (Auparavant 1h30-7h00 et 12h00-14h30 dorénavant 21h00-5h00 plus aucunes heures creuse en journées qui nous permettaient d’équilibrer notre budget parfaitement par rapport à notre consommation)
Ces heures creuses étaient pour nous ESSENTIELLES au maintien de notre budget nous ne pourrons pas assumer des factures avec des consommations exclusivement en heures pleines qui ont doublés.
Que faire, quels recours pour récupérer nos heures creuses alors qu’Engie n’a pas respecté le délai de rétractation ? et qu’AUCUN contrat n’avait été signé ?

Merci à qui me répondra ....

CMENGIEPart
Représentant d'une marque

Re: Flux sous Engie SANS contrat ! et perte d'heures creuses !

Messagepar CMENGIEPart » 26 févr. 2018, 15:48

Bonjour Mauvaiseexperience,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 26 févr. 2018, 19:37

Bonjour,

ENGIE est à fuir comme fournisseur d'énergie. C'est le SFR des fournisseurs d'énergie. Mensonges, fausse qualité, vente forcée, vente par ruse, abus de faiblesse, on retrouve dans les forums tout ce qui caractérise SFR comme FAI.

Je parle en connaissance de cause puisque SFR était mon fournisseur en téléphonie, et est toujours mon fournisseur en FAI et ENGIE était mon fournisseur de gaz.

Quand j'ai vendu ma maison en Février 2017, j'ai téléphoné à EDF le samedi à 17h00 dès que je suis sorti de l'office notarial. Mon contrat d'électricité a été immédiatement été interrompu. J'ai téléphoné à 17h15 à ENGIE, ils m'ont dit qu'ils envoyaient un technicien le mardi pour faire une mise en sécurité alors que l'acheteur reprenait le contrat de gaz. En fait, le relevé de compteur ne s'est fait que le jeudi suivant et j'ai payé abonnement et consommation de l'acheteur pendant 5 jours !

CMENGIEPart
Représentant d'une marque

Messagepar CMENGIEPart » 27 févr. 2018, 14:29

Bonjour Eric123,

Nous vous renouvelons toutes nos excuses suite aux désagréments occasionnés pour cette situation. Afin de régulariser votre dossier, pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées complètes par mail à l’adresse [email protected].

Cordialement,

ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »