FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TGV ARRAS PARIS TOUS LES JOURS QUEL ABONNEMENT CHOSIR ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

TGV ARRAS PARIS TOUS LES JOURS QUEL ABONNEMENT CHOSIR ?

Messagepar visiteur » 27 sept. 2010, 13:01

Bonjour,
Je vais déménager sur ARRAS et vais donc prendre tous les jours le TGV ARRAS PARIS pour aller travailler. Quel abonnement dois-je prendre ? je suppose abonnement forfait. Quel est le fonctionnement : on achète un abonnement mensuel ou hebdo et on paye en plus les résa, c''''est çà ? Les résa on les paye en même temps que l''''abonnement ou c''''est voyage par voyage ? L''''employeur peut prendre maintenant 50 % des frais de l''''abonnement seul l''''abonnement + les reservations (sachant que je travaille dans le privé)Désolée j''''ai des questions stupides mais j''''ai des tas d''''informations contradictoires...
Merci de votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TGV ARRAS PARIS TOUS LES JOURS QUEL ABONNEMENT CHOSIR ?

Messagepar visiteur » 10 oct. 2010, 10:39

le forfait coûte 515.10 € par mois (tarif dégressif seconde année 458.70 € puis troisième année et suivantes 407.90€)
il faut ensuite acheter autant de billets que de trajets au prix de la réservation 1.5€
soit au mieux pour 40 aller/retour par mois la 1ère année 515.10+40x1.50=575.10€ et 575.10/40=14.40€ le trajet

parmi les intérêts du forfaits, hormis le fait qu''il n''y ait pas besoin de composter, il y a une tolérance de + ou - 1h sur la validité du ticket, enfin selon certains contrôleurs maintenant ce n''est plus le cas, mais en tout cas je ne me suis encore jamais fait aligné