FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TGV ARRAS PARIS TOUS LES JOURS QUEL ABONNEMENT CHOSIR ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

TGV ARRAS PARIS TOUS LES JOURS QUEL ABONNEMENT CHOSIR ?

Messagepar visiteur » 27 sept. 2010, 13:01

Bonjour,
Je vais déménager sur ARRAS et vais donc prendre tous les jours le TGV ARRAS PARIS pour aller travailler. Quel abonnement dois-je prendre ? je suppose abonnement forfait. Quel est le fonctionnement : on achète un abonnement mensuel ou hebdo et on paye en plus les résa, c''''est çà ? Les résa on les paye en même temps que l''''abonnement ou c''''est voyage par voyage ? L''''employeur peut prendre maintenant 50 % des frais de l''''abonnement seul l''''abonnement + les reservations (sachant que je travaille dans le privé)Désolée j''''ai des questions stupides mais j''''ai des tas d''''informations contradictoires...
Merci de votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TGV ARRAS PARIS TOUS LES JOURS QUEL ABONNEMENT CHOSIR ?

Messagepar visiteur » 10 oct. 2010, 10:39

le forfait coûte 515.10 € par mois (tarif dégressif seconde année 458.70 € puis troisième année et suivantes 407.90€)
il faut ensuite acheter autant de billets que de trajets au prix de la réservation 1.5€
soit au mieux pour 40 aller/retour par mois la 1ère année 515.10+40x1.50=575.10€ et 575.10/40=14.40€ le trajet

parmi les intérêts du forfaits, hormis le fait qu''il n''y ait pas besoin de composter, il y a une tolérance de + ou - 1h sur la validité du ticket, enfin selon certains contrôleurs maintenant ce n''est plus le cas, mais en tout cas je ne me suis encore jamais fait aligné
autre avantage, arrivé à expiration, le forfait ouvre également droit à -50% sur les trajets pendant les 2 mois qui suivent, ce qui peut être fort utile pour faire des "raccords" entre une fin de forfait et des congés, pour les horaires les moins chers hors période de pointe ça peut être moins cher que de prendre un forfait hebdomadaire qui coûte en gros 1/3 du forfait mensuel

en pratique le plus simple c''est de réserver ses billets par semaine ou par mois, il suffit de remplir un formulaire, de le dépooser et de revenir chercher ses billets quelques jours plus tard (parcequ''il leur faut un certain temps pour sortir une dizaine ou qq dizaines de billets!)

voila, tu sais tout du pénible système sncf, la gestion des billets ça occupe, à côté le navigo ce n''est que du bonheur et ça économise des tonnes de papier.. il te reste à découvrir la lenteur des automates qui tournent sous pentium I en liaison V90 et les retards..

pour ton employeur le mieux c''est de lui demander, je ne suis pas sur que ce soit une obligation mais souvent il prend 50%


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus