FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lecteur mp3 dictaphone

soeursourire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:45

Lecteur mp3 dictaphone

Messagepar soeursourire » 23 oct. 2012, 17:51

Bonjour,

Je recherche un lecteur mp3 avec option enregistreur ou un dictaphone qui fait lecteur mp3 mais je ne sais que choisir...

Voici mes besoins:
* une bonne qualité de son pour écouter des mp3
* possibilité d'enregistrer plusieurs heures de conversations (la qualité du son n'est pas trop importante ici c'est juste pour me souvenir)
* possibilité de copier mes conversations sur l'ordinateur avec un cable usb
* assez d'espace mémoire quand meme pour pouvoir écouter de la musique dans l'avion et pour pouvoir ensuite enregistrer mes conversations (10jours donc pas mal d'heures de conversation)
* pas trop cher (autour des 50euros)

J'ai vu en magasin le MPMAN TS290 et le Philips Gogear Raga.... un vendeur m'a conseillé de prendre Philips ou Sony pour la durée de vie mais un autre me dit que les MPMAN durent moins longtemps mais sont sympa... L'interface a l'air plus agréable...

Je ne sais que choisir, d'autres suggestions?
Merci.

Etables
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2013, 21:07

Re: Lecteur mp3 dictaphone

Messagepar Etables » 02 févr. 2013, 21:28

Suite à l'achat d'un CRAZY POP II (essentiel B - marque boulanger) - 49,90 € au magasin de Sr Brieuc - Langueux (22) en Décembre, l'appareil a fonctionné une demi journée.

- Matrice de l'écran cassé après avoir fonctionné 1 heure -

Je suis retourné au magasin au service après vente. La personne derrière le comptoir n'a rien voulu entendre. Elle n'a pas voulu reconnaitre le défaut de fabrication alors que l'appareil n'a aucune trace d'impact.

"C'est extrêment fagile, je n'y peut rien ...Au revoir Monsieur"

J'ai acheté du matériel Boulanger à plusieurs reprise sans problème et c'est la première fois que je ramenais du matériel au SAV.

Je déconseille donc le CRAZY POP II (essentiel B - marque boulanger) - 49,90 €


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dan_70
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 09 janv. 2016, 18:37

Re: Lecteur mp3 dictaphone

Messagepar dan_70 » 09 janv. 2016, 20:49

soeursourire : perso je recommanderais le Cowon M2 (excellent) en occasion... parce que neuf il côte encore 169 € en version 32 Go (possible de rajouter une microsd pour compléter la capacité).

Sinon un ancien ipod nano style 6ème ou 7ème génération (bien vérifier la batterie avant d'acheter et connecter un micro externe ou faire un test d'enregistrement) !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lecteur mp3 »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus