FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La facturation selon RYANAIR

niconera
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 24 août 2010, 10:39

La facturation selon RYANAIR

Messagepar niconera » 24 août 2010, 10:35

Vendredi dernier, je commande 2 billets aller/retour de Marseille à Nantes, pour le 2 septembre prochain.
A 9h, ils étaient annoncés pour un total 99 €
A 9h30, je les ai payés 155 €
Mais ce n''est pas le problème, du moins pas le seul...

Ce déplacement ayant un caractère professionnel, ma société doit me rembourser les billets.
Pour ce faire, bien évidemment, elle a besoin d''une facture mentionnant les taux et montant de TVA.

Voici la procédure "Ryanair" pour obtenir une facture :
- cliquer sur un lien...
- le lien ordonne d''appeler un numéro surtaxé 0892...
- le numéro surtaxé indique qu''il faut envoyer un fax à Dublin en demandant la facture et fournissant le n° de TVA intracommunautaire de la Société
- quant à savoir à quelle date je recevrai cette facture et pourrai rentrer dans mes frais...

Ou comment se faire de l''argent tout en violant la législation... car il me semble qu''au-delà d''un montant de 15€ le vendeur doit automatiquement fournir une facture, et qu''une entreprise œuvrant en territoire français est soumise à la loi française, non ?

Une fois de plus, bravo Ryanair !

Mariun_eh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2014, 10:43

Re: La facturation selon RYANAIR

Messagepar Mariun_eh » 08 janv. 2014, 10:46

Bonjour,

Vous avait-on également communiqué une adresse postale pour les joindre ? Car je les ai appelé mais je ne suis pas sur d'avoir saisi correctement l'adresse, je ne comprenais pas bien mon interlocuteur. Pourriez-vous me communiquer le numéro de fax que vous avez eu ? Je n'ai pas pensé à leur demander...

Merci d'avance !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus