Vendredi dernier, je commande 2 billets aller/retour de Marseille à Nantes, pour le 2 septembre prochain.
A 9h, ils étaient annoncés pour un total 99 €
A 9h30, je les ai payés 155 €
Mais ce n''est pas le problème, du moins pas le seul...
Ce déplacement ayant un caractère professionnel, ma société doit me rembourser les billets.
Pour ce faire, bien évidemment, elle a besoin d''une facture mentionnant les taux et montant de TVA.
Voici la procédure "Ryanair" pour obtenir une facture :
- cliquer sur un lien...
- le lien ordonne d''appeler un numéro surtaxé 0892...
- le numéro surtaxé indique qu''il faut envoyer un fax à Dublin en demandant la facture et fournissant le n° de TVA intracommunautaire de la Société
- quant à savoir à quelle date je recevrai cette facture et pourrai rentrer dans mes frais...
Ou comment se faire de l''argent tout en violant la législation... car il me semble qu''au-delà d''un montant de 15€ le vendeur doit automatiquement fournir une facture, et qu''une entreprise œuvrant en territoire français est soumise à la loi française, non ?
Une fois de plus, bravo Ryanair !