Après un achat de 6 chaises en août chez Maisons du Monde, nous nous sommes aperçus en rentrant de congés que l'une d'elles était abîmée (défaut dans le moulage du plastique, donc forcément d'origine).
Sur les conseils d'un vendeur, puisque nous y étions retournés pour commander un bureau début septembre, j'ai écrit au service client avec photo et explications. Le vendeur nous ayant assuré que la garantie permettrait de changer la chaise sans problème.
Mais le service client m'a rappelée ce matin, en m'expliquant que je n'avais que 72h pour retourner l'article.
En raison des congés, partis le soir même après l'achat, nous n'étions en effet pas dans ces délais.
Néanmoins, il n'y a eu aucun conteste sur le fait qu'il s'agissait bien d'un défaut d'origine. La personne du service client s'est retranchée sur le caractère légal de la situation.
Certes ! mais quid du service client ? Je trouve cela juste déplorable. Je vais annuler ma commande de bureau et je ne retournerai pas chez eux.