FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnements SNCF: Est-ce vraiment intéressant?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Abonnements SNCF: Est-ce vraiment intéressant?

Messagepar visiteur » 20 janv. 2010, 18:16

Bonjour,
Je travaille à 450km de mon lieu de résidence et dois donc me déplacer régulièrement sur de longues distances (Lundi et Vendredi).
Pour diverses raisons (réduction des émissions de CO2, Fatigue, Optimisation du temps, coût...), j''ai décidé, il y a quelques années de troquer la voiture pour le train pour effectuer mes aller/retour maison / travail hebdomadaires.
Etant donnée la fréquence des trajets (47 par an) et la réduction promise par la SNCF, j''ai souscris un abonnement fréquence. Celui-ci est sensé me donner droit à une réduction de 50% sur le prix public du billet.
Me voilà très étonné maintenant, lorsque je fais une réservation sur le site de la SNCF de constater que le tarif avec abonnement n''est que 2 à 3 euros moins cher que le tarif "abonné" sur un billet à 40 Euros. Ou est l''avantage de l''abonnement à 400 euros dans ce cas? Avez-vous rencontré le même type de problèmes?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Abonnements SNCF: Est-ce vraiment intéressant?

Messagepar visiteur » 21 janv. 2010, 11:15

Bonjour,
pour ma part, j''ai un abonnement mensuel TGV de 450€ auquel je rajoute 1.5 par trajet (40 par mois)
cela me ramène à un prix du billet à 12.75 par trajet, même en période de pointe avec une flexibilité d''horaire (le billet classique est autour des 45€)

Donc pour mon cas, oui c''est vraiment rentable


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Abonnements SNCF: Est-ce vraiment intéressant?

Messagepar visiteur » 25 janv. 2010, 21:21

c''est 50% sur le "tarif normal" et quand vous regardez sur internet vous comparez avec des tarifs avec reductions.

ce n''est pas 50% sur le meilleur tarif du moment.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Abonnements SNCF: Est-ce vraiment intéressant?

Messagepar visiteur » 27 janv. 2010, 10:34

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec la carte Escapades qui propose une réduction allant de "25% garantis même à la dernière minute" jusqu''à 40%.
En réalité, je n''ai jamais eu de telles réductions. Par exemple, si je fais en parallèle 2 réservations par internet pour un même aller-retour, l''un avec carte et l''autre sans carte, je remarque que ma réduction n''atteint jamais les "25% garantis" "même à la dernière minute" par rapport à un voyageur sans carte. La réduction atteint au grand maximum 19% et fréquemment je n''ai strictement aucune réduction, je gagne simplement des Smiles. Pourtant je remplis bien les conditions nécessaires (un aller-retour depuis les mêmes gares avec la nuit du samedi au dimanche sur place). Les personnes ayant cette carte autour de moi ont fait le même constat.
Quelqu''un comprend-il quelque chose à la tarification SNCF?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus