FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Absence de contrat ENGIE

sharong57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2018, 09:29

Absence de contrat ENGIE

Messagepar sharong57 » 20 févr. 2018, 09:42

Bonjour à tous,

En septembre dernier, j'ai souscrit un contrat Gaz adjust et Electricité adjust chez ENGIE.
En octobre, un technicien devait passer pour relever le compteur d'électricité mais personne ne s'est présenté, aucun appel, aucun avis de passage.
En décembre, je reçois un appel d'ENGIE me proposant de me fournir en électricité ... Bizarre. Je consulte mes mensualités dans mon espace client et je m'aperçois qu'il n'y est mentionné que le gaz.
Or, j'ai bien un mail affirmant : "Votre contrat Gaz Ajust 3 ans et Elec Ajust 3 ans est entré en vigueur le 01/09/2017. "

De plus, lors de la mise en place de la mensualisation, l'opérateur a bien mentionné la prise en compte des appareils électroniques en plus de ceux consommant du gaz.

Depuis décembre donc, j'appelle une fois par semaine le service client qui me répète "qu"il y a eu un incident technique", qu'ils ne peuvent pas m'en dire plus et refusent de me passer à une personne compétente à mon dossier. Chaque fois, la "date limite d'étude du dossier" est repoussée d'un mois.

Aujourd'hui, je ne sais donc pas à quoi correspondent mes mensualités (Gaz ? Gaz + électricité?) ni pourquoi je n'ai pas de contrat d'électricité.
Enfin, lorsque je souhaite changer de fournisseur d'énergie, on me demande une facture ou un numéro de contrat/compteur figurant sur la facture... que je n'ai pas évidemment.

Comment effectuer un recours alors que j'ai bien l'électricité chez moi? Vers quelle structure me tourner ?

Bien à vous,
Sharon

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Absence de contrat ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 20 févr. 2018, 12:11

Bonjour sharong57,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sharong57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2018, 09:29

Re: Absence de contrat ENGIE

Messagepar sharong57 » 20 févr. 2018, 12:51

Décidément, il n'y a vraiment aucun service compétent chez ENGIE puisque voici la réponse automatique au mail envoyé à l'adresse que vous m'avez indiquée :

"Nous vous informons que cette boite mail n’est plus en mesure de vous répondre"

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Absence de contrat ENGIE

Messagepar Philou18 » 20 févr. 2018, 14:34

c'est bien un message automatique, car, effectivement, j'ai testé et voici le résultat:

________________________________________________________________________

Service clients


ENGIE
Service clients
Bonjour,

Nous vous informons que cette boite mail n’est plus en mesure de vous répondre.

Pour les demandes courantes, vous pouvez contacter le service clients au 09 69 324 324 ou via notre site internet : https://particuliers.engie.fr/assistance-client/formulaire-de-contact.html

Pour les rétractations et afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, nous vous invitons à transmettre votre formulaire complété et signé à l’adresse mentionnée sur le document.

Pour les offres de dépannage Eau Gaz et Electricité Express, vous pouvez contacter le gestionnaire CFCA à [email protected]

Enfin pour les demandes émanant des forums, après étude de votre dossier, nous ne manquerons pas de vous tenir informés dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Engie

L'énergie est notre avenir, économisons-la !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus