Bonjour à tous,
Je m'explique :
Ce 8 février 2018, Total-Spring a abusivement prélevé sur mon compte bancaire la somme de 178,71€.
Ce faisant, elle a ignoré le mail qui lui a été adressé le 26/01 l’informant du caractère farfelu d’une facture précisant des dates de consommation, des valeurs d’index déjà payés depuis 2013 !!!!!
Ce faisant, elle a bafoué l’accord amiable proposé par le médiateur de l’énergie ( N° de saisine D2014-00504 ) couvrant bien plus que la période évoquée par cette facture bidon.
Un accord que Lampiris/Total-Spring a pourtant accepté et qui observait déjà les fautes, les errements, les prélèvements abusifs d’une entreprise sourde aux contradictions de ses propres documents, sourde à toute interpellation ( lettre recommandée, mail, téléphone … ).
La copie de cet accord amiable a été jointe à mon mail du 26 janvier.
Ma facture de clôture, la vraie, a été acquittée.
Sa copie a également été jointe à mon mail du 26 janvier adressé à l’ex Lampiris.
Mêmes nom, adresse et PCE mais n°clients différents : à la simple confrontation de ces deux seules factures, l’évidence d’un problème est flagrante ... même pour un myope comme moi.
Est-ce que Total-Spring est aveugle ?
J'aimerai le conseil de personnes qui, confrontées à de telles dérives ont pu obtenir rapidement, simplement leur condamnation : Juge de proximité ? DGCCRF ? Autre ?
Quelles sont les lois violées ?