FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quels choix pour de nouveaux verre

Regis_Nancy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2017, 08:05

quels choix pour de nouveaux verre

Messagepar Regis_Nancy » 17 janv. 2018, 22:07

Bonjour,
Je suis passé aux verres progressif il y a 2 ans. A l'époque, l'opticien m'avait conseillé des Physio 2 orma CZ F prevencia / E SPF 10. Je m'y suis tout de suite fait.
Ma vue ayant baissé, je dois changer mes verres.
J'ai eu plusieurs devis mais j’hésite.
Des physios 3, des varilux E series, des varilux S series ou des optovisions O Design you 150 Blue.
L'ophtalmo me dit que les Optovisions sont mieux que les physios 3.
D'après vous, y a t-il une réélle différence entre les physios 2 et physio 3?
Est-ce que les Optovisions O Design you sont rééllement d'une qualité supérieur?
Merci de vos lumières ;)

Grujeurs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 16:34

Re: quels choix pour de nouveaux verre

Messagepar Grujeurs » 03 févr. 2018, 16:48

Bonjour,
si vous n'avez pas de problème particulier en vision binoculaire et de trop fortes corrections lancez vous dans des Varilux E Design Orma EPS Crizal Forte UV qui est un verre avec une géométrie efficace qui conviendra très largement aux plus grands nombre. (pour info: à 50€ près =>320€/verre)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Beaujeu69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2018, 10:27

Re: quels choix pour de nouveaux verre

Messagepar Beaujeu69 » 09 févr. 2018, 10:45

Bonjour,
J'ai vu qu'il y a avait une offre promotionnelle pour l'achat de verres Essilor. Offre Qualissime. Par contre au niveau du flou artistique c'est parfait :
"Pour l’achat d’un produit éligible à l’offre « Qualissime™ (...) ,bénéficiez de cette offre pour vous équiper à tarif préférentiel d’une deuxième paire de verres de qualité et de marque Essilor® ou Varilux®.»
Du coup je les appelle pour avoir plus de précisions (en fait, je les fait me rappeler) , aucune réponse claire non plus : ils me disent que ça dépend de l'opticien. Du coup j'appelle mon opticien qui n'avait pas cru bon de me parler de cette offre quand j'ai commandé mes verres Varilux X Design à 750 euros, et là ils me disent qu'ils font 1 verre gratuit sur 2 pour la 2ème paire mais que si je veux des verres unifocaux, l'offre du magasin est plus intéressante (sur quelles bases ?).
Essilor participe donc grandement au flou dans les tarifs des opticiens : du coup j'ai reçu mes lunettes mais comme elles étaient très mal réglées, ils ont du repasser la commande des verres pour les refaire. Je suspecte qu'ils me le fassent payer sur la promotion de ma deuxième paire ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus