FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ethylomètre

Chouettemania
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ethylomètre

Messagepar Chouettemania » 02 mars 2012, 13:19

Bonjour,
A dater du 1er juillet 2012, l'éthylomètre sera obligatoire dans chaque véhicule. Encore une fois, l'automobiliste fait les frais d'une nouvelle loi ! Actuellement, l'appareil coûte 11,50€ et est, dans la plupart des pharmacies, en rupture de stock ! D'ici le 1er juillet à combien va se monter le prix d'achat d'un tel ustensile, uniquement fait, pour certains comme moi qui ne touche pas une goutte d'alcool, pour la décoration ?
Est-ce que l'UFC a prévu quelque chose pour éviter cela ?
Merci. Cordialement

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Ethylomètre

Messagepar unbravgars » 07 mars 2012, 16:11

Bonjour,
je suis également impatient de lire un dossier QUE CHOISIR sur les conséquences consuméristes du choix de solution retenue dans cette nouvelle loi qui n'est sans doute pas le résultat du hasard. Bien sûr il faut lutter contre l'alcoolisme en général et en voiture en particulier mais les solutions à un problème sont souvent multiples et c'est cette solution qui a été retenue. Peut-être la place d'un sujet aussi important serait-elle dans un autre forum que celui du "café des consommateurs". Aux modérateurs d'en juger s'ils le souhaitent.
Bien cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Conso44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Conso44 » 16 mai 2012, 12:36

C'est une belle arnaque cette histoire d'éthylotest.
Mais apparemment tout le monde s'en fout :D :D

diatosolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar diatosolo » 11 juil. 2012, 12:43

Conso44 a écrit :C'est une belle arnaque cette histoire d'éthylotest.
Mais apparemment tout le monde s'en fout :D :D

bon.....mr; conso44 préparez vos damares vous avez gagné un voyage allé simple
pour goulagcity ont s'auccupe de tout les apres skys sont conseillé......lol :lol:

ta raison conso c'est une arnaque de plus bon moi aussi j'prépare mes damares :mrgreen:

Levieux
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Levieux » 12 sept. 2012, 22:53

Bonsoir,
Encore une arnaque qui nous est tombé dessus pour enrichir les petits copains avant de passer la main.
Il y a que 2 fabricants, 1 en Afrique du Sud et celui qui est en France se frotte les mains : pour lui c'est le jackpot ! Il va passer de l'ordre de 5 millions de CA à plus de 80 millions !
Et renouvelable à vie !!!!!
C'est-y-pas beau l'amitié dans la politique ?
Et on viens nous dire de réduire les déchets !
Qui va récupérer les appareils périmés, utilisés ?
On devrait obliger le fabricant à récupérer ses tonnes de déchets dangereux comme pour les piles ! Mettre un bac de récupération chez tous les revendeurs.
Il y a des produits dangereux dans ces appareils à ne pas laisser dans la nature.
Les politiciens obligent les Français à acheter ces appareils mais ils n'ont rien prévu pour les récupérer.
Encore une nouvelle pollution !
La Terre va en crever !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »