FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plage horaire HC/HP ???

titof34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

plage horaire HC/HP ???

Messagepar titof34 » 12 janv. 2018, 01:30

Bonjour,
je viens de contacter Engie pour savoir quelle plage horaire je pourrai avoir en passant en HC/HP
la réponse voir avec Enedis chose faite ... après avoir donner mon code postal 5 plage horaire m'est proposer (sur internet ! ) , mais une fois en contact téléphonique avec eux c'est plus la même histoire ! la personne me dit "ho monsieur... ne comptez pas avoir celle de votre choix la seule c'est 23h/7h en HC !"le reste date de 15 ou 20 ans ....
ils proposent ,mais impose leurs choix !

alors sont il dans leur droit ????
comment faire pour les obliger a mettre une plage qui nous est préférable ????
Merci

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: plage horaire HC/HP ???

Messagepar Energizor » 18 janv. 2018, 18:09

Bonjour,

Ils sont dans leur droit.
C'est Enedis qui choisit les horaires des heures creuses en fonction de leurs contraintes d'exploitation du réseau.

C'est d'ailleurs précisé dans les Conditions Générales de Vente d'Engie (partie "Lexique") : "Type de comptage : Le type de comptage correspond soit à une période simple soit à une période constituée des Heures Pleines et des Heures Creuses. Les plages horaires correspondantes à ces périodes sont fixées localement par le Distributeur en fonction des conditions d’exploitation du Réseau."

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

titof34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titof34 » 18 janv. 2018, 18:31

merci pour la reponse donc autant dire que sa sert presque pas ! :(

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar samson-22 » 19 janv. 2018, 10:21

titof34 a écrit : la personne me dit "ho monsieur... ne comptez pas avoir celle de votre choix la seule c'est 23h/7h en HC !"le reste date de 15 ou 20 ans ....

C'est bizarre, moi ça commence à 23h30! Pourtant l'habitation date de 2005!
Alors, il y en a au moins deux!

titof34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titof34 » 19 janv. 2018, 18:34

samson-22 a écrit :
titof34 a écrit : la personne me dit "ho monsieur... ne comptez pas avoir celle de votre choix la seule c'est 23h/7h en HC !"le reste date de 15 ou 20 ans ....

C'est bizarre, moi ça commence à 23h30! Pourtant l'habitation date de 2005!
Alors, il y en a au moins deux!

en fait je sais pas engie ne peut pas me dire avant quelle plage horaire j'aurai ! c'est la surprise !

michelinedaix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar michelinedaix » 08 févr. 2018, 00:58

Oui entre l'écrit et l'oral ça fait deux (EDF: leurs conditions générales de vente). On peut regarder les plages horaires desservies sur la commune ça sert à rien en info pour choisir, puisque ERDF décide de la plage d'office. :twisted:
Vous pouvez toujours tenter de faire des mails mais bonjour le pingpong.
Un truc que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi les autres fournisseurs se calquent sur les mêmes plages comme EDF alors que leur électricité, différente, doit être centralisée avant d'être distribuée (éoliennes, hydroélectrique de la mer) car ces engins ne doivent pas produire de l'électricité de façon linéaire...pareille. :?:
De plus je ne comprends pas que le prix du Kwh augmente autant alors que EDF se lance dans le solaire..., (ok ça engendre des frais) et qu'avec les compteurs Linky cela permet une diminution du personnel (et ça compense des frais aussi). :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »