FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] GrosBill.com: gros litige sur une commande

cekindi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2012, 13:08

[RESOLU] GrosBill.com: gros litige sur une commande

Messagepar cekindi » 05 sept. 2012, 13:18

Bonjour,
J’ai passé une commande en ligne d’un lave-vaisselle chez grosbill le 31/07/2012 (commande N. 10396941) avec livraison + installation comprises; je prends RDV avec le livreur, celui-ci n’arrive pas à l’heure et j’ai du quitter mon domicile après la plage prévue. J’ai laissé quelqu’un chez moi, les livreurs arrivent avec env. 1H de retard, j’ai les livreurs par téléphone qui m’expliquent qu’ils sont pressé et déjà en retard et qu’ils ont du mal à faire passer le colis. Ce que je peux comprendre puisque le colis fait 64,4cm de large et j’ai mesuré la largeur disponible de ma porte est de 65cm. Je propose donc (toujours par téléphone) au livreur de déballer le colis dans le couloir pour le faire passer, il me dit qu’il n’a pas le temps et que de toutes façon il ne passera pas (ce qui est faux car j’ai fait passer par cette porte avec d’autres livreur un Frigo et un lave-linge de 60cm de large, le lave-vaisselle fait 59cm de large). Il me propose donc de laisser le colis au pied de la porte pour que je le fasse passer moi-même ensuite. Je refuse puisque j’ai l’installation compris, le colis retourne donc chez grosbill. Plusieurs semaines après et après nombreux échanges avec le service client Grosbill, on m’explique qu’il faut que je traite avec le transporteur et j’obtiens les noms et coordonnées de celui-ci. J’appelle donc mais ils ne peuvent plus rien pour moi car le colis est déjà reparti chez Grosbill. Env. une semaine après lors d’un de mes appels au service client Grosbill j’apprends que mon colis est bien chez grosbill et que la livraison ne peut pas m’etre remboursée car c’est de « ma faute » et je n’ai pas assuré que le colis passe sans risque de casse. J’explique que si les livreurs était passé à l’heure j’aurai pu démonter la porte et que pour moi le vrai probleme était le retard des livreurs et le fait qu’ils soient pressé. Bref après « toutes ces semaines de bataille » je suis prêt à tirer un trait sur le remboursement de la livraison (70€ tout de même) et demande au conseiller de me mettre à disposition le produit que je vienne le récupérer. Et la on me dit que ce n’est pas possible, ma commande comporte une livraison et que donc je dois être re-livré !! Le conseiller ajoute que le produit est maintenant 100€ plus cher et je dois donc payer en plus de la nouvelle livraison 100euros supplémentaires !!! Après 1 petite heure de discussion on me dit qu’au mieux je peux obtenir un avoir, racheter le produit avec (donc payer 100€ supplémentaire) et le récuperer en boutique.
Nous sommes bien d’accord qu’il est scandaleux qu’on me fasse payer un supplément sur un produit que j’ai déjà payé pour une réexpédition de celui-ci sous prétexte que son prix ait changé.

cekindi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2012, 13:08

Re: GrosBill.com: gros litige sur une commande

Messagepar cekindi » 17 sept. 2012, 10:38

Bonjour,

Résolu par l’intermédiaire de FIA-NET.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Grosbill »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus