Voici mon histoire.....
Le 1er novembre 2017 j’ai passé commande de deux meubles via votre site internet dont en voici le numéro 117301310. Cette commande devait m’être livrée entre le 05 et 07 décembre 2017. Compte tenu de la période festive qui arrivait j’ai pris soins d’ajouter un délai supplémentaire afin de m’organiser. J’ai pris une journée de congés, emprunté un camion afin de récupérer la livraison et organiser le déménagement de mes anciens meubles.
Ne voyant rien venir et aucune information de votre part ne m’ayant été fournie, j’ai commencé à vous contacter par mail. Un dédommagement de 10 euros m’a alors été accordé pour me faire patienter. Vous êtes consommateur comme moi, je vous laisse imaginer ma surprise sur ce montant.
Par la suite toujours aucune information transmise, je vous contacte téléphoniquement :
- 1er appel le 13 décembre : vos collaborateurs déroulent leur argumentaire, on me dit que la commande est chez le transporteur et me transmettent un numéro pour contacter le transporteur (0811907000). Numéro qui aboutit sur un répondeur m’indiquant que les lignes sont toutes occupées. Je n’arriverai jamais à les contacter
- 2ème appel le 14 décembre : vos collaborateurs déroulent leur argumentaire ….on me dit que le numéro transmis hier n’est pas le bon, il faut que je contacte la plateforme locale (0238432599). Par chance ils décrochent et m’indiquent que le colis n’est pas arrivé chez eux (fausse information communiquée de votre part le 13 décembre qui se confirmera le 22 décembre)
- 3ème appel le 18 décembre : vos collaborateurs déroulent leur argumentaire, à la page près et au mot près. On s’occupe de moi personnellement
- 4ème appel le 20 décembre : vos collaborateurs déroulent leur argumentaire, à la page près et au mot près. On s’occupe de moi personnellement
- Le 22 décembre je décide d’avertir QUE CHOISIR via un post sur le forum : un sms de votre part arrive m’indiquant que mon colis venait d’être déposé chez le transporteur (je pensais qu’elle y était depuis le 13 décembre !!)
- Le 27 décembre un mail de votre part me demandant si showroom poursuivait les investigations ou si je souhaitais un remboursement (ma commande de nouveau perdue ou problème de communication entre vos différents collaborateurs qui suivent PERSONNELLEMENT mon dossier ?)
- Le 30 décembre un mail de votre part m’informant que ma commande est en cours de livraison
- Le 09 janvier je vous recontacte téléphoniquement, vos collaborateurs déroulent leur argumentaire. On s’occupe de moi personnellement. Nous n’avons pas la même définition du mot personnellement. Pour chaque réclamation j’ai une personne différente, pratique pour un suivi soi-disant personnel. Là encore vous êtes consommateur vous devez comprendre mon désarroi.
Des investigations sont de nouveau faites et votre service logistique doit me recontacter sous 48 heures. Aucune nouvelle. Toutefois un rendez-vous téléphonique a été pris avec ma NOUVELLE chargée de clientèle qui suit PERSONNELLEMENT mon dossier JAMAL le 12 janvier. Elle me laisse effectivement un message sur ma boite vocale, mon téléphone n’ayant pas sonné me demandant de m’indiquer si j’avais été contactée par le transporteur.
Le 12 janvier, je m’empresse donc de la rappeler afin de lui indiquer que je n’avais aucune nouvelle du transporteur. Or n’ayant pas sa ligne directe je passe par votre centrale téléphonique. On m’invite à répondre par mail au mail reçu de JAMAL le 09 janvier.
Le 12 janvier, nous convenons ensemble d’un remboursement. Or toujours ce 12 janvier, je reçois un mail m’informant que la transaction bancaire a échoué. Je dois représenter un IBAN. La transaction a fonctionné pour 10 euros mais non pour 206,99 euros.
Le 15 janvier, par mail Jamal m’annonce un remboursement sous 5 jours.
Le 16 janvier, mail du transporteur m’indiquant que mes meubles sont disponibles.
Le 23 janvier, n’ayant toujours aucune nouvelle de mon remboursement et après consultation de mon compte client sur votre site, voyant que ma commande est toujours active, je décide de me rendre chez le transporteur récupérer mes colis. REFUS du transporteur ma commande est annulée.
Le 23 janvier, je vous recontacte de nouveau et surprise : « je vous confirme que votre commande est annulée. En revanche aucun remboursement n’est en cours ». Dans la soirée on m’indique que le remboursement va être fait sous 5 jours ouvrés. Et on ajoute qu’aucun dédommagement ne sera effectué car j’ai annulé la commande !!!!!!
Le 25 janvier, on ose me demander mon avis sur le service clientèle de showrom. Bien entendu je réponds……….En règle générale lorsque l’on note un gros mécontentement, on rappelle la personne. Pas vous, le client on s’en moque…..
Le 26 janvier à 14 h 11, un mail me demandant mon IBAN (fourni le 12 janvier pour mémoire !) Qu’à réception de ce dernier j’aurai un remboursement sous 10 jours (vous constaterez que le délai a augmenté : de 5 jours je passe à 10 jours) Je rappelle à toutes fins utiles que mon encaissement a eu lieu le 02 novembre 2017
Le 26 janvier à 14 h 17, un nouveau mail me disant que le remboursement sera fait sous 48 heures (plus besoin de mon IBAN) c’est merveilleux.
Le 29 janvier : mon virement est fait
Les faits étant énoncés, je souhaite un dédommagement