FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Obtenir un avoir ?

kjdos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Obtenir un avoir ?

Messagepar kjdos » 06 févr. 2018, 12:58

Bonjour,

J'ai envoyé mon PC au SAV de Topachat il y a quelques semaines car le PC plantait. Ils m'ont changé la RAM et le boîtier.. et le PC plante toujours de la même façon.

Je leur ai à nouveau envoyé mon PC il y a quelques jours et ils vont de nouveau me changer la RAM et le boîtier.. J'ai de gros doute sur l'efficacité de la manœuvre et je n'ai pas envie de leur renvoyer une troisième fois.

Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'obtenir un avoir si le SAV de Topachat ne résout pas le problème après plusieurs mois ? J'ai peur qu'à force de se renvoyer le PC, on arrive au delà de la période de garantie.

N°commande: 834 766 784

Cordialement,

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Obtenir un avoir ?

Messagepar TopAchat » 06 févr. 2018, 14:27

Bonjour kjdos,

Navré pour les soucis que vous avez rencontré avec votre PC.
Avant que chaque PC soit renvoyé chez vous après un retour SAV, nous effectuons toujours des tests pour nous assurer qu'il est 100% fonctionnel.

Vous nous signalez des soucis d'écran bleu, il est possible que ce genre d'erreur soit lié à des problèmes de pilotes.
Assurez-vous de toujours réinstaller les pilotes pour votre matériel sans passer par des logiciels d'installation automatique de type DriverBooster, et passez plutôt par les sites constructeurs.
Assurez-vous également que Windows est régulièrement mis à jour.

Vous aviez commandé votre PC avec un montage simple sans installation, par conséquent nous ne nous occupons pas d'une éventuelle réinstallation Windows et/ou des pilotes.
Je vous conseillerais, à réception de votre PC, de faire une nouvelle installation pour éviter tout problème de compatibilité matériel.

Il est possible également que des périphériques externes causent ce genre de soucis, notamment s'il s'agit de matériel ancien (type ancien clavier sans fil, dongle Wi-Fi, etc...)

N'hésitez pas à nous recontacter si vous rencontrez le moindre souci à la réception du PC.

En ce qui concerne votre garantie, rassurez-vous, elle est de 1 an pièces et main d'oeuvre à l'atelier et de 2 ans en tout en ce qui concerne les pièces, mais le temps passé au SAV prolonge cette garantie d'autant.
Par exemple, si votre ordinateur a été immobilisé deux mois en tout par nos services, votre garantie sera prolongée de deux mois.

Je reste à votre disposition.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kjdos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kjdos » 06 févr. 2018, 16:39

Bonjour Aurélien,

C'est top si la garantie est prolongé, ça me rassure.

A priori, ce n'est pas un problème de pilotes, vos collègues ont à nouveau changé la RAM et le boîtier... D'un autre côté, la dernière fois ils ont fait la même chose et ça n'a rien changé lol.

Je tiens mes pilotes à jour autant que possible mais je ne peux pas installer quoi que ce soit sur le PC si vous ne le réparez pas. Il plante lorsque je télécharge un fichier ou que je le copie depuis une clé USB.

Si vous me le renvoyez à nouveau non réparé, je vais encore devoir faire appel au SAV. Je ne peux rien en faire de ce pc, si vous ne le réparez pas.

Cordialement,

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 07 févr. 2018, 15:28

Bonjour kjdos,

Comme vous l'indiquait mon collègue, si le problème est logiciel, il est difficile pour notre équipe de montage de le réparer.

En revanche je tiens à clarifier les choses pour la réparation. Avant chaque envoi les ordinateurs sont testés, et les différents composants subissent des tests assez lourds pour vérifier leur bon fonctionnement.
Si des pièces ont été changées lors du premier renvoi, c'est qu'il a été jugé nécessaire par l'équipe de montage de changer ces pièces qui posaient problème, et il en va de même pour la RAM qui est actuellement en train d'être montée sur le PC. ;) Malheureusement personne n'est à l'abri d'une panne subite d'un composant, même s'il est neuf.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

kjdos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kjdos » 12 févr. 2018, 16:28

Bonjour Benjamin,

Visiblement, le problème est matériel, puisque vous avez changé des composants.

Faut bien que vous compreniez que de toute façon, si l'ordinateur revient à nouveau non-reparé, je ne vais pas pouvoir corriger quelques problèmes logicielles que ce soit.. vu que l'ordinateur galère a lancer un navigateur internet.. :lol:

Soit dit en passant, il m'a suffit d'allumer l'ordinateur 10 secondes pour voir qu'il n'avait pas été réparé, la première fois. Vous devriez faire ce test de votre côté aussi, avant de m'envoyer l'ordi. Ca nous évitera à tous de perdre du temps.

Quoi qu'il en soit, j'attends mon PC et j'espère que vous ferez mentir mon scepticisme :)

Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »