FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La loterie du pack de 3 écrans qui en contient 1 seul

LoicdR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:10

La loterie du pack de 3 écrans qui en contient 1 seul

Messagepar LoicdR » 02 févr. 2018, 19:32

Bonjour à tous,

Le 26 Janvier 2018 je commande un pack 3 écrans G-MASTER G2530HSU-B1 au prix de 159.90€ sur le site de Rue du commerce.
Le 1er février le colis arrive à mon point relais, je vais le chercher et la problème, le livreur me montre un carton pour 1 seul écran G-MASTER G2530HSU-B1. Je lui explique qu’apparemment il y a un soucis, que je repasserai un autre jour récupérer ce colis, le temps de tirer cette histoire au clair avec rue du commerce.

Ni une ni deux je les appelle, je présente mon problème et la personne m'explique qu'il y a eu une erreur logistique et que du coup on ne m'a envoyé qu'un seul écran au lieu d'un pack de 3. Elle me propose soit d'annuler ma commande, soit de m'envoyer les deux écrans manquant. Je lui explique que je préfère simplement recevoir les deux écrans manquant.

Aujourd'hui, je reçois un mail qui m'explique que je ne recevrai pas mes 2 écrans supplémentaires, mais qu'on va plutôt me rembourser les 2/3 de ma commande et me filer un code promo de 10% dans un mail qui arrivera d'ici quelques temps.

Du coup, je rappelle le service rue du commerce, et là j'ai le droit à toute les explications possibles:

- Il n'y a plus assez de stock pour envoyer les deux écrans supplémentaire, alors on me passe le service avant-vente pour discuter d'un produit de substitution. Et quand j'ai ce service, en fait on veut me faire passer une nouvelle commande pour un produit équivalent ou c'est à moi de payer la différence!

- On m'explique qu'il a eu un problème de référencement de produit, et que les 17 (oui, c'est précis comme chiffre) premiers clients a avoir commandé ce pack recevront bien leur 2 écrans manquant, et les suivant recevront un remboursement de 2/3 du prix de leur commande, et on me demande d'attendre 3 jours ouvrés pour savoir si je fais partie des 17 élus!???

Bien sur, quand j'ai demandé si on pouvait m'envoyer un mail pour m'expliquer par écrit tout ce qu'on me raconte, on me dit que ce n'est pas possible!

Quand j'ai commandé ce pack de 3 écrans, je ne pensais pas m'être inscrit à une tombola.
J'ai vraiment l'impression qu'on me promène de service en service et que je ne suis pas prêt de recevoir l'intégralité de ma commande numéro 1 223 103 093!

Alors à votre avis, est ce que je fais parti des 17?

guixlepage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2018, 09:34

Re: La loterie du pack de 3 écrans qui en contient 1 seul

Messagepar guixlepage » 03 févr. 2018, 09:48

Bonjour LoicDr!
Je suis dans la même situation que toi, et plusieurs de mes amis également à l'université.
Je n'ai reçu qu'un écran et après 1 semaine d'attente du service technique je reçois exactement le même mail. Après un refus de remboursement on me fait tourner en boucle, on m'indique rappeler demain puisque le responsable sera présent puis "il n'est pas la" ou "Il répondra la même chose".

Je dispose de l'impression d'écran de l'article qu'ils ont mis sur leur site, de mon interface de commande qui stipule bien que j'ai acheté 3 écrans, d'une facture qui stipule la même chose et finalement de l'enregistrement audio de 4 personnes différentes chez eux qui confirme que c'est bien ce que j'ai commandé.

Aujourd'hui on me précise que le produit n'est plus en stock, ensuite que "si il est en ligne" c'est parce que c'est un bug.

Après leurs avoir cités leurs propres conditions générale de vente soit je cite : "Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles." ainsi que "A moins que vous ne désiriez une solution de remplacement pour un produit équivalent, votre commande indisponible pourra être annulée sur simple demande de votre part et vous serez remboursé si votre compte bancaire a été débité." on commence a me faire tourner en rond et sachant que je veux "un produit équivalent" on me dit que "rien n'est disponible", et qu'ils n'ont pas de date de leur fournisseur, ce a quoi je répond que je suis prêt a attendre maintenant qu'ils m'ont pris en otage une semaine déjà, et la on me force a nouveau la main sur un remboursement en me disant que je n'ai pas le choix. :shock: :o

Après avoir demandé à la personne au téléphone si je devais porter plainte pour [Message Modéré] elle répète en boucle que je vais être remboursé que je peux le faire si je le souhaite et change de sujet en me disant "puis-je faire autre chose?". :?:

Lorsqu'on me dit que le produit est une référence unique, cela tombe bien, j'ai commandé 3 fois un produit unique et 1+1+1=3 (je suis presque sur, nous avons vérifié à l'université) !
On nous balade avec des bugs informatique, ils enlèvent les annonces, les remettent, font des changements de prix comme bon leurs semble. Ce matin le 03/02/2018 l'écran en question G-MASTER G2530HSU-B1 est EN VENTE SUR LEUR SITE ET EN STOCK !

Visiblement rueducommerce refuse de prendre ses responsabilité, et moi et mes amis pensons sérieusement à faire une demande de litige, contacter leur médiateur voir porter plainte si il le faut. On ne m'a pas parlé de la fameuse tombola ce matin (je suis déçu j'adore les jeux! ).
Si la situation n'avance pas, tu pourrais probablement te joindre à nous.

Légalement parlant, ils vont à l'encontre de leurs conditions générale de vente, et je suis presque sur d'une ou plusieurs lois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Davtux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2018, 13:08

Re: La loterie du pack de 3 écrans qui en contient 1 seul

Messagepar Davtux » 03 févr. 2018, 13:27

Bonjour !

Même combat par ici, suite à ma commande de vendredi 26 janvier, j'ai bien reçu un écran, que je n'ai pas récupéré tout de suite à mon relais colis sous conseils du gérant du magasin.

J'ai alors appelé le service client de RueDuCommerce qui m'a proposé un remboursement ou un avoir, ce que j'ai refusé en informant que sur ma facture il y avait clairement écrit "3 écrans" et que je souhaitais mes trois écrans. Le lendemain, je rappelle le service client afin de répéter ma demande après avoir lu leur CGV et quelques articles sur Légifrance. Et, à ma grande surprise, je n'ai pas eu besoin de "dégainé" ces connaissances fraîchement acquises, en effet, mon interlocuteur m'a informé qu'ils allaient procéder à l'envoi, qu'ils s'excusaient car ils se sont rendu compte de leur erreur, et que je pouvais aller retirer ma commande incomplète au point relais (j'ai un mail de leur part à ce propos précisant que la commande reçue n'était pas complète).

Quelle ne fût pas ma surprise quand deux heures plus tard, je reçus le mail m'informant du remboursement IMMÉDIAT et aux 2/3 de ma commande (joint avec 10% de remise pour un futur achat).

J'ai donc rédigé avec minutie un courriel afin de les informer que je refusais catégoriquement toute forme de remboursement et que je tenais absolument à avoir mes produits ou des produits présentant des caractéristiques identiques ou supérieures.
C'est en envoyant ce courriel que je fus informé que leur boite de messagerie ne pouvait qu'envoyer mais non recevoir des messages.

J'ai alors repris mon téléphone, après deux raccrochages au nez, j'arrive à avoir quelqu'un qui me dit qu'il ne peut rien faire pour moi et me passe le service "pré-vente" qui m'informe qu'ils peuvent effectivement remplacer mes écrans manquants à condition que je paye la différence !
Je leur explique que c'est inadmissible et que je refuse toujours toute forme de remboursement et d'avoirs en tous genre, que je souhaite avoir mes produits et que le produit en question est toujours disponible chez le fabriquant et que je suis disposé à attendre le temps qu'il faudra.

Ils m'ont alors renvoyer sur le service client, etc...

Sauriez vous quels sont les recours auxquels nous disposons pour régler cette histoire à l'amiable ? Pensez vous que rueducommerce est en faute, de ce que j'ai lu, oui.

SimonG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 13:48

Re: La loterie du pack de 3 écrans qui en contient 1 seul

Messagepar SimonG » 03 févr. 2018, 14:03

Bonjour,

Je me permet d'apporter mon témoignage, j'ai aussi été victime des pratiques commerciales plus que douteuses de RueDuCommerce...

Écrans commandés le 26/01/2018, ma commande est validée le 29 et expédiée le 30. Lors de la réception du colis à mon bureau de Poste le 01/02/2018, je remarque qu'il n'y a qu'un seul écran au lieu de 3 ! Je n'ai donc pas retiré le colis et j'ai contacté le service client dans la foulée.

La personne au bout du fil est très compréhensive et note en effet une erreur dans l'envoi de ma commande, tout en me promettant de m'envoyer les 2 écrans manquants dans les plus brefs délais, et que je serais recontacté sous 48h.

Le 02/02/2018, je reçois un mail (comme tout le monde de ce que j'ai compris) m'informant du remboursement immédiat de 2/3 du prix que j'ai payé :shock: Je les appelle donc pour les informer que je ne souhaite pas être remboursé, que j'ai la facture sous les yeux stipulant que j'ai acheté 3 écrans, et que je veux recevoir ces 3 écrans.

Après des tentatives d'explications (la référence est pour un seul écran [oui, mais j'en ai commandé 3], il n'y en a plus en stock [ils sont encore en vente sur le site, même référence]), je fini par expliquer que d'après leurs conditions générales de vente, ils ne sont censés me proposer un remboursement que si je ne souhaite pas de solution de remplacement.
On me propose alors d'acheter deux écrans de plus :evil:

Commence alors un jeu de ping-pong entre le service Commandes et le SAV. Au bout d'un moment, le service Commandes m'explique que je ne suis pas le seul à les appeler par rapport à ces écrans (tiens donc...) et qu'ils ne savent pas vraiment comment gérer ça pour le moment. Elle me conseille de rappeler lundi (5/02/2018) car ils auront alors plus d'informations.

Qu'est-ce que je peux faire ? Si j'ai bien compris ils sont tout à fait en tord, mais ils ne veulent rien entendre.
Je les rappellerai lundi pour tenter d'obtenir plus d'informations.

LoicdR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:10

Re: La loterie du pack de 3 écrans qui en contient 1 seul

Messagepar LoicdR » 03 févr. 2018, 15:46

Bonjour,

j'ai également répondu à leur email qui me parlait du remboursement, mais en utilisant l'adresse mail : [email protected], et non pas celle qu'ils ont utilisé pour m'écrire qui effectivement n'est pas joignable.

Je pense que vous devriez faire pareil, pour leur rappeler par écrit que vous n'avez jamais accepté ce remboursement!
Je ne sais pas ce que Rue du commerce note dans notre dossier quand on parle au téléphone avec eux, mais au moins avec le mail, il y a une trace que personne ne peut nier.

Pour info, à l'instant ou j'écris ce message, le pack 3 écrans n'est pas disponible mais l'écran G-MASTER G2530HSU-B1 est de nouveau en stock sur le site rue du commerce:
https://www.rueducommerce.fr/produit/iiyama-g-master-g2530hsu-b1-30515768/offre-70846942

Image

Et on peut même l'ajouter à son panier:
Image

Hier on ne peut pas nous envoyer les articles manquant de notre commande parce que le produit n'est plus en stock et pourtant le dit produit est de nouveau disponible à la vente aujourd'hui.
A un moment il faut savoir ce qu'on nous raconte!!

GaëtanB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2018, 15:13

Re: La loterie du pack de 3 écrans qui en contient 1 seul

Messagepar GaëtanB » 03 févr. 2018, 15:58

Bonjour,

Ecrans commandés le 26/01 ici aussi, le 01/02 colis reçus en point relais, belle et bien un seul écran a réception au lieux des 3 commandés je ne retire donc pas le colis.

Le 02/01 je reçois un mail du service client alors que je n'avais rien demandé, je cite :

"Chère cliente, cher client,

Vous avez passé récemment commande de 3 écrans G-MASTER G2530HSU-B1 et nous vous remercions de votre confiance.

Nous avons constaté un dysfonctionnement dans le traitement de votre commande . Vous n’avez reçu qu’un écran sur les trois et nous vous prions de nous en excuser.


En effet, la référence commandée G2530HSU-B1 ne correspondait qu’à un seul écran et nous avons procédé à la correction sur notre site.

Nous sommes vraiment navrés pour cet incident et procédons immédiatement au remboursement de 100€, soit les 2/3 du montant du produit.

Pour nous faire pardonner, nous vous enverrons dans un second email un code de 10% valable sur notre site.

Nous vous réitérons nos excuses et nous restons à votre disposition.

Cordialement



C'est là que commence le jeux avec le service client, du non il n'y a plus de stock, c'est une erreur de notre part, c'était le prix pour un écran et non pour trois,vous vous rendez compte trois écrans a ce prix là ?

Ce que je me rend compte c'est que :

- Sur ma facture il est inscrit 3 écrans et non 1 seul, que la photo montre 3 écrans et non 1 seul.
Image

- Les écrans sont bien en stocks et ils passent leur temps a mettre le produit en vente et a l'enlever selon les plaintes des clients.

- Mon cas n'est pas un cas isolé et que je ne suis pas le seul a être mener en bateau a coups de mensonges et d’excuses bidons..

Pour le coups du remboursement anticipé de 2/3 du prix sans aucune demande de ma part, c'est une plaisanterie ?

JE REFUSE

Est ce que si je commande une paire de chaussure et que j'en reçois une seule, on va me rembourser 1/2 du prix ?

Davtux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2018, 13:08

Re: La loterie du pack de 3 écrans qui en contient 1 seul

Messagepar Davtux » 03 févr. 2018, 16:53

À noter que l'adresse [email protected] me renvoie un message d'échec, contrairement à l'adresse [email protected] ;)

guixlepage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2018, 09:34

Re: La loterie du pack de 3 écrans qui en contient 1 seul

Messagepar guixlepage » 05 févr. 2018, 12:01

Bonjour a tous.
Nouveau mail ce matin suite a mon premier mail de refus de remboursement !

Bonjour Mr Lepage,

Je fais suite à votre demande.

Je comprends tout à fait votre mécontentement face à la situation que vous avez rencontrée et vous renouvelle toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Cependant ,nous ne pourrons pas vous envoyer les écrans ,car nous n'avons plus de stock sur cette référence.

Un remboursement de la somme de 100€ a été effectue aujourd'hui.

Je comprends votre mécontentement et si vous souhaitez aller plus loin c c’est votre droit.

De ce fait je clos votre dossier.

Bien à vous,

Cordialement,
Valerie
Equipe Engagement & Qualité



Ils ignorent toujours les demandes et font tout pour passer un remboursement en force.
Ils me font halluciner, ils sont vraiment prêt a tout, même a oublier leurs propres CGV. :o

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: La loterie du pack de 3 écrans qui en contient 1 seul

Messagepar RueDuCommerce » 05 févr. 2018, 14:50

Bonjour guixlepage,

Je suis sincèrement navré pour ce désagrément et présente toutes mes excuses.

En effet, la référence G2530HSU-B1 sur notre site ne correspondait qu'à un seul écran et non au 3 écrans comme le mentionnait la photo sur la fiche produit.

Cependant, nous avons procédés à la correction sur notre site.

Par ailleurs, seul un écran est vendu à 159.90€ et non 3 écrans, les clients impactés ont été informés par mail.

Merci de votre compréhension.

Bien à vous.
Djamel

LoicdR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:10

Re: La loterie du pack de 3 écrans qui en contient 1 seul

Messagepar LoicdR » 05 févr. 2018, 21:18

Bonjour M Djamel de Rue du commerce.

Plusieurs personnes vous ont envoyé des mails pour refuser la solution du remboursement.
De plus, nous avons des imprimes écrans qui montrent que les écrans étaient bien en stock, que l'on pouvait les mettre dans notre panier ce vendredi et même aujourd'hui.

Et vous? Pouvez vous nous fournir une preuve que l'on a accepté votre offre de remboursement alors que vos produits étaient toujours disponibles à la vente?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus