Bonjour
Retour d''experience avec ma Renault megane 3 privilège, dci 105.
Immatriculé en novembre 2008.
Défaut ecran d''affichage central des la livraison à ce jour la pièce est toujours en commande.
Deux mois plus tard, panne de sonde de chauffage, pris sous garantie
En 04/2010 panne de turbo, pris sous garantie.
le 28/12/2010 panne de turbo, deux jours plus tard on m''annonce 1 piston fichu et les 3 autres a la limite des données constructeur soit plus explicitement le moteur à changer à 55163 km.
A cela s''ajoute que Renault ne prend en charge que 60 %, après palabre de mon garagiste avec le service commercial, on m''annonce que le service commercial prend le reste à sa charge.
Fin des reparations et recuperation du vehicule le 02/02/2011, au moment de la récupération du véhicule on m''annonce qu''il reste à ma charge 5 % du changement du moteur soit 468 € pour vetusté.
Si ce n''était pas assez sur l''autel de la réputation de Renault on m''annonce que l''on peut demander
le complement des 5% au service commercial Renault, mais que dans ce cas là la garantie sur le changement de moteur saute.
Etant rétif à tous chantage j''ai refusé de payer, et demandé au service commercial de mon concessionnaire une estimation de mon véhicule pour une reprise en vue d''un achat d''une autre Renault.
Ce dernier m''indique que faisant l''objet d''un geste commercial pour le changement de moteur il ne peut rien faire pour la reprise de mon vehicule et m''offre de la reprendre la cote argus moins 15% soit 11656 €.
Dois je me sentir privilégié de la prise en charge de Renault ? Ai je tort de ne pas vouloir payer ?