FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

renault megane 3 105 dci casse moteur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

renault megane 3 105 dci casse moteur

Messagepar visiteur » 02 févr. 2011, 22:16

Bonjour
Retour d''experience avec ma Renault megane 3 privilège, dci 105.
Immatriculé en novembre 2008.
Défaut ecran d''affichage central des la livraison à ce jour la pièce est toujours en commande.
Deux mois plus tard, panne de sonde de chauffage, pris sous garantie
En 04/2010 panne de turbo, pris sous garantie.
le 28/12/2010 panne de turbo, deux jours plus tard on m''annonce 1 piston fichu et les 3 autres a la limite des données constructeur soit plus explicitement le moteur à changer à 55163 km.
A cela s''ajoute que Renault ne prend en charge que 60 %, après palabre de mon garagiste avec le service commercial, on m''annonce que le service commercial prend le reste à sa charge.
Fin des reparations et recuperation du vehicule le 02/02/2011, au moment de la récupération du véhicule on m''annonce qu''il reste à ma charge 5 % du changement du moteur soit 468 € pour vetusté.
Si ce n''était pas assez sur l''autel de la réputation de Renault on m''annonce que l''on peut demander
le complement des 5% au service commercial Renault, mais que dans ce cas là la garantie sur le changement de moteur saute.
Etant rétif à tous chantage j''ai refusé de payer, et demandé au service commercial de mon concessionnaire une estimation de mon véhicule pour une reprise en vue d''un achat d''une autre Renault.
Ce dernier m''indique que faisant l''objet d''un geste commercial pour le changement de moteur il ne peut rien faire pour la reprise de mon vehicule et m''offre de la reprendre la cote argus moins 15% soit 11656 €.
Dois je me sentir privilégié de la prise en charge de Renault ? Ai je tort de ne pas vouloir payer ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: renault megane 3 105 dci casse moteur

Messagepar visiteur » 05 févr. 2011, 17:30

bonjour,apres tout ce qui vous est arrivé,vous etes courageux de vouloir racheter une renault.J''espere que vous avez les documents du concessionnaire pour tous les travaux effectués.contacter donc un expert pour voir ce qu''il en pense.salutation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 févr. 2011, 21:21

A mon avis payez les 500€ et revendez vite votre
voiture avec un moteur neuf, vous n"aurez aucun
mal à la vendre argus +15% et non pas -15%.
Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 févr. 2011, 22:15

c''est normal,vous avez une renault ! j''ai un cas semblable.Pour moi, les méganes et surtout
renault c''est fini.
LES VOITURES fRANCAISE, c''est terminé!!!
Maintenant j''ai une passat et j''en suis trés
content.Bon courage....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture diesel »