FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC Monté Défectueux

Mehdab
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: PC Monté Défectueux

Messagepar Mehdab » 20 janv. 2018, 14:01

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous avez reçu mon colis, le site Relais étant très vague à ce sujet ("RESTITUTION DESTINATAIRE FINAL). Y aurait-il en outre moyen de faire un geste commercial en mon sens pour me dédommager ? J'aimerais bien continuer à faire des achats sur votre site si la réparation se passe bien.

Bonne journée

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 22 janv. 2018, 15:30

Bonjour Mehdab,

Votre PC a bien été réceptionné ce jour par notre atelier de montage, ils vont maintenant le prendre en charge pour la réparation.
Lorsque vous recevrez de nouveau votre config, vous aurez un papier vous expliquant les tests et réparations effectuées.

En ce qui concerne le geste commercial, je préfère attendre le rapport de l'atelier de montage pour savoir si le problème vient d'une erreur de montage, d'un composant instable ou défectueux ou d'un problème d'installation de Windows ou des pilotes.

Je reste à votre disposition.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mehdab
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mehdab » 01 févr. 2018, 21:02

Bonjour.

C'est exaspéré que j'écris ces lignes, après renvoi de mon PC, il n'a plus Internet, chose qu'il avait avant l'envoi. J'ai tenté une update du driver Realtek mais l'erreur "The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enable please plug the cable." s'affiche. Après beaucoup de difficulté, j'ai fini par me tourner vers votre SAV téléphonique, qui lui m'a tourné vers une réinstallation clean de Windows; sans effet.

Le boitier m'a été livré rayé et tout sale au niveau de la vitrine également, ce qui est absolument inadmissible, j'ai payé près de 1000 euros pour un produit NEUF et il se dégrade au fil des voyages, j'exige remplacement de celui-ci ou compensation.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 02 févr. 2018, 09:20

Bonjour Mehdab,

Je suis vraiment désolé que le PC vous ayant été retourné ne fonctionne toujours pas correctement.
Le fait qu'un matériel ne soit pas détecté peut venir de l'Hyper-V activé, ce qui pose parfois des problèmes de compatibilité.
Pour le désactiver, il faut aller dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, activer ou désactiver des fonctionnalités Windows, puis décocher l'Hyper-V.

Concernant le boitier, s'agit-il de la tour entière qui est rayée, ou uniquement de la vitre ?

Benjamin

Mehdab
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mehdab » 02 févr. 2018, 10:29

Bonjour,

Uniquement la vitre est rayée, et je n'ai pas d'Hyper V dans la liste des fonctionnalités.

Mehdab
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mehdab » 02 févr. 2018, 13:15

Après contact avec votre SAV, un retour va être (de nouveau) fait. J'espère que cette fois, ce sera la bonne et que le produit que j'ai payé plein pot sera en état de marche.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 02 févr. 2018, 14:43

Bonjour Mehdab,

Cela me semble être la solution la plus simple en effet.
Les instructions ont été données à notre atelier de tout revérifier, et le boitier sera bien entendu changé pour un neuf.
Encore une fois désolé pour les soucis sur votre PC, et la gêne occasionnée.

Benjamin

Mehdab
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mehdab » 02 févr. 2018, 18:08

Bonjour,

Très bien, j'enverrai le colis Lundi, à noter que mon alimentation 650W et mes 16GB de ram se trouvent dans le PC, les 4GB et l'Alimentation 400W commandées resteront chez moi, dans la mesure ou ils ne me serviront pas et que je les garde juste au cas où.

En espérant que le retour se fera cette fois sans accroc, et que le PC sera en état de marche ! (A noter que j'utilise un CPL, et que le PC avait Internet lorsqu'il est pour la première fois arrivé chez moi.)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »