FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Code de cession avec un pro

Nicolasb79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2018, 22:05

Code de cession avec un pro

Messagepar Nicolasb79 » 01 févr. 2018, 22:09

Bonjour
Je viens de signer un bon de commande pour un véhicule d’occasion dans un garage. Sans rien demander il me compte 75€ de frais de services pour l’immatriculation. Je lui dit que je vais plutôt le faire moi même. Mais il me faudra un code de cession pour l’ants (A priori le vendeur n’est pas trop au courant). Doit il m’en fournir un ? Sinon quelle démarche ensuite ? Merci

blackout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 28 juil. 2017, 18:36

Re: Code de cession avec un pro

Messagepar blackout » 02 févr. 2018, 04:51

Bjr Nicolassb79

75 € afin de faire le changement de CI est prohibitif, certains garages demandent 100 €.
A l'époque ou "ce service " a été mis en place une règle (évidemment pas formelle) les prestataires avaient conclu un tarif de 0 € à 30 € maximum.
En ce moment la tentation est grande pour les garages agréés à imposer un tarif prohibitif.
Bref vous pouvez faire vous même le changement de carte grise et vous inscrivant au site ANTS en demandant le Code d'inscription.
Mais je crains que votre pro vous fasse des misères en vous empêchant de faire la démarche genre véhicule pas encore en déclaration d'achat...
Deux solutions lui indiquer 30 € pour la démarche ou annuler l'achat si cela est possible.

Si vous ne pouvez vous entendre avisez la DDPP de votre secteur de ces tarifs, bien sur ils ne pourront intervenir mais si plusieurs plaintes une visite s'imposera chez ce pro..
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus