Courant novembre, je décide de changer d'opérateur internet. J'avais jusqu'à présent une box Numéricable. Au moment de l'inscription, le nouvel opérateur me propose le portage de mon numéro de téléphone. Je me dis "Chouette ! Comme pour le télphone portable ! Pas besoin de faire de lettre avec AR !"
Cependant depuis, j'ai découvert qu'en fait, en cas de demande de portage, Numéricable ne résiliait que la partie internet/téléphone fixe et pas la partie télévision. Du coup besoin d'une lettre avec AR pour résilier. De plus, au lieu de la durée classique de résiliation qui est de 10 jours pour la box, la durée est de 1 mois à partir de la fin du mois de résiliation (du coup concrètement 2 mois pusique ma résiliation sera active que fin janvier au lieu de fin novembre pour mon internet) pour le service télévision seul. Et la blague ne s'arrête pas là puisqu'ils prévoient dans leur conditions générales de vente que le service télé seul est facturé 25.99€/mois + 5€ de location de la box !!! soit 62€ facturé pour un service que je n'utiliserai pas puiqsu'évidemment mon nouveau fournisseur fait également télévision.
Cette clause (entre 1 et 2 mois de délai de résiliation + un prix très élevé du service) me paraît clairement abusive. Je qualifierais même ça d'[Message Modéré] pure et simple puisque le but est uniquement d'arnaquer les personnes qui utilisent le service de portage.
Ai-je un recours possible ? Pensez-vous que je doive me satsfaire de cette arnaque et compter mes pertes ?