FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Portage internet - arnaque sur la télévision

Adri44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:39

Portage internet - arnaque sur la télévision

Messagepar Adri44 » 13 déc. 2016, 15:51

Courant novembre, je décide de changer d'opérateur internet. J'avais jusqu'à présent une box Numéricable. Au moment de l'inscription, le nouvel opérateur me propose le portage de mon numéro de téléphone. Je me dis "Chouette ! Comme pour le télphone portable ! Pas besoin de faire de lettre avec AR !"
Cependant depuis, j'ai découvert qu'en fait, en cas de demande de portage, Numéricable ne résiliait que la partie internet/téléphone fixe et pas la partie télévision. Du coup besoin d'une lettre avec AR pour résilier. De plus, au lieu de la durée classique de résiliation qui est de 10 jours pour la box, la durée est de 1 mois à partir de la fin du mois de résiliation (du coup concrètement 2 mois pusique ma résiliation sera active que fin janvier au lieu de fin novembre pour mon internet) pour le service télévision seul. Et la blague ne s'arrête pas là puisqu'ils prévoient dans leur conditions générales de vente que le service télé seul est facturé 25.99€/mois + 5€ de location de la box !!! soit 62€ facturé pour un service que je n'utiliserai pas puiqsu'évidemment mon nouveau fournisseur fait également télévision.

Cette clause (entre 1 et 2 mois de délai de résiliation + un prix très élevé du service) me paraît clairement abusive. Je qualifierais même ça d'[Message Modéré] pure et simple puisque le but est uniquement d'arnaquer les personnes qui utilisent le service de portage.
Ai-je un recours possible ? Pensez-vous que je doive me satsfaire de cette arnaque et compter mes pertes ?

Froggie84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2018, 16:39

Re: Portage internet - arnaque sur la télévision

Messagepar Froggie84 » 01 févr. 2018, 18:11

Bonjour,

Je tiens à ajouter mon témoignage au cauchemar Numéricable, qui bien qu'officiellement racheté, continue leurs malversations. Pour ma part, j'ai aussi cédé à l'alléchante offre de mon nouveau fournisseur "La Poste" qui précisait qu'elle s'occuperait de la "portabilité de mon compte", pensant logiquement que qui dit "compte", dit "tous les produits fournis sous ce compte". Et bien, il n'en ait rien ! La portabilité ne se fait que sur la partie Internet/Téléphone. Et là, l'incompétence de Numéricable et leur mauvaise foi est flagrante : s'ils étaient vraiment honnête, et ils ne le sont pas, ils s'interrogeraient sur le fait que seule une partie de votre abonnement est résiliée. Un simple algorithme dans leur base de données suffirait pour envoyer une alerte aux clients concernés, qui pour l'instant ne font office que de pigeons ou de vaches à lait, et en fait des deux. Pour ma part, non seulement, mon compte n'a pas été clôturé tel que je pensais que ce serait fait, mais Numéricable a aussi prétendu que je ne leur avait rendu qu'une partie de leur matériel. Un déplacement chez SFR, qui bien qu'ayant repris Numéricable se désolidarise complètement des malversations de ce dernier et les accuse de tous les maux possibles et inimaginables (incompétence, manque de formations, fausses informations, etc., etc....), a permis de retrouver trace du matériel en moins d'une heure. Numériable en a été averti sur le champ : ils restent sur leurs positions : notre compte ne sera résilié qu'en Mars 2018 soit 11 mois après sa soi-disant portabilité. Et, à ce jour, aucune proposition de remboursement des frais de location pour le matériel qu’ils avaient eux-mêmes égaré, aucun geste-client. Que de frustrations ! Que de temps perdu au téléphone, en boutique, en courriers (recommandés, s'il vous plaît) et que d'argent perdus ! Tout ça pour faire face à un mur de mauvaise foi, de phrases toutes faites qu'on vous récite comme des litanies. Dans certains pays, le client est roi. Ici, le client est un pauvre imbécile tout juste bon à presser comme un citron. Je m'étonne que l'ARCEP et le CSA puissent laisser passer de tels abus dans les contrats abusifs émis par de tels fournisseurs. Mauvaise expérience qui a pour résultat que Numéricable, SFR et tout autre opérateur utilisant les réseaux SFR sont à bannir à tout jamais.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus