FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CHAUFFAGE DE LA ZOE

duranton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:31

CHAUFFAGE DE LA ZOE

Messagepar duranton » 01 févr. 2018, 17:21

La Zoé a une climatisation qui fonctionne très bien l'été.
Par contre, la réversibilité pour le chauffage l'hiver est catastrophique.
Non seulement la température intérieure n'atteint jamais celle affichée au tableau de bord quand il fait froid à l'extérieur mais de plus, il souffle de l'air froid.
J'ai déjà emmenée deux fois ma Zoé chez le concessionnaire sans amélioration et avec un aveu d'impossibilité de faire mieux.
Quant à Renault aucune proposition de résolution si ce n'est de saisir le concessionnaire.
Le problème semble récurrent. :x

jaleux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2018, 17:47

Re: CHAUFFAGE DE LA ZOE

Messagepar jaleux » 07 mai 2018, 17:58

Bonjour,
pour ma part, il aurait remplacé le groupe froid.
ça marche...jusqu'a la nouvelle panne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: CHAUFFAGE DE LA ZOE

Messagepar VAG » 04 août 2018, 18:16

Super la Zoé ! :lol:

fhmab13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2021, 14:18

Re: CHAUFFAGE DE LA ZOE

Messagepar fhmab13 » 25 août 2021, 14:26

Bonjour,
Pour ma part, j'ai acheté une Renault Zoé R110 Neuve, livrée le 31/07/21 par Renault Marseille.
Ce même jour la climatisation ne fonctionnait pas, soit 0 km.
Depuis ce jour la clim ne fonctionne pas et la Zoé est chez Renault Marseille mais sont incapable de la réparer ! un comble pour un constructeur.
Face à tant d'incompétence, Renault Marseille à fait appel à l'assistance nationale le 20/08/21 mais nous sommes le 25/08/21 et toujours pas de nouvelle de ma Zoé !!!
J'en veux une autre à la place !!! et neuve aussi !!!

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: CHAUFFAGE DE LA ZOE

Messagepar VAG » 10 sept. 2021, 23:12

Quand il y a trop de travail pour réparer un problème, le concessionnaire ne le règle tout simplement pas. Dans votre cas, il faudrait peut-être démonter complètement le tableau de bord. Ce qui prendrait des heures. Aujourd'hui les concessionnaires ne sont que des vendeurs indépendants sur lesquels la marque n'a aucun pouvoir.

fhmab13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2021, 14:18

Re: CHAUFFAGE DE LA ZOE

Messagepar fhmab13 » 18 oct. 2021, 15:24

Bonjour,

J'ai acheté ma Zoé R110 le 31/07/21 livrée le matin et en panne de pompe à chaleur l'apm !!
2 semaines d'aller-retour chez Renault Marseille la valentine sans qu'ils ne comprennent rien à ce qu'il arrive...
Depuis le 17/08/21 la Zoé est chez Renault Marseille la valentine. Ils ont mis un mois et demi pour changer le compresseur mais ça n'a rien donné... Alors pourquoi le changer ?
Là ils se sont décidés à démonter le câblage jusqu'aux batteries ... Pourquoi ? je pense qu'ils ne le savent pas eux- même !!!
Ils n'ont aucune compétences en véhicules électriques. Même leur tech. line est impuissante.
Bref depuis l'achat de cette Zoé je l'ai eu 2 semaines par intermittences et depuis elle dort chez RENAULT MARSEILLE LA VALENTINE !!!
Prochaine étape ... Le Procureur de la république car Renault refuse de me la remplacer.
Acheter TOUT SAUF UNE RENAULT car en cas de panne ils n'y connaissent rien !!!

Geneviève GELLY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2022, 15:48

Re: CHAUFFAGE DE LA ZOE

Messagepar Geneviève GELLY » 27 oct. 2022, 15:56

Ma ZOE a 4 ans et 30 000 kilomètres.
Le chauffage est en panne. Le froid marche par intermittence;
Renault Cavaillon m'a demandé 150 € pour diagnostiquer la panne et m'annonce qu'il faut changer l'accumulateur pour environ 700 €. Ils commandent la pièce.
Je trouve l'ensemble excessif. Qu'en pensez-vous?
Certains disent qu'il suffit de réparer un capteur dans le rétro droit. Est-ce exact?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Voiture électrique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus