FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Détecteur de Fumée KIDDE FR29 +problèmes

gg29640
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2016, 19:10

Détecteur de Fumée KIDDE FR29 +problèmes

Messagepar gg29640 » 13 mars 2016, 19:24

Détecteurs de fumée qui sonne de manière intempestive.
Ceci malgré le respect de toutes les normes constructeur.
**** Ces détecteurs sont de mauvaise qualité et ne garantissent pas notre sécurité.
Sinon, étant abonné à que Choisir de puis des années, ceux ci les trouvent en conformité.
Par contre le test sur la durée, n'est pas indiqué, que les tests de validité de déclenchement des Détecteurs

Après changement de plusieurs marques de piles neuve, ils bip tout le temps par intermittence.
Tous des Détecteur KIDDE 29 FR mais après1 an ou voir moins.
Pour certain 1mois et après plusieurs essais de pile neuve.
J'en ai acheté 4 de marque KIDDE de 2012 à récemment en 2016, pour le moment, celui, ci ne le fait pas encore.
Donc 3 sur 4 de mauvaise qualité.
Celui ci se déclenche tout seul dans un environnement propre sans poussière et parfois en pleine nuit.
Détecteur fumée défectueux ( bip....bip.....bip...)

J'ai trouvé sur le Net ce qui correspond à mon problème, sauf que certains des détecteurs de fumée
Que j'ai acheté que des KIDDE, je les ai payés bien plus cher que cela avec factures à l'appui.

Voici une vidéo concernant ces fameux détecteurs de fumée, tous les modèles premiers prix sont défectueux!
(Merci de bien lire la suite)
Alors attention: ils fonctionnent, mais au bout de quelques temps (entre 2 semaines et 6 mois) ils se mettent à faire un "bip" toutes les 30 secondes. Ce "bip" n’empêche pas le détecteur de faire son travail en cas d'incendie, mais ce bip est extrêmement désagréable et va vous rendre fou la nuit à tel point que vous allez le jeter par la fenêtre.
J’ai essayé plusieurs marques de 7 à 12 € pièces, tous se mettent à le faire au bout d'un certain temps
J’ai bien évidement changé la pile et mis une pile haut de gamme, ça recommence au bout de quelques jours
Merci aux fabricants de résoudre ce problème !
A voir le problème qui est exactement le même que le nôtre en cliquant sur le lien ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=h7aPi9GMGso

gouns1974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2018, 18:19

Re: Détecteur de Fumée KIDDE FR29 +problèmes

Messagepar gouns1974 » 31 janv. 2018, 18:22

Bonjour, j'ai aussi un Kidde 29fr, et le même problème, il bip régulièrement malgré pile neuve, j'en suis à mon 3 ème en 7-8 ans, une vrai arnaque, à se demander si il n'y a pas de obsolescence programmé car j'ai essayé d'autres marques avec le même problème. Tout est bon pour faire du fric !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Détecteur de fumée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus