FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

additifs carburant

jld
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 janv. 2006, 18:25

additifs carburant

Messagepar jld » 26 janv. 2011, 18:23


jld
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 janv. 2006, 18:25

re: additifs carburant

Messagepar jld » 28 janv. 2011, 15:04

(Petit problême lors de l''ouverture du sujet)

Bruno Guibeaud en a trop dit, ou pas assez :"J’ai trouvé des solutions de nettoyage chimique du moteur sans démontage qui se révèlent pertinentes et sont les seuls remèdes efficaces. Mais attention à ne pas faire n’importe quoi, car tous les produits ne se valent pas. Ceux que l’on trouve sur le marché, mal utilisés pour résoudre certains problèmes, ­peuvent, à terme, être catastrophiques pour le moteur. Il faut vraiment se servir d’additifs de qualité et adaptés."

Comment faut-il faire et avec quels produits ?
Si on tient compte de la notice, ils sont tous merveilleux !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: additifs carburant

Messagepar visiteur » 29 janv. 2011, 17:55

Tout à fait d''accord. Dommage que "Que choisir?" n''ait pas demandé à Bruno Guibeaud de préciser quels additifs étaient "de qualité et adaptés".

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: additifs carburant

Messagepar visiteur » 02 févr. 2011, 11:10

il faut que Que choisir aille plus loin, qualité des additifs, qualité des gazoles, nécessité ou pas de ces recours, engagement des constructeurs.
Il faut informer sur la qualité des ces produits.
Est ce l''article qui produit des effets mais j''ai reçu hier un appel concession VW pour me demander comlment allait mon véhicule avec FAP (Décembre 2010), en délivrant des conseils de régnération moteur par conduites à 2200tMN pendant 15mn sur autoroute.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: additifs carburant

Messagepar visiteur » 02 févr. 2011, 11:11

il faut que Que choisir aille plus loin, qualité des additifs, qualité des gazoles, nécessité ou pas de ces recours, engagement des constructeurs.
Il faut informer sur la qualité des ces produits.
Est ce l''article qui produit des effets mais j''ai reçu hier un appel concession VW pour me demander comment allait mon véhicule avec FAP (Décembre 2010), en délivrant des conseils de régénération moteur par conduites à 2200tMN pendant 15mn sur autoroute.
cordialement

ladge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2010, 06:48

re: additifs carburant

Messagepar ladge » 02 févr. 2011, 18:56

pour infos, je suis passé chez mon concess Peugeot Aucun probleme SIC que choisir délire resic Alors svp Monsieur Que Choisir on voudrait bien aller plus loin nos autos represente des sous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: additifs carburant

Messagepar visiteur » 09 févr. 2011, 08:39

Bonjour
OK, merci de nous conseiller précisément...
Nom et où trouver ces produits qui permettent le "nettoyage écolo" de nos diesels.
En plus de parcours à grande vitesse (130 km/h maxi je suppose) sur autoroute, évidemment !
Merci pour nous et pour la nature !!
Edouard

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: additifs carburant

Messagepar visiteur » 09 févr. 2011, 11:14

Un mecanicien du concessionnaire Renault m''a dit que les additifs diesel etaient inefficaces!
Un autre mecanicien d''un garage independant m''a dit que l''on pouvait mettre ces additifs qu''a partir d''environ 60000KMS,avant ce kilometrage le diesel n''etait pas suffisament encrassé pour adjoindre un additif au Gaz oil

Qui croire ????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Voiture diesel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus