FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bref, j'ai acheté sur Showroom Privé - Commande n°117772454

Rémi VDP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bref, j'ai acheté sur Showroom Privé - Commande n°117772454

Messagepar Rémi VDP » 29 janv. 2018, 13:51

Si l'envie vous prenait d'effectuer un achat sur Showroom Privé, je vous invite à lire ci-après le courrier que j'ai été contraint de leur adresser publiquement sur Twitter, après plusieurs relances par mail.

Mais avant tout, un petit résumé pour les plus pressés :
1/ Je passe commande le 5 novembre (Commande n°117772454),

2/ La livraison est prévue le 2 janvier,

3/ La commande est annulée le 18 janvier à l'initiative de Showroom Privé,

4/ Showroom Privé s'engage à me rembourser 853,99 € sous 5 jours ouvrés maximum,

5/ Nous sommes le 29 janvier, je ne suis toujours pas remboursé.

Bref, j'ai acheté sur Showroom Privé.

Et maintenant, le courrier public :
"Cher Service Clients : avant tout, sache que je regrette d’en être réduit à cette extrémité, et que ma démarche n’a rien de personnel.
Commençons par une petite histoire : je commandais le 5 novembre 2017 un canapé à mon image, à la fois chic et décontracté.

La date de livraison, fixée au 2 janvier 2018, me semblait certes un peu lointaine, mais j’imaginais que ce temps était nécessaire à un petit artisan ébéniste pour désigner au bûcheron l’arbre de son choix, pendant qu’un maître tapissier ferait son office dans son atelier.

Le 14 décembre, j’étais informé de la prise en charge de ma commande, puis de son expédition vers l’agence régionale. Joie et allégresse !
Le 2 janvier, rien.

Le 3 janvier, je remplissais un formulaire pour m’enquérir de la situation de ma commande.
Il m’était répondu : « Nous avons bien détecté l’incident avec le transporteur […], ce que je regrette sincèrement. […] Je vous invite donc à patienter. »

De patience, je n’ai point manqué, ni assurément de courtoisie. J’eus pourtant apprécié d’être informé de « l’incident » sans avoir à me manifester au préalable.

De patience, je fis encore preuve, quand vous m’annonçâtes le 10 janvier que « (le) transporteur se réserve 7 jours calendaires pour […]apporter une réponse définitive sur le résultat de ses recherches. »

Toujours sans nouvelles une semaine plus tard, et peu enclin à accepter l’obole que vous me proposiez en compensation, quelle ne fut ma surprise d’apprendre le 18 janvier que ma commande était purement et simplement annulée.

Ce même 18 janvier, vous m’informiez avoir initié le remboursement de ma commande.
Vous précisiez que ledit remboursement devait intervenir sous 5 jours ouvrés maximum.
Je suis resté patient et aimable malgré mon insatisfaction.

Le délai est passé et, ô surprise, toujours aucune trace d’un quelconque virement sur mon compte bancaire, qui n’est pourtant pas secrètement domicilié dans un établissement helvétique.

Il y a quelques heures, je vous écrivais un dernier mail, ainsi qu’un DM adressé à @ShowroompriveHR , sans obtenir de réponse.

Je suppose que vous tenterez de trouver une explication logique et rationnelle à ce énième contretemps. N’en faites rien. Rien de ce que vous pourrez dire ne pourra restaurer votre crédibilité à mes yeux.

Je vous demande donc de procéder à mon remboursement avec la même diligence dont vous avez fait preuve pour prélever le montant de la transaction sur mon compte bancaire.
Bien à vous."

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Bref, j'ai acheté sur Showroom Privé - Commande n°117772454

Messagepar Showroomprive » 30 janv. 2018, 10:21

Bonjour Rémi VDP,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre cela.

Après vérification, vous n'avez pas perçu votre remboursement suite à un incident survenu sur notre plate-forme de remboursement.

Je vous invite à envoyer votre relevé d'identité bancaire à l'adresse suivante: [email protected]. Ainsi, un de nos conseillers sera en mesure d'effectuer un virement sur votre compte bancaire qui vous parviendra dans un délai de 48h.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « ShowroomPrive »