FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[AUTOLIB] Voleurs?

pdelaunoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[AUTOLIB] Voleurs?

Messagepar pdelaunoy » 23 juil. 2014, 16:58

Bonjour à tous,

J'utilise autolib depuis presque un an,
Il y a une semaine, j'ai pris une voiture que j'ai restitué environ 15 minutes plus tard, en faisant toutes les manipulations appropriées.

Or je reçois plus tard un texto d'Autolib comme quoi j'utilise toujours la voiture.
J'appelle donc le service autolib et la personne au bout du fil me répond que "oui je vois la restitution du véhicule, elle est en charge mais vous n'avez à priori pas passé le badge sur la borne avant de brancher l'autolib"

Pour ceux qui ne connaissent pas autolib, il est strictement impossible de lever le capot de recharge de la borne sans passer sa carte.
Enfin bref, je lui dis que j'ai passé ma carte etc.
Elle me dit qu'elle va ramener quelqu'un sur la station pour arrêter la location.
Je rappelle une heure plus tard car je recois un autre texto d'Autolib comme quoi je suis toujours en location [...} même histoire.

En rentrant chez moi, j'envoie un email au service réclamation car ils souhaitent me facturer 46.20€ alors que j'ai utilisé la voiture pour un montant de 3.66€, donc j'explique par mail tout ce qui est au dessus.
Aucune réponse du service.

Aujourd'hui je reçois un email d'Autolib avec la facture de 46.20€ débitée.

J'ai appelé ma banque, je ne peux pas bloquer le paiement, seulement faire une "contestation d'opération".

Donc, j'hésite encore à me lancer de le pourrissage d'autolib, j'ai 1200 amis sur facebook, et généralement dans les 25 ans, des parisiens en majeure partie donc je peux faire une très mauvaise pub et les convaincre de ne pas prendre/d'arrêter leur abonnement.
Je peux aussi m'amuser à aller commenter tous les articles sur internet à propos d'autolib pour crier à l'arnaque, au vol.

Si Autolib voient ce message, pour l'instant il restera sur quechoisir, ensuite il ira conjointement sur le forum arnaque, sur mon facebook, et sur tous les arnaques sur internet.

Dossier 228767.
J'attends le remboursement immédiat des 46.20, pour les 3.66 de réservation, je crois que vous pouvez me les rendrent aussi, après tous les appels à votre 08 depuis mon portable et tout le temps perdu parce que votre borne a déconné, c'est pas à moi d'en payer les frais.

Salutations.

chryso
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: [AUTOLIB] Voleurs?

Messagepar chryso » 30 sept. 2014, 07:00

Il n'y a pas plus grand [Message Modéré] que Hertz et Auto-Europe.

Sur place, nous n'avons pas le temps de comparer les 2 contrats de réservation et de location, alors de façon abusive :
- ils m'ont facturé 2 fois le rachat des assurances U.M.P.
- ils ont ajouté des services Premium Road, des abonnements aux péages USA et un sevice F.P.O.

Vous avez bien beau de prendre toutes les précautions utiles, mais Hertz et Auto-Europe ne respectent pas leurs engagements, pas leurs clients :

"le VEHICULE réservé N'EST PAS DISPONIBLE à l'arrivée à la sortie de l'avion"

Hertz et Autoeurope, un couple d'arnaqueurs.

Un mot d'ordre : " N'allez ni chez Hertz, ni sur le site d'Autoeurope"

6 mois avant le départ, pour être tranquille, nous avons réservé un véhicule SUV chez Autoeurope avec toutes les garanties Premium pour bien profiter des vacances.
A l'arrivée, après un long vol de 12h, c'est le revers de la médaille.
Après une attente interminable vers minuit, le loueur Hertz à l'aéroport de Los Angeles USA, commence par vous annoncer que :
- aucun véhicule SUV dans la catégorie réservée n'est disponible
- prenez un véhicule dans la catégorie en dessous : Mini ou Eco qui reste, car nous sommes en plein mois de juillet/2014. Aucun dédommagement n'a été suggéré
- mais peut-être il reste un seul SUV dans la catégorie supérieure, avec supplément, au lieu d'une offre de surclassement gratuit en cas de défaut.

Nous nous sommes retrouvés au final avec une facture supplémentaire de 500€ pour 14 jours de location, car aucun recours avec eux n'était possible, sans compter des erreurs comptables dans de multiples rachats d'assurances

Voilà un beau souvenir de vacances avec Hertz LAX, l'arnaque qu'il faut éviter à tout prix, organisée par le couple d'arnaqueurs Hertz-Autoeurope.

Pour les 15 jours prochains de vacances de Toussaint 2014 en Afrique du Sud, je prends une SUV chez AVIS.

Chrysolites

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Helene83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Helene83 » 29 oct. 2014, 06:44

Oui Autolib voleurs !!! Il m'est arrivé la même chose : le mois dernier j'ai utilisé une autolib comme j'en avais l'habitude, au moment de la restitution je ne reçois pas le SMS habituel, je repasse mon badge sur la borne, tout semble normal mais je ne peux appeler pour vérifier car plus de batterie. En rentrant chez moi quelques temps après je me rends compte qu'on m.a facture 2h supplémentaires au prétexte que j'aurais force la borne pour restituer la voiture ! Après échange avec le centre d'appel qui m'envoie balader (!!!) puis le community manager j'apprends qu'il y a eu un panne de réseau, on me dit d'écrire mais les seules réponses que je reçois c'est que j'ai mal utilisé le véhicule et la borne à la restitution... C'est vraiment de l'[Message Modéré] caractérisée, on ne peut quand meme pas faire payer aux utilisateurs vos propres dysfonctionnement, c'est vraiment scandaleux !!! Je pense qu'il faut faire une action de groupe sur ce coup.

echerkun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar echerkun » 26 janv. 2016, 17:39

Bonjour aux victimes d'Autolib, il m'est arrivé exactement la même chose que vous, avez-vous été remboursés ou avez-vous fait une action pour faire connaître leur malhonnêteté ? J'en suis au 6ème coup de fil, et je ne lâcherai rien...

zbm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zbm » 13 mai 2016, 20:08

Bonjour,
Je suis en litige avec AUTOLIB depuis 8 mois. De guerre lasse je viens de régler 30 euros à l'huissier ... la somme n'est pas importante et l'intimidation de leur part a donc fonctionné. Le problème : un dysfonctionnement de leur part il y a 8 mois les conduisant à me demander de régler 200 ou 250 euros pour une course ! ils ont fini par accepter de me demander seulement la durée effectuée (étrange : brusquement ils savaient que la durée du voyage avait été de quelques minutes), non sans me reprocher d'avoir mal utilisé la borne. Non seulement leur argument ne tient pas techniquement (je ne rentre pas dans les détails : pour ceux qui veulent j'expliquerai), mais du simple point de vue de la relation client, c'est déplorable. je passe sur le fait que je me suis fait "grondée" par téléphone quand j'ai pu enfin les joindre après maints appels répétés. Depuis j'ai résilié ma carte bleue pour ne plus être prélevée automatiquement. Je n'utilise plus leur service, trop risqué sans la moindre possibilité de discuter avec eux. Alors bien sûr et c'est l'objet du litige, ils continuent à vouloir prélever l'abonnement mensuel. Je trouve déplorable leur incapacité à entrer en discussion avec leurs clients qui sont considérés a priori comme des fraudeurs irresponsables et des malhonnêtes. Je n'ai eu que des échanges de courriers "ubuesques" où ils ne répondaient jamais directement à mes questions ou alors (volontairement ?) après de nombreuses sollicitations et toujours de façon parcellaire. Cette entreprise exerce sur ses clients des pressions délibérément intimidantes et autoritaires ... Cela en dit long sur sa prétendue relation clientèle et ses valeurs.

laneyrie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laneyrie » 27 juil. 2016, 12:08

Mon fils était inscrit à Autolib.
En Avril 2015, il a suspendu son abonnement.
D'avril à décembre 2015, RAS.
Cet abonnement a été réactivé automatiquement en décembre 2015 sans qu'il en soit averti.
D'après Autolib, la suspension du contrat ne supprime pas son renouvellement automatique et c'est un huissier qui lui réclame de l'argent.
Est-ce légal ?
Que peut-il faire pour se défendre ?
Merci pour votre aide.
Isabelle.

KILLIAN86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KILLIAN86 » 14 oct. 2016, 15:04

AUTOLIB UNE BELLE ANARQUE

Bonjour,

Force est de constater que je ne suis pas le premier à être dans une situation où un utilisateur se fait facturer par autolib des montants exorbitants alors que c'est leur système qui bug.
En effet autolib sans pouvoir le prouver puisque cela n'est pas transparent pour l'usager argue d'une mauvaise restitution du véhicule afin de pouvoir prétendre facturer des sommes supplémentaires.
En voyant le nombre de personne sur internet qui ont déjà été victime de ces abus de la part d'autolib je ne peux que m'indigner de ces pratiques.
Effectivement il y a souvent des bug lors de la restitution et autolib se fait un grand plaisir d'attribuer des pénalités et d'ailleurs je soupçonne autolib de gagner plus avec ce système de pénalités qu'avec la facturation des trajets effectués par les utilisateurs. Par ailleurs lorsque certains bug sont liés au service je trouve ça lamentable de pénaliser les utilisateurs. Autolib n'accepte aucun compromis c'est vraiment une honte! Je crois qu'il reste préférable d'utiliser des uber plutôt que des autolib surtout lorsqu'on se fait taxer de 50 euros pour une mauvaise restitution "soi disant " car bien entendu cela n'est pas transparent pour l'utilisateur et autolib n'est pas en capacité d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent!!! Un conseil FUYEZ AUTOLIB

Cienfuego
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cienfuego » 24 déc. 2017, 12:27

Résiliation Autolib' 1 an.
Avez vous été prévenu via votre boite mél de la tacite reconduction à venir? (conformément à l'article 13.4 des CGV)

Camille SANFEU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Camille SANFEU » 29 janv. 2018, 16:34

AUTOLIB’, boite automatique, communication à 2 vitesses
Chez Autolib’, si les véhicules sont libres, les utilisateurs, eux, le sont beaucoup moins.
Alors qu’assurances, mutuelles et fournisseurs d’accès internet permettent à leurs abonnés de rompre leurs contrats facilement, la société de location de voitures électriques conserve une politique lib’erticide. (Ok, j’arrête les jeux de mots douteux)
En effet, l’abonnement Autolib’ 1 an, abonnement à reconduction tacite doit être résilié au minimum 2 semaines avant la date anniversaire. Passé cette date vous voilà reparti pour une année. (pour Autolib’, c’est une affaire qui roule…désolé) Concernant l’obligation d’information prévue par l’article L215-1 du code de la consommation, Autolib’ se contera de vous envoyer un message électronique vous informant que vous avez reçu un message sur votre espace personnel. Ce n’est donc qu’en vous connectant sur votre espace personnel que vous serez avertis de votre possibilité de mettre fin à votre abonnement.
Est-ce conforme au code de la consommation qui exige que le professionnel informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés? Là est la toute la question.
En conséquence, amis abonnés Autolib’ 1 an, soyez vigilant.

Camille.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »