Bonjour,
Dans une agence immobilière très connue, j'ai signé un compromis de vente pour acheter une maison.
Pour acheter cette maison, je devais soit vendre mon appartement, soit prendre un prêt relais.
Lors de la signature, seul le prêt relais a été mis en conditions suspensives sur le compromis de vente.
J'ai tenté de prendre un prêt relais, mais la banque, via une simulation, m'a dit qu'elle ne me l'accorderait pas.
Par chance, j'ai trouvé un acquéreur entre temps, du coup j'ai pu accepté une offre de prêt qui n'était pas prêt relais, mais sous la condition que je vende mon appartement pour avoir l'apport nécessaire.
Malheureusement, entre temps j'ai eu un dégât des eaux dans mon appartement et mon acquéreur a annulé l'achat de mon appartement, quelques jours avant la signature chez le Notaire. J'ai accepté cette annulation et j'ai donc annulé l'achat de la maison. Le délais des conditions suspensives était dépassé.
Suite à ça, l'agence immobilière pour la maison me réclame une indemnité de 14.000€, avec la menace de m'envoyer un huissier d'ici peu.
Pour information, après que j'ai annulé l'achat de la maison, l'agence l'a remise en vente et un nouveau compromis de vente pour cette maison a été signé en 4 jours...
Je suis un peu dépassé par ces évènements et je ne sais pas comment réagir, dans quelle mesure pouvez-vous m'aider...?