FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

J'ai commandé sur ce site …mais pas livré et aucune nouvelle

Claude13006
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:23

J'ai commandé sur ce site …mais pas livré et aucune nouvelle

Messagepar Claude13006 » 10 mai 2017, 17:45

J'ai commandé sur ce site Eglobalcentral.fr un Canon 7D Mark II à un prix avoisinant les 1000€. Les fonds ont bien été réceptionnés par le vendeur. Depuis je demande des nouvelles de mon boitier, mais aucune réponse de leur part. Même en les contactant par l'intermédiaire de Paypal. Une véritable arnaque. Bien sûr pas de téléphone pour les joindre et pas de chat possible malgré ce qu'ils annoncent sur leur site. Bref tout à l'air louche. Ne vous laissez pas avoir par ce site.

philz33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2017, 21:46

Re: J'ai commandé sur ce site …mais pas livré et aucune nouvelle

Messagepar philz33 » 09 juin 2017, 21:56

Bonsoir,

Ce qui est curieux, c'est que ce site semble être un vendeur partenaire de la Fnac (regarder sur le site fnac) avec une bonne notation

Raison sociale : eGlobal Central
Adresse : West Wing, 2/F, 822 Lai Chi Kok Road, Lai Chi Kok, Kowloon 00000 Hong Kong
Tél : 0442071932736
Adresses Emails :
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Mais par ailleurs beaucoup d'avis négatifs...

Peut être un moyen de faire pression est d'écrire aux sites qui travaillent avec eux (fnac, paypal, etc..) et mentionner votre mauvaise expérience avec eux? une mauvaise réputation cela laisse toujours des traces à la longue?

Sinon avez vous demandé à votre banque si le groupement bancaire que vous avez utilisé pour payer (Visa? Mastercard?) peut faire pression ou demander le remboursement?

Enfin une assistance juridique peut vous aider (si vous l'avez souscrite avec votre assurance auto ou maison).

cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DURAND 27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2017, 10:39

Re: J'ai commandé sur ce site …mais pas livré et aucune nouvelle

Messagepar DURAND 27 » 17 juil. 2017, 10:53

Bonjour,

J'ai commandé sur ce site une montre connecté 120€ le colis a été perdu par chronopost.

voici leur réponse :

B[i]onjour,

Merci pour votre message.

Nous vous informons qu’après enquête avec le transporteur, votre colis a été déclaré perdu.

Nous n’avons pour le moment pas pu obtenir un remboursement de la part du transporteur.

Malheureusement, vous avez passé votre commande en sélectionnant la livraison standard sans assurance, nous sommes donc navrés de vous informer que nous ne pouvons pas vous rembourser le montant de votre commande.

Cependant à titre de compensation, nous avons effectués ce jour une demande de remboursement de 22€.

Merci d'observer un délai de 5 à 10 jours ouvrés pour que la somme apparaisse sur votre compte bancaire.

Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
"

Cordialement,
eGlobal Central (FR)


Communication avec eglobal pratiquement impossible

belle arnaque (apparemment je ne suis pas tout seul)

DURAND

ptilu17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2018, 10:03

Re: J'ai commandé sur ce site …mais pas livré et aucune nouvelle

Messagepar ptilu17 » 12 janv. 2018, 10:12

Bonjour

Je viens aussi faire part de mon expérience désastreuse chez eux!
J'espère qu'avec tous ces messages que les gens fuieront ce site

Commande passée fin novembre 2017 pour un smartphone.
Expédiée qq jours plus tard par un transporteur chinois. Aucune nouvelle pendant quasi un mois alors que la livraison est censée être entre 6à 8 jours. SAV injoignable!!!! Ils n'ont pas de numéro de téléphone et n'ont jamais répondu à mes quelques 35 demandes / mails....... très pro
Au bout d'un mois, le suivi du colis change sur le site chinois qui ne donne aucun détails et pour lui également pas moyen de les contacter, une vraie horreur....
Ils me disent que mon colis à tenté d'être livré 2 fois chez moi mais en vain alors que j'y étais, et qu'il est donc en point relais. Or j'ai fait 20 points relais et ai même contacté directement le service qui géré ces points relais, pas de trace d'un colis à mon nom....



Bref

1 moi et demi de galère, de recherche, de mails, de temps perdu, pas de cadeau reçu pour noël....
Tout ça pour gagner qq euro par rapport à un site français
Un conseil , allez sur un site français Ou en boutique, c'est qq euro de plus, mais au moins tout est en règle...
Moi j'ai perdu 250€

sacaze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2018, 08:04

Re: J'ai commandé sur ce site …mais pas livré et aucune nouvelle

Messagepar sacaze » 24 janv. 2018, 08:39

J'ai acheté le 11/01/2018 sur EGlobal central BE un olympus E M10 Mark II boitier nu pour 325 € assurance transport comprise payement Pay Pal alors qu'il est généralement sur les sites marchands aux environs de 500€. Malgré quelques sueurs froides après lecture à posteriori d'avis sur E Global le matériel est arrivé ce matin le 23/01/2018 soit près de 15 jours d'angoisses. Matériel neuf , conforme , en parfait état, notice en Anglais Français et Espagnol, Ditactitiel sur CD sous emballage scellé et cerise sur le gateau un adaptateur pour prise elec européenne pour le chargeur de batterie. Je ne sais pas si recommanderai sur ce site mais à part le délais de livraison très long ils on des prix imbattables

sacaze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2018, 08:04

Re: J'ai commandé sur ce site …mais pas livré et aucune nouvelle

Messagepar sacaze » 26 janv. 2018, 08:37

je souhaite par ce post apporter une précision sur à mon avis précédent. Ma commande a été faite sur E Global Central be. J'insiste sur le be car tout les posts que je lis sur ce site comme sur d'autres concernent E Global.fr. Sont-ce deux sociétés différentes ? deux filiales d'un même groupe? je n'ai pas la réponse et pose la question. Pour le tracking c'est vrai au bout de trois ou 4 jours j'ai un message m'indiquant que le colis était parti de leurs "entrepôts" , lesquels et ou l'histoire ne le dit pas. Je suivais le colis tous les jours via leur site mais aucune indications sur la localisation. Au bout de 4/5 jours on m'indique un N° de suivi définitif, je clique dessus et me retrouve sur le site en anglais d'un transporteur Anglais ( DPD) comme quoi mon colis vient de quitter l'Angleterre. Effectivement il est arrivé deux jours après. Grand OUF de soulagement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus