Bonsoir,
Je suis aussi dans ce même cas ; 3 billets pour les vacances de février : 713 €.
J'ai appris par Mondial Assistance que chaque Compagnie Aérienne a une obligation d'assurance qui couvre ce risque d'annulation de vols.
Donc, la procédure c'est l'envoi d'un courrier en RAR pour demander le remboursement à la compagnie. (pour ma part à leur bureau à Paris et à Barcelone. Egalement à l'agence de voyage ("La compagnie de voyages") et son site ebooker.com.
(Compagnie aérienne et ebooker cultivant le mépris du client puisque aucun des deux ne m'a informé du dépôt de bilan. On encaisse et on méprise le client . C'est bien dans l'air du temps!).
Ils connaissaient parfaitement les difficultés financières de SPANAIR. Cela ne date pas d'hier. Les réservations de vols ont été encaissées en toute connaissance du risque de dépôt de bilan. C'est donc du vol prémédité. Mon dépôt de plainte sera donc justifié.
Mais au fait , que fait QUE CHOISIR ? Pas de conseils avisés sur le forum ?