FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Methode de demarchage telephonique SOLECO

gomindo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:05

Methode de demarchage telephonique SOLECO

Messagepar gomindo » 22 janv. 2018, 14:23

Bonjour,

J'ai été démarché par "le service technique EDF" qui se proposait de faire un "diagnostic energetique" et insistait pour prendre rendez-vous . N'étant pas intéressé par des panneaux photo voltaiques and co (et le crédit associé ...) je décline .Mon interlocuteur continue à dérouler son script et reste insistant .J'essaye durant 15mn d'avoir le nom de ce fameux "bureau d'étude" . Enfin je l'obtiens :SOLECO . C'est donc bien un vendeur de panneaux,pompes à chaleur et autres ! Mettant mon interlocuteur devant ses contradictions ,je redis que je ne suis pas intéressé et alors celui-ci me traite d'enc ... avant de raccrocher !! Je meurt d'envie de travailler avec une telle société ! Plainte a été déposée en parallèle auprès de Bloctel .

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Methode de demarchage telephonique SOLECO

Messagepar trebosc » 22 janv. 2018, 18:32

De nombreuses sociétés utilisent ces méthodes "malsaines" pour vendre et c'est inadmissible.

gomindo a écrit :Plainte a été déposée en parallèle auprès de Bloctel .

Malheureusement Bloctel ne peut rien faire contre des sociétés qui appellent pour faire du "conseil".
La subtilité est qu'ils ne vous vendent rien, ils vous conseillent et vous proposent l'intervention d'un technicien pour un diagnostic gratuit ....

Et oui c'est lamentable :-(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


POCARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2019, 10:25

Re: Methode de demarchage telephonique SOLECO

Messagepar POCARD » 02 juil. 2019, 14:30

J'ai été victime d'une de ces sociétés pour l'installation de pompe à chaleur, quand SOLECO s'est présenté pour me vendre ces panneaux j'ai signé le bon de commande et j'ai envoyer le bon de rétractation par lettre recommandée le lendemain. J'ai pris rendez vous avec un conseiller de la "répression des fraudes " de la Mayenne à qui j'ai remis une copie complète du dossier.
Ce dossier comportant un certain nombre d'irrégularités il devait être transmis à leurs homologues du 93. De plus j'ai envoyé un courrier à EDF pour leur signifier mon mécontentement sur le choix de ces partenaires plus que douteux . La réponse d'EDF a été que ces 2 sociétés ne faisaient plus partie des partenaires

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus