FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Investissement de méthanisation très louche - appel aux co-souscripteurs

Artfoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2017, 16:01

Investissement de méthanisation très louche - appel aux co-souscripteurs

Messagepar Artfoul » 25 oct. 2017, 08:37

Bonjour,

En 2011, j'ai souscrit à un contrat d'investissement dans une société installant et exploitant des usines de méthanisation. Cet investissement s'est effectué sous forme de bioparts (1 biopart = 10 000€). Sous le conseil d'un gestionnaire de patrimoine (M. David), j'en ai acquis plusieurs, constituant un investissement assez conséquent pour placer un héritage. La société d'investissement en question s'appelle Méthane Invest et est à basée à Poitiers (86).

Seulement voilà, depuis 2011, aucune des 3 usines prévues n'a été construite et donc aucun bénéfice n'a été généré puisque leur model économique se base sur la vente de l'électricité au réseau ERDF produite par la méthanisation. L'argent dort, bloqué, malgré la promesse d'un rendement autour de 10%. Peut-être pire.
Pour seules communications, j'ai reçue une "gazette" de 4 pages par an, soit 5 gazettes au total, la dernière datant de mai 2016. De ce que je sais, les gérants font la sourde oreille aux communications écrites et téléphoniques, il est difficile de comprendre concrètement ce qu'il se passe.

J'ai pu me mettre en contact avec certains de mes co-souscripteurs, dont certains ont préféré sortir de cet investissement.
Je fais un appel à tous les autres co-souscripteurs qui reconnaissent leur histoire dans mon message : contactez-moi s'il vous plaît ! Il est important de se réunir afin de pouvoir mutualiser nos efforts et tirer cette situation au clair. L'idéal serait de prendre contact ici, puis partager nos récits par mail, au téléphone, puis de se rencontrer.

Par ailleurs, je cherche à savoir si certaines personnes ont vécu des situations similaires (pas forcément au sujet de la méthanisation) et comment les choses se sont déroulées.

Si quelqu'un est intéressé par la lecture de mon contrat de souscription ou des autres pièces contractuelles, je les ferais parvenir au cas par cas via des canaux de communication plus privés que ce forum.

Merci à toutes et tous pour votre lecture, et par avance, pour vos conseils.

Bien respectueusement,
Artfoul

Artfoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2017, 16:01

Re: Investissement de méthanisation très louche - appel aux co-souscripteurs

Messagepar Artfoul » 06 nov. 2017, 10:18

Petit UP, si jamais cela peut augmenter la visibilité du message.
Ce sera le seul. :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ContactAvocat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2017, 18:45

Re: Investissement de méthanisation très louche - appel aux co-souscripteurs

Messagepar ContactAvocat » 28 nov. 2017, 18:51

Bonjour,

je suis intéressée par votre problématique. Comment pouvons-nous entrer en contact de manière plus privée ?

Cordialement,

Nono49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 09:23

Re: Investissement de méthanisation très louche - appel aux co-souscripteurs

Messagepar Nono49 » 22 janv. 2018, 09:37

Bonjour,
Je suis AUSSI intéressé par la MÊME problématique.
Comment pouvons-nous entrer en contact en privé ?
Cordialement,

Ripochet49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2018, 17:01

Re: Investissement de méthanisation très louche - appel aux co-souscripteurs

Messagepar Ripochet49 » 31 mai 2018, 17:20

Bonjour nous sommes dans la même situation que vous avec investissement chez Méthane investi depuis 2011 et plus de nouvelles depuis septembre 2017
Comment pouvons nous vous contacter...? Nous habitons le 49.on nous a conseillé de porter plainte auprès du procureur de la république de Poitiers
Ripochet49

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus