FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

matelas naturalex

LinaOKramel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2016, 12:10

matelas naturalex

Messagepar LinaOKramel » 14 mars 2016, 12:17

Bonjour, connaissez-vous la marque Naturalex ? Je cherche à acheter un matelas en mousse 140x190 et on me propose un matelas de cette marque luxe memory blue latex 25 cm avec un rabais très important. Auriez-vous des avis dessus ? Merci d'avance

Hall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2016, 21:49

Re: matelas naturalex

Messagepar Hall » 22 août 2016, 21:57

Je viens d'en acheter un, je suis déçu, il sent le pétrole ou le plastique des voitures neuves.... Alors que j'ai 2 amis qui ont acheté le leur au même endroit, cdiscount, comme moi, et le leur ne sent pas. Est ce du latex naturel????


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Naturalex
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 14 nov. 2016, 17:32

Re: matelas naturalex

Messagepar Naturalex » 14 nov. 2016, 17:44

Bonjour,

Les matelas de la marque Naturalex sont composés de différentes mousses, latex, viscoélastiques et polyurethane. Certaines d'entre elles peuvent dégager une odeur désagréable au déballage qui se dissipe dans les heures qui suivent.

C'est phénomène tout à fait exceptionnel, si l'odeur persiste, nous vous invitons à prendre contact avec le service après vente du revendeur afin de procéder à un remplacement.

Pour infos, les matelas Naturalex sont garantis dix ans.

A votre disposition

Le service communication de Naturalex

Hall a écrit :Je viens d'en acheter un, je suis déçu, il sent le pétrole ou le plastique des voitures neuves.... Alors que j'ai 2 amis qui ont acheté le leur au même endroit, cdiscount, comme moi, et le leur ne sent pas. Est ce du latex naturel????

Nikoleos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2017, 15:01

Re: matelas naturalex

Messagepar Nikoleos » 13 mai 2017, 15:07

J'ai acheté un Naturalex Aura (sensoria) en 140x190 et j'en suis très satisfait. Ça sentait un peu au déballage mais en aérant la pièce une après midi, plus d'odeur après. Le matelas est très confortable. Le site Naturalex détails bien les caractéristiques pour faire son choix. J'ai choisi le soutien extra ferme, c'est parfait. L'accueil est moelleux sur 4cm grâce à la mémoire de forme, et le soutien bien ferme grâce à une âme épaisse de bluelatex. En plus il est réversible et il y a une couche à mémoire de forme sur les deux face, une été et une hiver. Bref c'est excellent, surtout avec son petit prix.

Avatar du membre
julienmayo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2017, 09:28

Re: matelas naturalex

Messagepar julienmayo » 22 mai 2017, 09:46

Bonjour,
J'ai moi aussi acheté un matelas Naturalex il y a peu.
Comme vous j'ai eu très peur lors de son déballage car il sentait très fort.
J'ai appelé le fabriquant et ils m'ont assuré que cela était normal car ils les emballent tout de suite après fabrication (encore chaud ahah).
J'ai attendu une journée et l'odeur est complètement partie.
Il est arrivé la même chose à ma soeur avec un matelas Ikea, à croire que c'est chose courrante.
À part ce petit incident de départ, je suis assez satisfait de mon achat.
Julien

Pierre-5621457681
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2017, 09:54

Re: matelas naturalex

Messagepar Pierre-5621457681 » 08 déc. 2017, 10:10

Hall a écrit :... Est ce du latex naturel????

Bonjour, la société Naturalex vous a partiellement répondu. L'intervenant a omis de vous répondre sur ce point précis, Est-ce du Latex naturel ?
Ne trouvant aucune information sur la provenance de ce latex, j'ai demandé au T'chat en ligne de Cdiscount, site où cette marque est distribuée, et voici la conversation..

Vous :Bonjour, le latex utilisé est-il du Latex naturel?
mamy :Bonjour je suis Mamy,Bienvenue sur Cdiscount je suis votre conseillère d'aide à l’achat.
Oui je vous le confirme c'est du latex naturel
Vous :Où puis-je trouver cette information?
mamy :Ce n'est pas marqué sur le descriptif mais je vous confirme que c'est du latex naturel
Vous : Auriez-vous une notice confirmant ce que vous dites?
mamy :Je n'ai pas de notice a mon niveau je suis désolée. Je vous l'ai confirmé c'est en latex naturel
Vous : Où avez-vous eu cette information ?
mamy : Dans mes recherches .
Vous : Pourriez-vous m'indiquer la source de vos recherches?
mamy : Non je suis désolée. Je vous remercie de votre visite et vous souhaite d'avance un excellent achat sur le site en restant a votre disposition pour toute autre information. Notre discussion va prendre fin.
Voici pour la légèreté de Cdiscount, quant à la marque Naturalex, compte-tenu des différents avis d'odeurs fortes et parfois longuement persistantes de ce produit et de la réponse pour le moins douteuse du service client de la marque (Cette odeur vient du fait que les matelas sont emballés chauds), je m'abstiens activement !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: matelas naturalex

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 déc. 2017, 16:33

Bonjour,
Il faut bien distinguer le latex naturel du latex synthétique.
En règle générale, les distributeurs s'expriment ainsi :
- 100% latex (= synthétique)
- latex 100% naturel (= naturel)
La majorité des matelas latex que l'on trouve sur internet sont synthétiques.
@ Bientôt,
IdéoIdéal

rusy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2017, 16:02

Re: matelas naturalex

Messagepar rusy » 21 janv. 2018, 15:44

Acheté le 29 juillet 2015 un matelas Naturalex à mémoire de forme par l'intermédiaire de Outletsofadirect, son distributeur en France
Ayant la fibre environnementale, nous l'avions choisi pour le mieux disant de sa mousse "Blue Latex".
Au départ nous étions satisfaits mais moins de 2 ans plus tard, une double poche s'est progressivement constituée au milieu du matelas, et cela devient très inconfortable. Naturalex contacté, son revendeur nous demande de faire des photos et de leur envoyer, ce que nous faisons.
Ensuite, de renvoyer le matelas chez le fabricant, à nos frais !
Ce qui aurait été compréhensible ce serait le renvoi d'un matelas par le fabricant et que le transporteur en profite pour embarquer celui en défaut, car :
- sur quoi dormir en attendant ?
- l'emballage et le renvoi du matelas sans matériel de compression spécifique va poser un sérieux problème et risque d'être abîmé,
- la prise en charge de ce renvoi, compte tenu du volume et du poids va avoir pour nous un coût significatif, dont le remboursement est hypothétique...
Dans les faits, l'exercice de la garantie de 10 ans dans ces conditions est tellement contraignante pour l'acheteur que cela ne peut se faire.
En espérant que cela évitera à d'autres de se retrouver dans cette situation...

Valoupetit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2018, 14:37

Re: matelas naturalex

Messagepar Valoupetit » 12 juin 2018, 16:55

Bonjour,
Modifié en dernier par Valoupetit le 30 juil. 2019, 15:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: matelas naturalex

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 juin 2018, 11:29

La majeure partie des matelas non roulés ont deux faces de couchage (hiver/été), la hauteur varie en fonction de la technologie employée (mousse, ressort, latex, etc) et du garnissage des faces.
Attention au prix barré et au taux de remise appliqué, car certains distributeurs n'hésitent pas à pratiquer des "fausses" remises....!
Et attention aux procédures SAV s'il y a besoin de les faire appliquer... ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus