FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéro d'immatriculation non répertorié sur les sites du type oscaro

Romain R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2018, 18:24

Numéro d'immatriculation non répertorié sur les sites du type oscaro

Messagepar Romain R » 12 janv. 2018, 18:33

Bonsoir,

J'envisage d'acheter un camping car Ford Pilote essence de 1980 et, si je le prends, je veux changer la courroie de distribution par sécurité car je ne sais pas exactement de quand date le dernier changement. Le problème c'est que, lorsque j'ai voulu demander le devis à mon mécanicien, celui-ci n'a pas trouvé la plaque d'immatriculation que je lui ai donné. Numéro que j'ai vu de mes yeux sur la plaque et sur la carte grise que j'ai même en photo. J'ai donc essayé de chercher par moi-même sur des sites du type d'oscaro.fr et là non plus personne ne connaît ce numéro. Soit-disant qu'il n'existe pas... Est-ce normal ou est-ce que ce camping car n'est qu'une immense arnaque ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Romain.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Numéro d'immatriculation non répertorié sur les sites du type oscaro

Messagepar Eric123 » 20 janv. 2018, 16:30

Bonjour,

Il y a eu beaucoup de vols de camping car en Europe. Cela a fait l'objet d'une enquête de la chaîne M6 dans l'émission Capital ou Enquête exclusive.

Si le numéro d'immatriculation n'est pas répertorié, il vaut mieux passer votre chemin. Vous ne pourriez déjà pas faire de transfert de carte grise.

Il faut essayer de demander un certificat de non gage à la Préfecture pour voir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus