FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Procuration indemnisation

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Procuration indemnisation

Messagepar brahimtoz » 14 janv. 2018, 12:08

Bonjour,

J'ai fait les démarches pour obtenir l'indemnisation légale dû à l'annulation de la compagnie Aigle Azur.
Puis que la compagnie accepte l'indemnisation légale elle me demande un RIB au nom du passager. Elles sont 2 avec deux noms différents.
J'ai fait la réservation pour ma mère et ma tante. Nous nous étions mis d'accord pour que je reçoive l'indemnisation pour qu'elle n'est pas à me rembourser.
Je donne mon RIB qui porte le même nom que ma mère. La compagnie refuse de faire le virement car elle demande un RIB aux noms des deux passagers. Je ne sais pas si c'est parce que ma tante à un nom différent ou bien même le cas de ma mère pose problème ?

J'anticipe la question : je préfère recevoir l'indemnisation car je préfère vérifier si la compagnie a bien exécuter le virement, et les membres de ma famille ne savent pas consulter leur compte sur le net. C'est une compagnie (Aigle Azur) qui aime bien jouer sur les nerfs et la patiences de ces clients. Il suffit de lire différents forums.

Ma question :

Si je fais deux procurations, est ce que légalement la compagnie doit me verser l'indemnisation ?
J'ai l'intention de faire deux procurations et fournir les 3 pièces d'identités.

Merci pour votre aide.

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Procuration indemnisation

Messagepar gilloraymondo » 14 janv. 2018, 15:43

Bonjour,

Il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas d'un remboursement mais d'une indemnisation pour préjudice subi personnellement par le passager. Donc, peut importe qui a payé le billet. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Je m'étonne même qu'ils aient répondu à quelqu'un, n'ayant pas la qualité d'avocat, et qui n'était pas passager !

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Procuration indemnisation

Messagepar brahimtoz » 14 janv. 2018, 16:10

Bonjour,

Je ne comprend pas le sens de votre reponse par rapport à ma question.
Puisque je l'ai ecrit je sais bien qu'il s'agit d'une indemnisation et pas d'un remboursement mais la question n'est pas là. C'est même ecrit dans le titre.

La réponse n'est pas dans votre lien j'ai deja fait les recours avec la DGAC et ils ont ete efficace.

Est ce que une procuration est suffisante ?

Merci

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Procuration indemnisation

Messagepar brahimtoz » 19 janv. 2018, 09:40

gilloraymondo a écrit :Je m'étonne même qu'ils aient répondu à quelqu'un, n'ayant pas la qualité d'avocat, et qui n'était pas passager !


Ce que vous me dites est totalement faux tout le monde peut faire réclamation pour une personne.
Par exemple pour une personne âgée, pour une personne qui ne parle pas français.
L'importance c'est que l'indemnité soit attribué à la bonne personne en fournissant le RIB du passager.

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Procuration indemnisation

Messagepar gilloraymondo » 20 janv. 2018, 00:20

Bonjour,

Oui, tout le monde a le droit de formuler une réclamation pour une tierce personne.

Mais, en droit, l'interlocuteur a parfaitement le droit de répondre "vous n'avez pas qualité pour agir" ou, tout simplement ne pas répondre.

Sauf, bien sûr, s'il s'agit, précisément , d'une personne qui a "qualité pour agir" : par exemple, parents d'un enfant mineur, tuteur légal d'un majeur protégé, ou avocat.

Mais je vous laisse à vos certitudes.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus