FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PRATIQUES DE CARREFOUR BANQUE

rmetoile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2013, 19:40

PRATIQUES DE CARREFOUR BANQUE

Messagepar rmetoile » 25 févr. 2013, 20:16

J'ai soldé mon crédit consommation PASS et demandé la résiliation du contrat par lettre A/R puis relancé 4 fois par téléphone au Service Client puis à nouveau par lettre A/R; avec détermination, voire agacement, mais avec toujours avec courtoisie et politesse.

Visiblement, et surtout sans raison AUCUNE, CARREFOUR BANQUE refuse d'accéder à ma demande de résilier le contrat PASS, rien n'y fait, l'accès internet au compte est toujours actif et je ne reçois aucune information de leur part. Leur seule réponse est le silence et le mépris. Le mépris aussi pour les sommes consacrées à les relancer: le ''Service Client'' coute 0.15euros la minute et un recommandé 4.75euros...

Cette affaire m'agace au plus haut point et fait monter en moi une détestation définitive de ce genre d' ''établissement''... car les conseillers clientèle que j'ai eu au téléphone m'ont tous affirmé qu'ils relançaient les services concernés et rien n'y fait.

Je vais donc consulter :
- UFC-Que Choisir de ma ville
- sinon le Conseil Départemental de l’Accès au Droit
- sinon prendre conseil auprès d'un avocat (consultations gratuites à la Maison de l'Avocat) pour faire valoir mes droits auprès de CARREFOUR BANQUE.


Car cette situation n'est pas normale !
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème avec CARREFOUR BANQUE?
Quelqu'un a-t-il une solution pour accélérer ou faciliter la résolution du problème?
Donnez moi votre avis s'il vous plaît.

ClientComptant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2013, 12:14

Re: PRATIQUES DE CARREFOUR BANQUE

Messagepar ClientComptant » 15 nov. 2013, 12:26

J'ai exactement le même problème avec le service client. C'est une pratique du groupe Carrefour.

D'ailleurs si vous adressez directement un email à leur service client, sans passer par le formulaire du site. Vous pourrez constater que les réponses automatiques, ne le sont pas.

En effet, celles-ci vous parviennent après un laps de temps aléatoire... 1h, 2h ou...
Donc, rien d'automatique ; les messages sont lus et délibérément ignorés par un basculement en réponse faussement automatique.

Contactez éventuellement l'Autorité des Marchés Financiers ou la Banque de France sur leur site pour vous plaindre.

Si les plaintes sont récurrentes, cela pourrait peut être leur poser des problèmes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Archimede
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2014, 15:30

Re: PRATIQUES DE CARREFOUR BANQUE

Messagepar Archimede » 07 févr. 2014, 16:31

Bonjour , j'ai le meme problème...:après avoir reçu la nouvelle carte Pass ,plus chère et au débit plus rapide , j'ai demandé la résiliation de mon compte Pass en R/A , et envoyé ma carte coupée à Carrefour banque ( en décembre 2013)! Mais en vain ...mon compte (à zéro) est toujours actif et je sens venir le prélèvement de la cotisation de cette carte que je refuse. Carrefour fais la sourde oreille malgré plusieurs courriels et appels au téléphone ou les opératrices gagnent du temps en renvoyant systématiquement l'appel au" service concerné...?" Cette politique du mépris quand le client souhaite résilier , est très irritante ( je suis poli) .
Comment à fini votre aventure avec Carrefour...? Rassurez moi .

DH95330
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2018, 17:18

Re: PRATIQUES DE CARREFOUR BANQUE

Messagepar DH95330 » 19 janv. 2018, 17:36

J’ai résilié aujourd’hui la carte Pass de ma mère décédée et remis à la personne du service client du magasin Carrefour de Saint-Brice un certificat de décès. A ma grande surprise celui-ci m’a quand même réclamé le paiement de la nouvelle côtisation de 14,07€. Malgré ma demande, il n’a pas voulu prendre en compte cette situation et j’ai acquitté la somme réclamée.
Tous les autres organismes ont montré une compréhension et ont pris en compte le décès, sauf Carrefour.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: PRATIQUES DE CARREFOUR BANQUE

Messagepar 1000k » 04 févr. 2018, 08:48

Même problême, résiliation carte pass depuis un mois en agence, toujours pas effective.

Du coup, je ne fais plus aucune course chez eux en attendant.

EMO1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2018, 13:51

Re: PRATIQUES DE CARREFOUR BANQUE

Messagepar EMO1 » 10 févr. 2018, 15:08

Bonjour
Nous nous sommes rendus hier vendredi a l'agence de carrefour Part Dieu (Lyon) vers 16:15. Ma femme a des béquilles actuellement. Nous nous sommes présentés et un employé nous a demandé d'attendre. il y avait une seule employée pour Carrefour Banque qui était déjà avec un client.

Je suis parti faire un achat a coté et je suis revenu au bout de 30 min. A ma grande surprise, ma femme était toujours en attente avec 6 autres clients. Je me suis adressé a un employé du même bureau pour avoir qq clarifications. je me suis entendu dire "Une personne est en déjeuner, vous êtes en salle d'attente et c'est fait pour attendre". Entre temps 4 autres clients sont arrives et repartis découragés. L'unique employée était toujours avec le même client depuis 1h !

L’employée qui était en pause déjeuner est arrivée a 16:45 . Elle ne nous a pas adressé une parole et elle est allée téléphoner (avec son portable) dans un bureau au fond de la salle. Au bout de 15 mn,elle est revenue a contre cœur a son bureau. elle a été extrêmement désagréable et elle nous a répété que nous étions assis et que nous ne devons pas nous plaindre et de nous adresser a la direction carrefour si on était mécontents. Lorsque ma femme lui posait des questions sur l'objet de notre visite, ses propos et son comportement étaient juste insultants. Nous avons décidé d' annuler immédiatement notre carte Pass Mastercard alors que nous étions venus demander des précisions sur son utilisation.

Bien évidemment, nous avons écrit a la direction en rentrant. Carrefour au lieu de faire de la communication, devrait mieux choisir ses employés qui font l’accueil de ses clients et surtout engager un minimum de formation accueil pour ses employés. C'est le minimum lorsqu'on se prétend une banque !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus