FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes de remboursement SHOWROOMPRIVÉ

clairem15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2018, 17:03

Problèmes de remboursement SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar clairem15 » 16 janv. 2018, 18:55

Bonjour,

Je transfère mon sujet de forum ici, qui auparavant était dans la section « ventes en ligne »
J'ai un problème de remboursement avec Showroomprivé depuis le 10 décembre 2017.
Pour expliquer rapidement, j'ai passé une première commande via l'application pour un aspirateur avec facilité de paiement, mais je n'ai jamais reçu de confirmation de commande. Pensat qu'elle n'avait pas été enregistrée j'en ai donc passé une seconde, mais là le paiement a été refusé. Entre temps j'ai reçu une confirmation de la première commande, que j'ai annulée. Surprise, j'ai été débitée deux fois sur mon compte !
Si le remboursement de la première commande annulée s'est fait très rapidement avec le service client, j'ai de gros problème sur la seconde commande où le paiement a été refusé car la commande n'a jamais été enregistrée chez Showroomprivé (de ce qu'ils me disent) mais le prélèvement et les mensualités ont bien été activés !
Depuis, je suis en litige avec le service client : appels presque quotidiens, échanges de mails, envoie de pièces justificatives prouvant les débits etc ... Rien n'y fait, je suis baladée de service en service et en attendant, j'ai déjà eu deux prélèvements sur mon compte ...
Ils ont toutes les informations : les copies de mes relevés de compte, mon RIB, le mail précisant l'échéance des mensualités ... Je souhaitais leur envoyer un courrier avec accusé de réception mais ils me disent par téléphone qu'ils n'ont pas d'adresse postale.

Bizarrement, ils me disent que la commande n'a jamais été enregistrée chez eux mais j'ai tout de même un numéro ... Commande 123686102.

Est-ce que certains d'entre vous sont dans cette situation ?
Que faire lorsque le vendeur refuse de nous rembourser ? Quels sont les recours ? Merci pour vos réponses,
Claire

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Problèmes de remboursement SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar Showroomprive » 17 janv. 2018, 09:58

Bonjour Claire,

Je suis navré pour la gêne occasionnée. Votre remboursement a en effet rencontré une anomalie.

Suite à votre post, je viens de transmettre votre demande à notre service financier afin que la demande d'annulation soit faite auprès d'ONEY.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Thibaud


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clairem15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2018, 17:03

Re: Problèmes de remboursement SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar clairem15 » 17 janv. 2018, 11:07

Bonjour

Vous me dites la même chose depuis plus d’un mois .... encore aujourd’hui j’ai reçu un mail qui me dit d’attendre 10 jours. Depuis que je suis en litige on me dit « attendez 10 jours » résultat je ne suis toujours pas remboursée. On m’a promis un remboursement avant la fin de la semaine ... J’espere sincerement que vous dites vrai car depuis le début vous me menez en bateau !!!

yanamare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2017, 10:19

Re: Problèmes de remboursement SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar yanamare » 18 janv. 2018, 21:30

Ce sont des voyous. Ils ne m'ont pas indemnisé malgré le non respect de leur obligation contractuelle. Faites appel à un service de consommateurs pour entamer une plainte groupée. Vous verrez c'est magique.

clairem15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2018, 17:03

Re: Problèmes de remboursement SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar clairem15 » 18 janv. 2018, 22:44

Showroomprive a écrit :Bonjour Claire,

Je suis navré pour la gêne occasionnée. Votre remboursement a en effet rencontré une anomalie.

Suite à votre post, je viens de transmettre votre demande à notre service financier afin que la demande d'annulation soit faite auprès d'ONEY.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Thibaud


Des nouvelles pour mon dossier ? Car la transaction ONEY est toujours active

yanamare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2017, 10:19

Re: Problèmes de remboursement SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar yanamare » 19 janv. 2018, 09:39

Surtout envoyé un courrier recommandé AR avec mise en demeure de rembourser avant le (indiqué une date raisonnable)... parcequ'ils risquent de vous jouer l'Arlésienne: les ecrits restent et font preuves. Si rien n' est fait, faites une déclaration en ligne à la DGCCRF. Les petits ruisseaux font les grandes rivières et à force de plaintes des consommateurs quelqu'un va peut être finir par bouger. Y'en a marre de se faire balader par des sites sans scrupules et personnellement showroomprive.com a été trop loin avec moi.

clairem15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2018, 17:03

Re: Problèmes de remboursement SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar clairem15 » 19 janv. 2018, 10:20

Bonjour,

Je souhaite leur envoyer un courrier avec AR mais ils refusent de me donner une adresse postale, la conseillère au téléphone m’a dit qu’ils n’en n’avaient pas ... Ils sont vraiment de mauvaise foi !!!

yanamare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2017, 10:19

Re: Problèmes de remboursement SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar yanamare » 19 janv. 2018, 10:27

Ils ont l'obligation de vous fournir cette adresse!!!

Mais cela ne m'étonne pas! Ils disent n'importe quoi et ne respectent pas le Code de la Consommation.

Voilà l'adresse :

Showroomprive.com
1 rue des Blés
93210 La Plaine Saint Denis

clairem15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2018, 17:03

Re: Problèmes de remboursement SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar clairem15 » 19 janv. 2018, 10:45

Merci pour votre réponse ! Je viens également de contacter le médiateur FEVAD. J’espere trouver une solution. Il est clair que dès que j’aurais eu mon remboursement je supprime définitivement mon compte client chez showroomprivé...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Problèmes de remboursement SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar Showroomprive » 24 janv. 2018, 11:25

Bonjour clairem15.

Je comprends votre inquiétude face à cette situation et tiens à vous rassurer.
Le remboursement de votre commande est bien en cours de validation au service comptabilité.
Vous le percevrez très prochainement sur votre compte bancaire.

Avec toutes mes excuses pour la gêne occasionnée, je vous souhaite une agréable journée, Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus