FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Idmacif

lyma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2012, 12:57

Idmacif

Messagepar lyma » 08 juin 2012, 13:05

Bonjour,

Etudiant la souscription éventuelle à la complémentaire santé idmacif (filiale de Macif), j'avais réalisé un devis en ligne en novembre 2011, mais n'avais pas donné suite.
J'ai tenté de refaire un devis ce jour, impossible car les conditions de souscription ont apparemment changé récemment, ce contrat est réservé aux personnes entre 31 et 39 ans ! J'ai 50 ans cette année, donc je ne rentrais pas dans ces critères l'andernier non plus.

Il n'y a aucune mention de cette restriction sur le site, ni dans les conditions générales du contrat disponibles au téléchargement, pour ma part il s'agit donc d'une publicité mensongère, car en dehors des 8 années où la souscription est possible, on vous dirige vers les contrats Macif, qui sont bien moins intéressants.

De plus la personne qui m'a répondu au téléphone n'a pas voulu reconnaître que le site était en tort et m'a raccroché au nez.

Edifiant...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Idmacif

Messagepar Nico37 » 14 juin 2012, 12:11

Avez-vous des références pour affirmer que le site est en tord ? La Macif dépend du code des assurances et vu que pour souscrire le devis est obligatoire, ils n'ont pas besoin de mettre en ligne le moindre document contractuel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lyma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2012, 12:57

Re: Idmacif

Messagepar lyma » 13 juil. 2012, 13:03

Mais ils mettent en ligne un document contractuel, les conditions générales, et rien n'est indiqué dessus concernant une éventuelle limite d'âge à la souscription.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus