FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renouvellement tacite de la carte, mais dates erronées

dowchao
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2017, 08:35

Renouvellement tacite de la carte, mais dates erronées

Messagepar dowchao » 04 oct. 2017, 08:43

Bonjour,

J'ai acheté la carte Fnac il y'a 3 ans et celle ci arrivait à échéance le 30 septembre 2017. J'avais reçu durant l'été un courrier papier m'avertissant de l'expiration, et que je pouvais renvoyer un bordereau pour me réinscrire. Ne le souhaitant pas, j'ai laissé le courrier de côté. Je ne savais pas, qu'il fallait en plus résilier sur son compte internet ! La carte est donc passé en renouvellement tacite, me voilà réabonnée de force pour 3 ans avec ma cb débitée de 24 euros.

J'ai reçu durant mes vacances un email pour l'échéance de la carte Fnac que je viens de retrouver, et que je n'avais pas lu à ce moment. Or il y'a une grosse erreur sur les dates :

Mail reçu le 05/07/17

Nous vous rappelons que votre adhésion sera renouvelée automatiquement(1) dans -186 jours, le 30/09/2017.

Grâce à la somme de 24 € débitée, vous pourrez continuer à profiter de tous vos avantages pendant 3 ans supplémentaires.

Si vous souhaitez y renoncer, informez-nous en sur notre site dans l'espace Mon compte avant le 24/12/2016.


Comment puis-je résilier en décembre 2016 alors que j'ai reçu cet email en juillet 2017.. La carte est arrivée à échéance le 30 septembre or j'ai été débitée le 25 septembre.

Est-ce que cette erreur informatique peut jouer en ma faveur pour me faire rembourser ?

J'ai découvert que j'avais aussi dans mon compte l'offre d'essai à la carte Fnac + (que je n'ai jamais souscrit), surement activée lors du renouvellement tacite, j'ai pu le résilier sinon c'était encore 49 euros dans le baba !

pop-so
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 12:02

Re: Renouvellement tacite de la carte,

Messagepar pop-so » 17 janv. 2018, 12:14

Bonjour, j'ai moi même été victime d'une autre Arnaque, j'étais adhérente 3 ans jusqu'à fin 12/2017 Lors d'achat début septembre on me propose de bénéficier à des tarifs préférentiels d'un renouvellement avec Carte +. Je demande si relai avec l'autre donc à partir de 01/2018 on me répond évidemment ! Je demande si validité 3 ans ? On me répond oui et on me remet une nouvelle carte ne mentionnant aucune date... Je reçois aujourd'hui une info comme quoi ma carte n'est valable que jusqu'au 09/09/2018 ! Double ARNAQUE et infos mensongères J'ai perdu 3 Mois et cette carte n'est valide qu'un AN !! Furieuse !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus