Bonjour,
Nous avons contracté 2 prêts pour des parts de SCPI via une SCI en mai 2017 (166874A et 426373A). Fin juin 2017, nous envoyons en LR+AR un courrier pour demander la substitution d'assurance pour ces 2 prêts avec effet au 01/08/2017 et depuis c'est la galère !
Fin 08/2017, nous recevons un "bon pour accord" pour l'un des 2 prêts ; après appel, la demande est en cours de traitement pour le 2nd prêt mais ne sera peut être pas accordée ... (alors que ce sont exactement les 2 mêmes prêts, vive la cohérence !). Nous renvoyons dans la foulée en 08/2017 le "bon pour accord" signé avec un petit mot pour demander que l'autre prêt soit traité.
Puis, plus rien ... Aucune réponse aux emails, le service client par téléphone nous répond que la demande est en traitement et relance le dossier à chaque appel mais toujours rien !
Mi 11/2017, nous recevons un nouveau "bon pour accord" pour les 2 prêts, suivi de près par une lettre nous expliquant qu'il manque certaines informations sur la nouvelle assurance et que la demande est suspendue tant que ces éléments n'auront pas été fournis ... Nous contactons donc la nouvelle assurance pour leur demander ces documents, et les transmettons par fax le 28/11/2017 au Crédit Foncier. Nous rappelons le service client début 12/2017 pour vérifier que le fax a bien été reçu ; ce qui nous est confirmé et on nous informe également que la demande est prise en compte.
Le 10/01/2018, nous recevons le relevé bancaire de la SCI et constatons que les assurances du CF sont toujours prélevées ... Nous rappelons donc le service client qui nous dit que la demande est en traitement et que les délais actuels sont de 6 semaines ...
Nous avons constaté sur les forums que nous n'étions pas les seuls dans ce cas, et qu'un changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier était une vraie galère ! Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour presser le Crédit Foncier à prendre en compte notre demande et à nous rembourser les mensualités prélevées à tort depuis 08/2017 ?
Merci d'avance !
Axelle Verstraete