FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ni relevés, ni factures depuis 19 mois

mandinou45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2017, 07:59

ni relevés, ni factures depuis 19 mois

Messagepar mandinou45 » 22 nov. 2017, 08:29

Bonjour,

Voilà, nous avons emménagé dans une maison en avril 2016. Nous avons fait les démarches auprès de la lyonnaise des eaux . J'ai reçu un mail avec mon service client et mon contrat.

En Septembre 2016, voyant que j'avais une forte consommation d'eau et étant donné le prix très élevé de l'eau dans ma commune, j'ai procédé à un relevé que j'ai déclaré à la lyonnaise.

Plus d'une semaine plus tard, n'ayant aucune nouvelle ni aucune facture j'ai envoyé un mail.

Quelques semaines plus tard, n'ayant toujours aucune nouvelle, j'ai appelé le service client qui m'a indiqué qu'ils changeaient de logiciel et que ma facture allait arriver.

Je les ai relancé une seconde fois par téléphone toujours sans nouvelle.

Aujourd'hui, soit plus d'un an après mon relevé et surtout plus de 19 mois après notre emménagement je n'ai toujours eu aucun relevé ni reçu aucune facture.

Sauf que je m'inquiète fortement du montant de la facture à venir, s'il y a.

J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune info dans ce cas là...
délai de prescription ? est ce légal de ne pas faire de relevés ?
que faire si ma facture est exhorbitante du fait de ces 19 mois sans rien payer ?

Je les ai relancé çà de nombreuses reprises, j'estime que j'ai fais mon "job" et pas eux mais j'ai peur que cela me retombe dessus.

Si une bonne ame pouvait m'indiquer mes droits et leurs devoirs ce serait top ! alors merci à tous et bonne journée !

Sisirose1168
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2018, 12:29

Re: ni relevés, ni factures depuis 19 mois

Messagepar Sisirose1168 » 12 janv. 2018, 12:42

J'ai la même chose que vous deux premières factures de payer par CB , RIB en place avec échéancier ( en ligne ) des relevés de compteur par l'agent mais rien n'est prélever sur mon compte il me disent que ces ma banque que je suis à jour , de plus je porte sur les facture le numéro de compteur de mon voisin , je n'est cesser de le déclarer aucune nouvelle sauf que je n'est pas de facture en ligne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus