FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

joint tordu après un bruit monstrueux (samsung eco bubble)

Poudingue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2017, 09:29

joint tordu après un bruit monstrueux (samsung eco bubble)

Messagepar Poudingue » 05 juin 2017, 09:40

Bonjour à tous,

nous venons d'avoir un très curieux incident avec notre machine eco bbuble (Samsung) achetée en octobre 2014 (modèle WF1704WPC/XEF) : lors du lancement du cycle d'essorage, la machine s'est mis à faire un bruit monstrueux, comme si l'immeuble allait s'écrouler, tout en se déplaçant complètement hors de son logement. Elle s'est arrêtée toute seule, mais en ouvrant et en récupérant le linge (trempé, bien évidemment), nous nous sommes aperçu que le joint du hublot était complètement tordu, et que le bouton de sélection de programme était à moitié déchaussé !

Je viens de contacter le support technique de Samsung, mais je voulais savoir si nous étions les seuls à avoir ce problème ? Si vous avez eu cela, avez-vous eu ce problème sur une machine Samsung ou d'une autre marque ? Savez-vous pourquoi cela s'est-il produit pour vous ?

Merci pour vos réponses !

Quelques photos pour vous faire une idée:
Image Image Image Image

Poudingue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2017, 09:29

Re: joint tordu après un bruit monstrueux (samsung eco bubble)

Messagepar Poudingue » 06 juin 2017, 22:05

Bonjour à tous,
après examen approfondi de la machine, c'est un des ressors soutenant le tambour qui s'est décroché.
Image
Le tambour, à moitié libéré et en cycle essorage a donc cogné dans tous les sens avant de s'arrêter. Nous attendons encore de voir si la réparation mécanique suffit pour permettre à notre machine de fonctionner à nouveau.

A priori, pas de vice caché, mais c'est quand même un sacré bémol pour une telle machine que nous avions acheté sur les recommandations de Que Choisir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sophie45370
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 21:24

Re: joint tordu après un bruit monstrueux (samsung eco bubble)

Messagepar Sophie45370 » 11 janv. 2018, 21:27

Bonjour,

Même incident sur la mienne ce matin!
Avez-vous fait réparé la machine? Si oui, combien cela vous as coûté?

Merci d’avance!

Poudingue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2017, 09:29

Re: joint tordu après un bruit monstrueux (samsung eco bubble)

Messagepar Poudingue » 12 janv. 2018, 10:25

Bonjour,

nous avons réussi à réparer nous même la machine et elle fonctionne bien depuis (même si je la surveille dès qu'elle commence à vibrer un peu trop à mon goût).
Ce qu'il s'est passé chez nous est que le tambour s'est décroché d'un des ressorts qui le maintenait (dans notre cas le ressort en haut à gauche).
Pour réparer, après avoir vidé la machine de son eau et du linge, nous avons basculé la machine sur un côté, et utilisé la pesanteur pour forcer le raccrochement du tambour au ressort. Nous avons aussi du raccrocher les tuyaux (alimentations en lessive et adoucissant) qui s'étaient décrochés en même temps que le ressort.

J'espère que cela a pu vous aider !

Bonne journée

MaryFrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2018, 18:52

Re: joint tordu après un bruit monstrueux (samsung eco bubble)

Messagepar MaryFrance » 11 sept. 2018, 18:55

Bonjour
J'ai le même problème. je vais donc essayer de voir si le crochet est défait ou cassé. Et essayer de la remettre. Mais j'ai une autre question : faut-il ensuite changer le joint du hublot ou est ce que sa torsion disparait ?
merci
Mary

Poudingue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2017, 09:29

Re: joint tordu après un bruit monstrueux (samsung eco bubble)

Messagepar Poudingue » 11 sept. 2018, 23:05

Bonjour Mary,

dans notre cas la torsion du joint n'était due que au crochet déplacé, donc nous n' avons pas eu à le changer, heureusement. Nous nous servons toujours de cette machine a laver, et le joint est toujours bien étanche.
Bonne soirée

MaryFrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2018, 18:52

Re: joint tordu après un bruit monstrueux (samsung eco bubble)

Messagepar MaryFrance » 13 sept. 2018, 15:29

Merci de vos conseils. Le plus difficile dans notre cas a été de déplacer la machine à laver, coincée dans un petit espace. Mais ensuite le démontage du dessus a permis de voir que l'un des crochets était détaché. Je l'ai raccroché et le joint s'est remis en place naturellement. Et la machine remarche normalement.

patoudu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2018, 19:27

Re: joint tordu après un bruit monstrueux (samsung eco bubble)

Messagepar patoudu12 » 29 oct. 2018, 19:38

bonsoir comment a tu faity pour demonter le decu de ta machine et remettre lattache merci

patoudu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2018, 19:27

Re: joint tordu après un bruit monstrueux (samsung eco bubble)

Messagepar patoudu12 » 30 oct. 2018, 20:32

bonsoir comment défaire le haut pour remettre le crochet merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus