FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

sonic9500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2012, 13:44

GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar sonic9500 » 30 avr. 2012, 13:46

Bonjour,
Comme de nombreuses personnes sur ce forum, je suis malheureusement victime du système groupon qui consiste à débiter votre argent et se laver les mains quant à la réception de la commande ou la satisfaction du service. Je m'explique : j'ai commandé un balai vapeur moap de shoppinou début février (frais d'envoi aussi payés sur le site). Depuis, malgré de multiples relances sous toutes les formes (amiable, menaces de plainte etc.), je n'ai jamais reçu ma commande. J'ai eu différents cas de figure :
1- Groupon me dit de m'adresser à Shoppinou qui ne répond pas à mes mails et leur numéro de hotline ne fonctionne évidemment pas
2- groupon me dit que la commande est en préparation, de patienter
3- Le pire : groupon me dit que la livraison a eu lieu, sans bien sûr me donner un numéro de suivi, ni aucune preuve de cette affirmation. Enfin, Groupon me dit 'retournez vous contre le transporteur'
4- Aujourd'hui même : Groupon me donne un numéro de suivi adrexxo, mais adrexxo me dit que ce numéro a été généré par Groupon, et qu'ils n'ont pas mon colis.

Dans tous les cas, mis en face de leur incohérences et de leur malhonnêteté, ils finissent par ne plus répondre et rompre le dialogue.
Le service client fait preuve d'une mauvaise fois évidente qui frise le mépris.
Ironie du sort, il y a 2 jours exactement, ce deal est reparu sur Groupon (donc ils remettent le deal en place alors que de nombreux clients n'ont pas été livrés)

Mais où va-t-on ? Peut-on en 2012, par le biais du net, escroquer les clients en toute impunité ?
J'ai passé des dizaines d'heures en relances, sans aucun résultat. certaines personnes dans mon cas (en attestent les témoignages) ont été remboursées, ce qui prouve le fait que Groupon sait que ce deal est une arnaque. Je demande à groupon de me rembourser mon argent, tout simplement, et ensuite le dossier sera clos (mais c'est sûr c'est fini à jamais les commandes sur leur site). Pouvez-vous m'aider, car je suis à bout de force, je dépense trop d'énergie et de temps sur ce problème.
Cordialement.Cordialement.

mathildelagues
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2012, 16:44

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar mathildelagues » 04 juin 2012, 16:51

Bonjour,

je suis moi aussi scandalisée par le fonctionnement de Shoppinou.
J'ai commandé en ligne sur le site Groupon un accessoire pour couper des légumes. C'était une initiative regrettable, en effet :
1. non seulement je n'ai pas été satisfaite du service puisque le produit que j'ai commandé (Easy coupe + 2 boites) le 20 février n'est arrivé chez moi que fin mai soit plus de 12 semaines après la commande au lieu des 6 semaines contractuelles.
mais je ne suis pas non plus satisfaite du produit :
2. le mode d'emploi est incompréhensible (la traduction a visiblement été faite par un ordinateur et le texte est un petit [Message Modéré] mélangé de français, allemand, anglais sans aucun verbe conjugué)
3. il n'est pas solide et même dangereux ! En effet, ce matin, dès la 3è utilisation de ce produit, il s'est démonté alors que j'étais en train de couper un chou rouge. C'est en ouvrant la boite que j'ai trouvé une des lames tranchantes au milieu des légumes que je venais de couper. J'aurais pu me couper la main ou pire, l'avaler. Cela ne m'a pas étonné outre mesure puisque déjà lors de la première utilisation, pour couper des pommes qui ne sont donc pas particulièrement dures, le poussoir du couvercle n'a cessé de se démonter et j'ai eu beaucoup de difficultés.

La seule réponse que j'ai obtenue de Shoppinou pour le moment est que le délai de rétractation est de 7 jours et qu'il faut renvoyer le produit neuf dans son emballage d'origine. Voici ma réponse :

Suite de mon message précédent à propos de la réclamation : il ne s'agit pas ici d'une demande de rétractation puisque le produit n'est pas conforme à son descriptif, que la qualité n'est pas suffisante pour l'usage que vous en suggérez, et qu'il est inutilisable comme vous l'avez constaté sur les photos que je viens de vous envoyer. Je ne pouvais bien sûr pas le constater avant de l'avoir utilisé.
Je vous remercie donc par avance de bien vouloir procéder à mon remboursement.

Je pense qu'il serait bien de se grouper contre cette arnaque en ligne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


txutxu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2012, 17:27

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar txutxu » 07 juin 2012, 17:43

je me décide aujourd'hui à vous rejoindre, moi aussi je suis en attente d'une commande depuis le 22/02/2012, chez shoppinou via GROUPON. depuis les 2 sites me font tourner en rond. GROUPON ne se sent pas concerné et les services de SHOPPINOU sont aux abonnés absents leurs réponses sont diférentes d'un mail a un autre mais tourne en boucle, aujourd'hui je reçois le même mail que j'ai reçu il y a un mois et quinze jours. ARNANQUE !! ne pas faire confiance à GROUPON ne pas commander chez SHOPPINOU.
Pouvez vous me dire si mon règlement peut être directement remboursé grace à l'assurance de ma carte bleue MERCI

Germina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:09

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar Germina » 07 juin 2012, 19:17

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté l'appareil Easy coupe par l'intermédiaire du site Groupon, et je l'ai reçu début avril (après avoir attendu environ 2 mois).
Lors de la première utilisation, il s'est avéré beaucoup moins performant et facile que sur la présentation vidéo. J'ai utilisé des légumes de saison frais, carottes, oignons, cèleri, en tranches, et j'ai du appuyer en insistant pour parvenir à couper les légumes. Résultat, les deux supports en plastique de lames que j'ai utilisés (tranches et petits morceaux) se sont légèrement décollés et maintenant les lames ne restent plus dans leurs encoches.
J'ai contacté Shoppinou par mail plusieurs fois, j'ai essayé de les joindre à de nombreuses reprises par téléphone sans succès, et s'agissant d'un numéro surtaxé j'ai abandonné. J'ai fini par envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception le 12 mai.
J'ai signalé le problème à Groupon en leur demandant d'intervenir auprès du fournisseur puisqu'ils ont proposé l'article sur leur site. Ils m'ont répondu de les tenir informés de la suite donnée par Shoppinou...
Ma première réclamation remonte au 18 avril. A ce jour, 7 juin, je n'ai aucune réponse de Shoppinou qui pourtant affiche sur son site :
"Nous faisons tout notre possible pour que votre expérience d’achat sur Shoppinou soit la plus agréable possible, mais si malgré tout vous estimez ne pas être satisfait, n’hésitez pas à nous contacter, nous trouverions forcement une solution à votre problème, avec le sourire !"
L'appareil est proposé avec une garantie d'un an !

Je vois que nous sommes plusieurs insatisfaites, que pouvons-nous faire pour obtenir le remboursement d'un article non conforme (ou non livré !) ? Je suis tout à fait d'accord pour tenter quelque chose en commun car moi aussi j'en ai marre de me battre en vain contre deux moulins à vent (Groupon et Shoppinou).

Qu'en pensez-vous ? J'attends vos avis.

Cordialement

Germina

sonic9500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2012, 13:44

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar sonic9500 » 07 juin 2012, 22:13

Bonjour,
J'étais moi aussi désespéré et très en colère alors j'ai décidé de déployer l'artillerie lourde. j'ai porté plainte contre groupon (très facile formulaire téléchargeable en ligne + écris à la repression des fraudes). Suite à cela j'ai envoyé un recommandé à Groupon avec les preuves de mes plaintes. Oh surprise !.. Après qu'on m'ait fait tourner en rond pendant des mois entiers, en une semaine, Groupon me remboursait + Shoppinou m'envoyait l'objet (que du coup je leur ai retourné).
Je pense que le service client est incompétent, et aussi méprisant, et qu'ils n'agissent que lorsque y'a un risque que ça se finisse en justice.
J'espère que vous allez vous en sortir, car c'est vraiment frustrant comme situation. N'hésitez pas à me solliciter si je peux vous aider.
Dimitri

sdauphin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:41

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar sdauphin » 12 juin 2012, 17:55

Bonjour,

je suis très en colère car j’ai eu la déconvenue de me voir refuser mon droit de rétractation sur 2 commandes que je n’avais jamais voulu passer! Leur service en ligne pour le droit de rétractation ne fonctionne pas et Groupon n’a jamais fait droit à ma demande suite à plusieurs mails que je leur ai envoyés dans les délais de rétractation. J'ai contacté la DGCCRF qui j'espère contrôlera bientôt cette société qui a des méthodes de vente et de service après-vente abusives auprès de ses clients. Je vais tenter la procédure en ligne que vous décrivez et que la DGCCRF m'a recommandé. On verrra bien! Mais que de temps et d'énergie dépensés pour cette société [Message Modéré]!!!!!!!

geraumes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2012, 22:25

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar geraumes » 18 juin 2012, 14:36

bonjour
sur quel site vous allez pour porter plainte en ligne?
car il passe exactement la meme chose pour moi
cordialement

sonic9500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2012, 13:44

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar sonic9500 » 18 juin 2012, 16:37

Bonjour,
Voici les liens pour déposer des plaintes rapidement :

Tribunal d’instance :
http://vosdroits.service-public.fr/R14232.xhtml

Puis Accéder au formulaire pdf. Puis imprimer le pdf.
Il faut joindre un timbre fiscal pour engager la procédure. Mais dans un premier temps, envoyer la plainte sans timbre. Il vont vous recontacter d’ici 3 semaines pour vous demander un timbre si vous souhaitez poursuivre. D’ici là, vous verrez si oui ou non vous avez trouvé une solution.

DGCCRF
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4169
Puis litige commercial- Ils vont vous répondre sous 3 semaines.

Info [Message Modéré]

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action

Je n'ai pas utilisé celui-là mais pourquoi pas si ça peut aider.

Enfin, envoyer en courrier recommandé la preuve de toutes ces plaintes à Groupon, et votre calvaire devrait prendre fin d'ici peu !

Bon courage.
Dimitri

ambre2776
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2012, 08:40

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar ambre2776 » 26 juin 2012, 08:44

sonic9500 a écrit :Bonjour,
J'étais moi aussi désespéré et très en colère alors j'ai décidé de déployer l'artillerie lourde. j'ai porté plainte contre groupon (très facile formulaire téléchargeable en ligne + écris à la repression des fraudes). Suite à cela j'ai envoyé un recommandé à Groupon avec les preuves de mes plaintes. Oh surprise !.. Après qu'on m'ait fait tourner en rond pendant des mois entiers, en une semaine, Groupon me remboursait + Shoppinou m'envoyait l'objet (que du coup je leur ai retourné).
Je pense que le service client est incompétent, et aussi méprisant, et qu'ils n'agissent que lorsque y'a un risque que ça se finisse en justice.
J'espère que vous allez vous en sortir, car c'est vraiment frustrant comme situation. N'hésitez pas à me solliciter si je peux vous aider.
Dimitri



Bonjour,
tout comme vous je suis fatiguée de me battre contre shoppinou, j'ai fais l'acqusition du blai steam mop en février dernier, il ne fonctionnait pas et surchauffait; après multiples tenatives j'ai enfin réussi a contacter shoppinou qui m'a proposé de leur retourner pour échange, ce que j'ai fais et depuis avril dernier plus rien !!! je suis scandalisée et je souhiate faire la même démarche que vous pour me faire rembourser pouvez-vous m'aider
merci

Angy Nounette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2012, 10:22

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar Angy Nounette » 11 juil. 2012, 10:57

Concernant SHOPPINOU.FR, ne perdez pas espoir.

Après les avoir "bombardés" de courriels, de courrier RAR, au sujet d'une commande à 86,85€ j'ai enfin eu un retour!!! :D

Commande passée le 03/02/2012!
Aujourd'hui nous sommes le 11 Juillet 2012, et j'ai enfin reçu un chèque en remboursement de cette fameuse commande jamais reçue.!!! La totalité!!! :D
Aussitôt reçu, aussitôt encaissé!

J'ai eu la dent dure! Je n'ai pas lâcher le morceau, j'ai été motivée à leur envoyer un mail par jour... tous les jours pendant 5 mois! Vous imaginez le nombre de mails???? Abusé!
Et un courrier RAR. Avec copie de tous les mails que nous nous étions échangés...

Moi, je vous invite à les harceler comme je l'ai fais, et je suis persuadée que vous obtiendrez gain de cause!
Alors courage à tous ceux qui comme moi, ce sont fait avoir par ce site, que ce soit via groupons ou non... ne cherchez pas! Si vous n'avez pas reçu votre colis, demandez le remboursement. Ne laissez pas faire! Soyez persévérants!!!!

Je vous souhaite à tous une réussite rapide dans vos démarches.

Angy :P

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus