FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Buches compressées

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Buches compressées

Messagepar visiteur » 25 janv. 2006, 11:25

Que faut il penser des buches compressées issues de feuillus et et compactées à forte pression ? pouvoir calorifique, rendement, prix, intéret écologique?
Certains en ont ils déjà fait l'expérience ?.Heureuse ou malheureuse, merci de m'en faire part.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Buches compressées

Messagepar visiteur » 26 janv. 2006, 18:02

Produit très cher. Efficacité à démontrer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Buches compressées

Messagepar visiteur » 06 janv. 2009, 13:38

efficace pour démarrer un feu. Puis mélange avec des bûches normales;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Buches compressées

Messagepar visiteur » 24 févr. 2011, 15:28

je trouve ça super pratique, propre, écologique, de qualité constante, et très efficace question pouvoir calorifique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Buches compressées

Messagepar visiteur » 06 juin 2011, 15:49

L''hiver est terminé, quelle est votre conclusion ? avez-vous testé les buches de nuit ? On lit tout et son contraire.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Buches compressées

Messagepar DJMI » 20 sept. 2013, 09:56

J'en ai acheté l'année dernière en complément de bois coupés et suis très satisfait du produit.
En fait, cela ne revient pas plus cher (Prix selon quantité) le stockage est aisé ( car conditionnement en carton ) et la combustion ne donne que peu de cendres.
Cette année, je continue mais dès que j'aurais terminé mon stock de bois coupé, je ne prendrai que des bûches compressées.

sitro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 01 déc. 2017, 18:03

Re: Buches compressées

Messagepar sitro » 22 déc. 2017, 10:48

Bonjour,

Je relance ce fil car il se trouve que j'ai acheté des bûches compressées l'hiver dernier et cet hiver.
Je viens juste d'acheter 240 Kg à 95€ , ça fait un total de 105 bûches soit 90 cent la bûche. Par soirée je brûle dans le poële environ 3 bûches soit 2,7€ (durée combustion : 5-6h) .
C'est sympa Les flammes dans le foyer, ça peut remplacer la TV, la température de la pièce (28m²) monte à 22°. Mais je trouve ceci très cher. Selon mes calculs (peut-être pas très juste) le chauffage électrique de toute la maison revient à 3€ par jour. d'où l'électricité en chauffant à 19,5° serait plus économique, ce qui me paraît incroyable.
Je n'ai aucune idée de comparaison avec du bois coupé acheté en stères. En regardant les prix d'une stère et demi de bois chez merlin ça m'a semblé revenir au même. est-ce que je me trompe ?

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Buches compressées

Messagepar neoplan » 07 janv. 2018, 19:40

Bonjour
Moi je les achète par palette d'une tonne c'est environ 300 € plus la livraison qui est variable
Mais surtout ne les achetez pas chez Melle Bûche j'ai fais l'erreur d'en commander une tonne dites
écologique à 290€ ,en fait ça doit être fait avec des déchets de jardin ,tonte de pelouse et autre
déchets! Donc le bilan très dure à allumer il faut faire au moins 3 tentatives pour que ça prenne
2 ça fume énormément et ça pue l'herbe brûlée ,ça chauffe peu et ça fait un volume de cendre énorme! Donc déçus c'est le moins que je puisse dire, le seul truc écologique c'est qu'il arrivent à vendre de l'herbe,donc à éviter!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2240
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Buches compressées

Messagepar mallo » 07 janv. 2018, 19:41

Drôle de sujet pour le sous-forum "impôts et taxes" !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Paulsimon et 0 invité

En savoir plus