FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

dépôt garantie bloqué un mois

Gonzagues
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2012, 11:08

dépôt garantie bloqué un mois

Messagepar Gonzagues » 11 avr. 2012, 11:27

L'incident que je signale ici ne concerne pas forcément tous les loueurs ni toutes les banques.

La caution de 1500 euros par CB chez le loueur que je fréquente est considérée comme une dépense réelle d'une durée de 30 jours glissants à ma banque.

J'ai eu la malheureuse surprise de me voir interdit d'utiliser ma CB un beau matin, sans comprendre pourquoi, alors que mon compte est largement approvisionné.

En réalité j'avais loué deux fois de suite à quinze jours d'intervalle pour 24 heures une voiture.

Le cumul de "dépense" était donc de 3000 euros, aux yeux des conseillers bancaires qui, tous, m'assuraient que je pouvais voir ces "dépenses" sur mes relevés ou par internet, ce qui, évidement est faux, puisqu'il ne s'agit que d'une caution que l'on pense "annulée" quand on rend la voiture.

Avec les dépenses courantes, j'avais atteint le plafond de 4000 euros, d'où cette interdiction d'utiliser ma CB pour des achats (les retraits restants possibles, ainsi que les chèques).

Désormais je dépose mes cautions par chèques, ce qui reste toutefois impossible quand vous ne rendez pas la voiture au même endroit que là où vous l'avez prise.

Ma banque m'a juste suggéré d'augmenter mon plafond de dépenses, avec bien entendu le coût trimestriel de frais lui aussi augmenté ... çà va de soi.

Voilà pour cette petite info, dont la morale est simple : évitez de louer plus d'une voiture sur 30 jours et vous protégerez ainsi votre compte bancaire et garderez l'usage de votre CB.

AK-47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2012, 07:57

Re: dépôt garantie bloqué un mois

Messagepar AK-47 » 24 mai 2012, 07:43

S'est passé avec moi aussi. J'ai loué une voiture en Australie, mais pour quelques raisons que j'ai annulé ma réservation. J'ai surpris, ils m'ont chargé de 50 euros, mais je n'ai pas compris, pourquoi?

____________________
garage americaine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus